• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Toulouse : Les pompiers témoignent

Toulouse : Les pompiers témoignent

Témoignage des pompiers qui ont été agressés lors d’une intervention dans le quartier sensible du Mirail à Toulouse. Des jeunes les ont attaqué alors qu’ils étaient venus porter secours à une victime et n’ont même pas pu faire leur intervention. Un pompier a reçu un coup de pied au visage et a dû être hospitalisé, deux autres ont été choqués. Le véhicule des pompiers a même dû être protégé par la police...

 

 

 

Une centaine de pompiers a manifesté ce mercredi dans le centre de Toulouse entre la caserne Vion et le siège du Conseil Général de Haute Garonne où une délégation a été reçue. Des pompiers qui expriment leur malaise après l’agression de trois des leurs le 4 août dernier dans le quartier de la Reynerie lors d’une intervention. Ils s’estiment lachés par leur hiérarchie.

Tags : Témoignage Violence




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Pablo el GENIO Pablo 6 septembre 2013 09:50

    ...Je me demande si nos militaires ne seraient pas plus utiles dans certaines banlieues afin de "neutraliser" certains nuisibles qui emmerdent tout le monde, à commencer par la majorité des habitants qui aspirent comme tout un chacun à la tranquillité, qu’en Syrie... ? Ah, mais j’avais oublié, il y a une différence de taille....Le Qatar qui pousse, entre autres, à l’agression du peuple syrien, s’occupe parallèlement de financer nos banlieues. smiley Pas touche, chasse gardée.... !!!


    • 4 votes
      Soralien Nv1PFr 6 septembre 2013 10:01

      Dire qu’y a encore 2,3 ans j croyais que le Quatar était le nom d’une sauce. Soutien total à nos pompiers qui doivent faire face à des hordes de sauvageons, c’est la faute à chevènement tout ça. Quand on traite les gens de sauvages y s econduisent en sauvages et zont pas trop envie de se civiliser


    • 11 votes
      Frida FRIDA 6 septembre 2013 10:11

      @Pablo

      "Le Qatar qui pousse, entre autres, à l’agression du peuple syrien, s’occupe parallèlement de financer nos banlieues.  Pas touche, chasse gardée.... !!!"

      Comme il a tiré profit des Syriens qu’il avait auparavant salafisé et islamisés (bien programmés dans la haine des Alaouites et des chiites) lors des débuts des protestations en Syrie, le Qatar saura se rappeler de reproduire l’expérience (bien réussi dans la plupart des pays dits du printemps arabe) dans nos banlieues le moment venu, en profitant d’une masse d’individus salafisés et islamisés, endoctrinés dans la haine de la France et des Français..., que ce soit pour l’intérêt du Qatar, ou d’autres intérêts.


    • 4 votes
      Boom_QaBoom manu_Boom 6 septembre 2013 14:28

      @Poutinepowa
      Un sauvageon désigne un "jeune arbre venu spontanément et sans culture". C’est un peu comme avec le "souchien" de Bouteldja, il ne faut négliger aucun des 2 sens, et surtout ne pas privilégier le pire, sinon c’est faire le jeu de la division.
      Soutien inconditionnel aux pompiers face à des merdeux sans cervelle.
      J’ai une question :
      Mais que fait la police ?
      A croire que y’à qu’à moi qu’elle casse les couilles...
      Pour les contrôles au faciès, pour racketter les honnêtes citoyens ou pour empêcher les veilleurs de bouger ils sont là, mais quand il s’agit d’arrêter quelques merdeux y’a plus personne.
      Valls, racaille sioniste, tu fais du bon boulot.


    • 4 votes
      cassia cassia 6 septembre 2013 14:37

      J’avais déjà posté un article à ce sujet, les policier ont ordre de ne pas intervenir dans ces zones


    • vote
      Soralien Nv1PFr 6 septembre 2013 16:00

      Pourquoi tu te fais controler au facies ManuBoom ? T’es un bronzé ?


    • 2 votes
      Boom_QaBoom manu_Boom 6 septembre 2013 18:14

      @Poutinien
      Faut-il être bronzé pour faire ce constat ?
      La discrimination au faciès n’implique pas forcément une pigmentation particulière, une casquette et des baskets peuvent suffire. Pour ma part, il parait que j’ai un manteau de dealer...
      @Cassia
      Oui, les policiers ont ordre d’obéir au ministre de l’intérieur, peu importe pour quel pays celui là travaille. Juste je ne cautionne pas que les garants de l’ordre, laissent faire le bordel.
      Mais faut bien bouffer, alors ils obéissent à des ordres contraires à leur mission première. Suffit de voir le nombre de suicide dans la police, pour voir qu’ils sont autant victimes que bourreaux.


    • 2 votes
      Scalpa Scalpa 6 septembre 2013 18:27

      j’habite a un jet de pierre du Mirail a Toulouse et je confirme.


    • vote
      Soralien Nv1PFr 7 septembre 2013 01:35

      ouais on se comprand bien Manu, pas besoin de se promener avec la cape à Batman pour passer pour un danger ici, suffit d’avoir une tête de camé, même plus besoin d’avoir l’air exotique, j’ai une tête de camé je sais ce que c’est, et ça me fait chier à chaque fois je peux te dire que suis à 2 doigts de flanquer un coup de boule aux flics mais tu veux faire quoi ? Faut obtampérer comme y disent sinon c’est 10 fois pire encore


    • 3 votes
      Boom_QaBoom manu_Boom 7 septembre 2013 02:30

      @NasDrovié
      Je compatis, et effectivement la garde à vue apporte rarement quelque chose. J’aimerai juste que les policiