• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Théories du Complot avec Jesse Ventura - Épisode 08 : La Zone 51 et le (...)

Théories du Complot avec Jesse Ventura - Épisode 08 : La Zone 51 et le complot "Alien" (VF)

Ventura et son équipe font route vers le désert du Nevada pour surveiller l’activité de la zone 51, le complexe militaire le plus secret du pays dont beaucoup, parmi la communauté des ufologues, pensent qu’on y pratique de la rétro-ingénierie « extraterrestre », mais qu’en est-il réellement ? Il interviewe également deux spécialistes de la Zone 51 qui affirment avoir été ciblés par le « Joint Terrorism Task Force ».

Question : Les fameux "extraterrestres" tels qu'on nous les présente depuis l'incident de Roswell, ne seraient-ils pas en réalité une invention de l'oligarchie, un agenda secret pour dérouter l'humanité et lui faire perdre totalement pied afin d'imposer un sauveur externe "extraterrestre" artificiel.

A ceux qui veulent approfondir, je recommande d'étudier le Projet Blue des illuminati découvert par Serge Monast dans les années 80.

Piste de réflexion : pourquoi le design des soucoupes volantes évolue-t-il de la même façon que le design des êtres humains ? Pourquoi une soucoupe des années 50 ne ressemble pas à une soucoupe des années 2000 mais au design des années 50 ? Vous comprenez ce que je suggère ? Et pourquoi existe-t-il autant d'espèces extraterrestres qui nous visitent ? A moins qu'ils ne soient pas ce qu'ils prétendent être... Regardez la série V(2009), surtout la saison 2 et vous trouverez des éléments de réflexions très pertinents.

A mes détracteurs et défenseurs de la cause Alien : Cela ne signifie pas qu'il n'existe pas d'autres formes de vies ailleurs, cela signifierait juste que les extraterrestres qu'on nous présente ne sont peut-être pas ce qu'on croit.

En attendant, bon doc !

Ancien politicien et gouverneur du Minnesota, Jesse Ventura et son équipe animent une célèbre émission de télévision où ils enquêtent sur diverses théories du complot.

Jesse Ventura est un personnage… Ex-gouverneur du Minnesota mais aussi ex-navy seal (unité militaire d’élite US) et ex-catcheur, il s’attaque maintenant au nouvel ordre mondial des « illuminati » avec un panache et une énergie incroyable. Attention !

Cette excellente série de 2010 (du moins les deux première saisons) a tendance à disparaître du net... Merci de sauvegarder et de partager le plus possible.

Tags : OVNI Complot Satanisme



Réagissez à l'article

27 réactions à cet article


  • vote
    Pyrathome Pyrathome 10 septembre 14:16

    en réalité une invention de l’oligarchie, un agenda secret pour dérouter l’humanité et lui faire perdre totalement pied afin d’imposer un sauveur externe "extraterrestre" artificiel.

    .
    Bonjour,
    Sans vouloir vous offenser, je pense que vous connaissez mal le dossier.... 

    Le "design" des ovnis n’a pas "évolué" depuis les années 50, c’est seulement la description que les observateurs en font et qui évolue au fil du temps..
    Par ailleurs, l’histoire des visites mystérieuses n’a pas commencé en 1947, ils se sont déjà manifesté pendant la guerre avec ces fameux foo fighter observés, décrits et même photographiés par de nombreux pilotes Anglais, Américains, Russes et Allemands ...
    Depuis l’empire Romain qui consignaient tout, les observations ont eu lieu et sûrement même avant...il y a plein de récits dans l’histoire qui subodorent ces visites ! y compris dans les écrits religieux de tout poil...
    Bien plus près de nous, vous croyez que ce sont des drones de "l’oligarchie" qu’ils ont envoyé observer tout le parc de centrales nucléaire et sites stratégiques en 2015 sur la France ?
    .
    .
    .
    Allez donc demander aux autorités militaires de publier les photos et vidéos de ces fameux "drovnis" qui ont survolé intégralement le parc nuke Français pendant plusieurs mois, y compris la rade de Brest ! Rien, strictement rien n’a filtré jusqu’à présent, demandez vous pourquoi !
    En vérité, l’oligarchie est complètement désorientée face à cette hypothétique menace insaisissable....Qu’ils veuillent retourner ce phénomène à leur bénéfice est sûrement une option crédible, mais ils ne maitrisent rien en réalité, comment avouer son impuissance face à quelque chose qui nous dépasse tous, alors on élabore des écrans de fumées....
    Je ne fais pas d’angélisme, on ne sait pas si ce sont des visites bienveillantes ou malveillantes, peut-être a t-on les deux en définitive, sans avoir aucun moyen de le savoir et d’interagir....enfin, pour le moment !

     


    • vote
      yoananda yoananda 10 septembre 14:27

      @Pyrathome
      "Depuis l’empire Romain qui consignaient tout, les observations ont eu lieu et sûrement même avant...il y a plein de récits dans l’histoire qui subodorent ces visites ! y compris dans les écrits religieux de tout poil..."

      En fait, c’est difficile de savoir s’il s’agissait d’un phénomène matériel ou de conscience. Donc peut-être en effet que ce n’est pas nouveau, peut-être que si ... ce qui laisse la possibilité de croire en une "invention" moderne.

      "En vérité, l’oligarchie est complètement désorientée face à cette hypothétique menace insaisissable...."

      Alors la, je pense qu’il faut qu’on précise de qui on parle. Sarkozy Hollande et Bouygues ou autres ne savent même pas que ça existe. En revanche Rockefeller et d’autres se sont penchés sur la question. Donc il n’y pas un "bloc oligarchique" qui soit d’accord sur tous les sujets, en particulier celui des OVNIs.

      Mais dans l’ensemble oui, je crois qu’il est tout à fait probable qu’ils soient désorientés, pour la simple raison que si jamais il y a bien une intelligence ET supérieure derrière, ce n’est pas Rockefeller & co qui vont diriger la manoeuvre ! lol

      "Qu’ils veuillent retourner ce phénomène à leur bénéfice est sûrement une option crédible"

      Ca par contre, c’est une certitude. C’est leur fond de commerce.

      "on ne sait pas si ce sont des visites bienveillantes ou malveillantes, peut-être a t-on les deux en définitive, sans avoir aucun moyen de le savoir et d’interagir....enfin, pour le moment !"

      Enfin, ça on ne sait pas. Il y a tout même pas mal d’indices qui laissent penser qu’il y a des interactions, nombreuses, mais ciblées. Et il est même possible que certaines se fassent à notre insu (c’est à dire qu’une personne soit en "relation" sans le savoir).


    • vote
      Pyrathome Pyrathome 10 septembre 14:59

      @yoananda

      Il y a tout même pas mal d’indices qui laissent penser qu’il y a des interactions, nombreuses, mais ciblées

      .

      Effectivement, on pourrait voir ça comme une sorte "d’investissement" sur l’avenir de leur part, sûrement "positive", car il y a longtemps qu’on aurait été éliminés jusqu’au dernier sans que personne ne s’en rende compte....On se rassure avec de la logique !

      Il n’est pas non plus interdit de penser qu’il pourrait y avoir des "renégats aliens" capables de collaborer avec "l’état profond oligarchique", c’est juste de la spéculation....

      on parle "alien", mais rien n’interdit de penser qu’ils en soient vraiment, des voyageurs du futur ou du passé , qui sait ?? ou nos anciens "géniteurs" ?

      des manipulateurs de consciences ? Pour le meilleur ou pour le pire ?


    • 3 votes
      #WorldPeaceNow* #WorldPeaceNow* 11 septembre 00:49

      @Pyrathome
      Les ovnis sont surtout des manifestations surnaturelles provenant du monde astral (voir le doc "La Chose" sur la apralysie du sommeil), des anges déchus qui se jouent de nous...

      Depuis l’apparition de la technologie, les illuminati la mélangent avec l’occultisme (manifestations surnaturelles démoniaques) pour faire perdre pied à l’humanité, c’est la grande tromperie finale de Satan. Cela a été confirmé par Serge Monast, Jean-Michel Lesage (spécialiste des ovnis et ex directeur fr la commission Ouranos), par l’assistante de Van Braun (j’ai oublié son nom), par Cathy O’Brien (victime du MK Ultra) et par de nombreuses autres sources plus sérieuses les unes que les autres.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 11 septembre 01:40

      @#WorldPeaceNow*
      "Les ovnis sont surtout des manifestations surnaturelles"

      Oui et non, c’est plus compliqué ...

      Disons que les gens ré-interprètent en partie des phénomène occultistes "usuels" (anciens) à la sauce UFO, surtout dans le nouillage.

      Mais le phénomène UFO lui même ne se résume pas à ça. Donc d’un coté oui, les ovnis sont surtout une manifestation astrale, mais de l’autre, il y a toute l’ufologie tole et boulons, et surtout la présence des être venus d’autres planètes habitées de l’univers (voire des univers), avec ingérence bien physique dans certains cas (appuyée par une technologie qui nous dépasse et qui s’apparente à de la magie ... quoi que, on s’en rapproche avec les NBIC légèrement et les armes climatiques).

      Bref ...

      On ne peut pas résumer ça à de l’astral (d’ailleurs une partie de l’astral est "utilisée" par des ET qui ne sont pas de chez nous ...)

      Tout se mélange, il n’y a pas UNE explication qui explique tout.


    • 1 vote
      tobor tobor 10 septembre 14:45

      Ces vidéos sont réalisées comme des films, Jesse et "son équipe" m’ont l’air de comédiens qui surjouent leurs réunions en récitant leur texte. C’est sensationnaliste et disqualifiant mais le fond de ce qui est développé ne me semble pas trop pire !
      .
      Tant qu’à parler de z51 en tant que labo secret de création d’E.T’s, il n’est aucun besoin d’en tenir un (ou des) réel d’outre-espace à mixer génétiquement aux humains, la faune terrestre est suffisamment riche pour réaliser toute sorte de freaks crédibles.
      Je ne crois pas aux visites E.T’s à bord de soucoupes.


      • vote
        Pyrathome Pyrathome 10 septembre 15:02

        @tobor

        Je ne crois pas aux visites E.T’s

        .

        On en est plus à croire, mais essayer d’analyser les faits.....


      • vote
        guepe guepe 10 septembre 15:04

        @Pyrathome

        Comme ? Un exemple de faits ? Pas la peine de m’envyer, le rapport Cometa, je l’ai déjà lu. Celui qui a suivi aussi.


      • vote
        Pyrathome Pyrathome 10 septembre 15:17

        @guepe

        le rapport Cometa, je l’ai déjà lu. Celui qui a suivi aussi.

        .

        Publié par un groupe d’éminents scientifiques....illuminés sûrement ???

        Des faits, il y en a des centaines de milliers, des vrais, des faux, des méprises, des confusions, des "mythoneurs", des enfumeurs patentés.....mais aussi de vrais gens sincères...

        Des pilotes, des astronautes, des militaires, des politiques, des gens lambda....etc

        Faire du déni est une insulte à ce que tous ces gens ont vu, voire toucher ou rencontrer....



      • vote
        tobor tobor 10 septembre 17:31

        @Pyrathome
        Les témoins les moins crédibles sont à mes yeux les militaires, politiques, astronautes, éminents scientifiques, ... Ces gens ont prêtés d’autres serments ou sont tenus d’obéir aux ordres.


      • vote
        zzz999 11 septembre 11:02

        @tobor

        Si quelque chose comme le rapport COMETA de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale n’est pas crédible alors inutile de perdre votre temps rien ne vous convaincra jamais.


      • 2 votes
        Duke77 Duke77 11 septembre 14:49

        @guepe
        Exemples de faits :

        1/ La bataille de Los Angeles :http://ovnis-usa.com/la-bataille-de-los-angeles/

        2/ Les foo fighters : http://ovni-ufologie.over-blog.org/2014/11/les-foo-fighters-ou-kraut-fireballs-ovnis-de-la-seconde-guerre.html

        3/ Les lumières de phoenix (je rappelle que des flares perdent rapidement de l’altitude et laissent une trainé de fumée éclairée) : https://www.youtube.com/watch?v=ogSh66o9pyk

        4/ Les ovnis qui ont survolé toutes les centrales françaises avec témoins (patron de la centrale Du Blayais complètement affirmatif sur le fait que ce n’est pas un drone qui a survolé sa centrale, survols de nuit et sous la pluie dans certains cas, quasi-impossible pour un drone), voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=H0BxgJCAT1g

        Des faits, il y en a. Témoignages appuyés de photos, articles de presse, radars militaires mesurant des vitesses impossibles pour notre techno, etc.

        Mais si tu attends qu’ils se posent dans ton jardin pour te demander de la soupe, c’est sûr, tu peux passer à autre chose. Rien ne te convaincra.


      • 1 vote
        Mister hyde 10 septembre 16:29

        C’st vraiment pénible cette façon de tourner, n dirait des acteurs je suis assez d’accord avec le com plus haut qui dit que ça disqualifie le propos, et puis le mec genre suivi par le gouv mais qui balance sa face et son nom de famille , voilà quoi.. , dacc aussi avec pyrathome nous dire que phoenix est un fake c’est du foutage de gueule, les gens ont parlé d’une ville niveau dimension , il aurait mieux fait d’aller voir le gouverneur de l’époque , merci pour le partage de bonne info quand même dessus.


        • vote
          Pyrathome Pyrathome 10 septembre 19:11

          @Mister hyde
          Bonjour,

          Avec Jesse Ventura, ça ressemble toujours à un cirque superficiel, il doit prendre les Américains pour des neuneus avec cette sorte de télé réalité à grand spectacle...

          Ce sujet mérite pourtant d’être présenté plus sérieusement !


        • vote
          Mister hyde 10 septembre 20:55

          @Pyrathome

          Et ouais mais c’est ça qu’est nul je trouve, il parle de sujets intéressant à chaque fois , mais c’est tout le temps comme vous le dites très bien " un cirque superficiel ", la par exemple , il y a des centaines de personnes dont un gouverneur, qui nous parlent de dimension gigantesque et l’une des seules personnes qui va voir , c’est quelqu’un qui spécule que ce soit un hologramme.. Enfin c’est possible que l’armée la déjà fait , mais pour cet événement , c’est se moquer du monde, il y aurait bon nombre de personnes crédibles a aller rencontré pour ce qu’ils ont vu, et la il va voir quelqu’un qui spécule.., sans mauvais esprit , je me demande même si c’est pas fait pour tourner en dérision les sujets ses reportages, bien qu’il y ait des fois de bonnes infos dans ces docs. Hésitez pas a nous mettre les suites l’auteur , merci pour le partage.


        • vote
          zzz999 11 septembre 11:06

          D’accord pour dire que la façon de présenter les choses de Ventura digne d’un film série Z est totalement contreproductif, ce mec serait payé pour ridiculiser les sujets qu’il aborde qu’il s’y prendrait pareil.


          • vote
            Sarka Stik 11 septembre 14:31

            Mais hiérarchiquement parlant le complot Alien, il est au-dessus du complot sioniste ou au-dessous du complot illuminati ? Lucifer il est concurrent ou complice dans cette histoire ? Quid du NWO ? Et les franc-mac pédophiles ? Et les anciens bâtisseurs des pyramide de l’équateur penché ? Et les chemtrails ? J’y comprends plus rien moi !


            Putain les complots c’est pire que la série Dallas, j’ai l’impression que les scénaristes sont un peu zinzins !

            • vote
              yoananda yoananda 11 septembre 15:06

              @Sarka Stik
              "Mais hiérarchiquement parlant le complot Alien, il est au-dessus du complot sioniste ou au-dessous du complot illuminati ?"

              Oui largement !

              "Lucifer il est concurrent ou complice dans cette histoire ?"

              Ca dépends comment tu veux le voir ... disons qu’on peut le situer encore au dessus d’une certaine manière.


            • 1 vote
              Duke77 Duke77 11 septembre 15:09

              @Sarka Stik
              Non, c’est juste que ça demande du travail, du temps passé à compiler les informations, faire des recoupements, vérifier les sources. Ensuite, il faut un minimum de Q.I. pour analyser ces données partielles, comme assembler un puzzle dont on n’a pas toutes les pièces, pour finalement dresser une explication. Mais c’est pas en regardant vite fait 2 ou 3 docs qu’on peut changer d’avis si on est réfractaire à l’idée. 

              C’est assez étrange d’être réfractaire cela dit, en 2017. On sait depuis 20 ans que la plupart des 100 milliards d’étoiles de notre galaxie sont accompagnées de planète. Donc même si les conditions de la vie sont hyper pointues (ce qui est remis en question avec les découvertes des espèces extremophiles depuis quelques années), même si une planète sur 1 million serait capable d’accueillir la vie : cela fait encore plus de 100 000 planètes habitables juste dans notre galaxie ! Et il y a plusieurs milliards de galaxies dans l’univers… Penser qu’on est seul dans l’univers ou que notre science est la plus évoluée et qu’aucune civilisation n’a trouvé un moyen de voyager sur des distances qui nous semblent impossibles à franchir est tout simplement de l’idéologie. Seuls des "croyants" peuvent penser qu’aucune civilisation ne passe dans notre système de temps en temps. Car statistiquement, c’est juste improbable.

              Hiérarchiquement, des civilisations extra-terrestres ayant quelques centaines ou milliers d’années d’avance sur nous ne peuvent que dominer tous les groupes humains possibles, même occultes et ayant gardé des secrets ancestraux. Nos secrets ancestraux, pour une civilisation qui évolue depuis 1 million d’années, c’est juste le journal de la semaine dernière !

              "Dans l’échelle de l’intelligence, nous sommes au bas de l’échelle, nous sommes des primates" - JC Bourret à 7min ici (documentaire récent avec le fameux ovni réel filmé) : https://www.youtube.com/watch?v=PvHvB-sNybI


            • vote
              Sarka Stik 11 septembre 15:31

              @Duke77

              Penser qu’on est seul dans l’univers 


              Personne ici, en tout cas pas moi, n’a dit ça... Affirmer qu’on nous rend visite c’est tout autre chose, beaucoup d’astrophysiciens pensent la chose relativement peu crédible.

              Seuls des "croyants" peuvent penser qu’aucune civilisation ne passe dans notre système de temps en temps. 

              Voyez-vous l’absence de croyance n’est pas une croyance, tant que quelque chose n’est pas prouvé on ne peux rien affirmer comme vous le faites, vous êtes donc vous dans la croyance, ceux qui pensent le contraire de vous, eux sont dans les faits.

            • vote
              yoananda yoananda 11 septembre 15:37

              @Sarka Stik
              mais lucifer est un concpet religieux et les religions peuvent être vues comme une émanation du complot Alien.

              lol


            • vote
              yoananda yoananda 11 septembre 16:14

              @Sarka Stik
              "Affirmer qu’on nous rend visite c’est tout autre chose, beaucoup d’astrophysiciens pensent la chose relativement peu crédible."

              Il y aussi la théorie (qui a donné lieu à une publication) comme quoi on serait comme une tribu de singes dans la jungle : totalement ignorant qu’il a une civilisation autour de nous, qui elle nous connais et nous visites (parfois).


            • vote
              Sarka Stik 11 septembre 18:17

              @yoananda

              Oui c’est la théorie du zoo. 


            • vote
              yoananda yoananda 11 septembre 18:37

              @Sarka Stik
              ha oui c’est ça, merci.

              Les scientos bloquent sur l’indépassabilité de la vitesse de la lumière, alors même que l’astrophysique et la mécaQ montrent qu’on est encore loin d’avoir tout pigé en la matière.

              Mais pour l’instant, c’est vrai, ils sont plutôt contre l’idée qu’on ai été visité, mais ils ont cédés (depuis la découverte des exoplanètes) sur le fait qu’on soit seul. Il y a 30/40 ans ils rigolaient juste à l’évocation de cette hypothèse car, "il y avait trop de hasards" pour que ce soit reproductible.

              Ce qui était ridicule à l’époque, mais c’était la norme. Maintenant, c’est l’inverse qui est ridicule car l’exobiologie à beaucoup avancée, même si, on n’a pas encore la preuve définitive d’une vie hors de la terre (la course est lancée en revanche, les scientos le savent et veulent laisser leur nom dans l’histoire pour ça).


            • 1 vote
              Duke77 Duke77 11 septembre 22:37

              @Sarka Stik

              Vous êtes gentil de m’expliquer ce qu’est la croyance. Je suis personnellement athé et cartésien… Et vous visiblement dans la dénégation. Et surtout l’absence de connaissance et de cohérence dans le choix de vos sources d’informations. D’ailleurs, pour preuve, vous prenez l’exemple des astrophysiciens. Mais quel rapport avec des "Objets Volant Non identifés" ? Vous pensez que faire des calculs derrière un ordinateur, analyser des relevés venant d’un radio-télescope situé à l’autre bout de la planète vous met dans la meilleures posture pour observer un objet traversant notre ciel ? C’est un erreur de débutant que de le penser. Je suis moi-même astronome amateur, et ce n’est pas l’oeil à l’oculaire de mon télescope que je vais pouvoir voir un bolide étrange tranversant le ciel. Et vous savez pourquoi ? C’est très simple : le grossissement du téléescope et son champ oculaire font que vous ne voyez qu’une toute petite zone du ciel lors de vos observations. Aussi, si un OVNI passait juste au-dessus de votre tête alors que vous scrutez Jupiter, vous le manqueriez alors qu’un simple promeneur à côté de vous aurait bien plus de chance de le voir.

              Par ailleurs, les astrophysiciens ne sont pas experts en moyen de locomotion inter-stellaires. Ils analysent la nature des astres et la distance entre eux. Leur point de vue n’est pas forcément une référence. En outre, il y a un pourcentage identique d’astrophysiciens qui croient aux ovni que dans le reste de la population. Votre argument est classique des néophytes, mais vous ne connaissez pas le métier d’astrophysicien visiblement..

              Encore une fois, la seule raison pour ne pas croire que des OVNI nous rendent visite (tout en acceptant le fait qu’il y a de fortes probabilités que nous ne soyons pas seuls), c’est croire que le déplacement est limité par la vitesse de la lumière. Donc cela revient à penser que notre science a fait le tour du problème et que des civilisations plus avancées n’ont pas été capables de sortir de leur système planétaire. C’est donc bien vous qui êtes dans la croyance, un peu comme quand le dogme scientifique affirmait le mur du son infranchissable, le vol d’un obljet plus lourd que l’air impossible, la terre plate etc. Vous êtes croyant au dogme scientifique actuel, d’ailleurs vous faites maladroitement référence à nos scientifiques astrophysiciens sans trop savoir ce que représente leur quotidien et son impact sur leur point de vue sur le sujet OVNI.

              Donc, vous vous trompez du coup, car voyez-vous l’absence de croyance est justement une croyance dans ce cas précis. Puisque cette pensée qui est la votre s’appuie sur le dogme scientifique actuel. Or, dans les faits, "La Science est avant tout un système organisé de croyance, a priori nullement supérieur aux autres." JPPetit (Physicien, spécialiste en mécanique des fluides et diplômé de l’école supérieure d’aeronautique : vous voyez un peu plus câler pour parler déplacement d’engins volant très vite smiley

              https://www.jp-petit.org/Divers/Paranormal/Paranormal1.htm

              Donc, vous dite que le phénomène n’est pas prouvé mais c’est faux. Les echo radars, les témoignages de masse, je vous ai il me semble rassemblé un paquet de faits. Vous inversez la réalité pour vous positionner en cartésien, ça ne trompe personne : les faits vont bien dans le sens d’un phénomène ovni observable et observé, mesuré et cela dans le temps et l’espace (partout sur la planète depuis des lustres). C’est donc vous qui niez ces éléments factuels puisque vous ne pouvez contredire un témoignage de pilote corroboré d’écho radar, des témoignages multiples :

              OVNI au-dessus des centrales française, lumières de phoenix, foo-fighters, bataille de Los Angeles : tous ces évènement sont actuels et dûments documentés, que ça ne vous plaise ou non !


            • 1 vote
              Duke77 Duke77 12 septembre 00:27

              Sarka Stick vous niez les faits prouvant le passage d’OVNI dans nos cieux (rapport Cometa, témoignages de pilotes corroborés d’écho radars, observation de masse etc.). Or, vous aurez beau les nier, elles existent.

              Par ailleurs vous admettez la probabilité de vies sur d’autres planètes. Pourquoi ne pas admettre que cette vie nous rend visite alors ?

              2 raisons : 

              1/ nous sommes les plus évolués (vous admettrez que ce serait étonnant vue la jeunesse de notre espèce)

              2/ les distances interplanétaires sont trop importantes pour être franchies (la votre j’imagine).

              C’est le seul argument qu’il reste aux détracteurs. D’où votre appel aux "astrophysiciens" comme référence (maladroite puisqu’ils n’ont aucune compétence particulière pour juger de la véracité des OVNI), mais qui sous-entend que la distance et la structure de l’univers est la clé. Ce n’est pas faux, sauf que croire que nos astrophysiciens ont compris l’univers parait un peu présomptueux sachant que cette science patine depuis les années 70 (en témoignent la théories farfelues comme la "matière noire"). "Matière" parce que le dogme scientifique actuel ne comprend le monde qu’en terme de matière (alors que nos génies comme Tesla pensaient l’univers en vibration et fréquence), et "noire" puisqu’on n’arrive pas à la voir. Voilà où nous en sommes. Et cette zone toujours incomprise représente plus de 80% de la masse de l’univers. Avec un peu de bon sens, on comprendra qu’une révolution arrivera le jour où on aura percé ce mystère. Et peut-être ne seront-nous pas les premiers !

              Quoiqu’il en soit, l’argument de notre propre limite de déplacement ne tient pas une seule seconde et ne peut s’appliquer à la science d’une civilisation ayant des millénaires d’avance sur la notre. Continuer à baser son avis sur cette limite revient à croire que nous avons atteint le paroxysme scientifique.

              Vous vous attachez au dogme scientifique actuel : les OVNI ne peuvent exister car les distances sont trop importantes pour venir jusqu’à nous. Or, ce postulat n’est en aucun cas appuyé d’une quelconque preuve scientifique, puisque nous n’avons aucun Alien sous la main pour le mettre à l’épreuve ! Et au final, vous basez donc pas votre opinion sur les faits : les observations nombreuses et documentées ! En vous référant à l’autorité scientifique (sorte de mafia où l’on s’échange les récompenses entre collègues et où la science est soumise à la loi de rentabilité économique : moteur de notre société de consommation), vous faites bien acte de croyance.

              Il y a quantité de précédents (terre plate, le vol est impossible etc.) où le dogme scientifique s’est révélé être dans l’erreur. Par ailleurs, nos ancêtres étaient majoritairement croyants en Dieu puis nous avons remplacé l’Eglise par une nouvelle religion : le dogme scientifique moderne. Nous le constatons dans de nombreux domaines comme la médecine. La dérive et les limites de nos experts est clairement visible aujourd’hui. Donc, la limite de vitesse de déplacement n’est pas un fait quand on considère une civilisation alien, puisque cette limite, à notre connaissance, ne s’applique qu’à nous et à l’heure actuelle de nos connaissances. Je rappelle qu’il n’est pas question que ce soient les humains qui traversent la galaxie mais bien une civilisation inconnue x, aux capacités technologiques inconnues. 

              C’est l’erreur de votre raisonnement : appliquer nos propres limites à des civilisations inconnues.

              Donc, voyez-vous, il ne faut pas confondre "croire au dogme scientifique" et "adopter une attitude scientifique" logique, rationnelle et honnête intellectuellement. Je maintiens : c’est bien vous qui êtes dans la croyance.

              Car les faits sont là, attestant de la réalité du phénomène, et ce n’est pas parce que vous les niez qu’ils en sont moins réels.

              "La Science est avant tout un système organisé de croyance, a priori nullement supérieur aux autres." JPP


            • vote
              Sarka Stik 18 septembre 14:32

              @Duke77

              Pour un athée tu m’as l’air pétri de certitudes...

              "La Science est avant tout un système organisé de croyance, a priori nullement supérieur aux autres. JPP

              Ce mec est à moitié dingo, je me souviens l’époque ou ce monsieur discutait ummo chez Dechavanne, c’est lui votre référence ? La science c’est tout le contraire de cette citation grotesque. 

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès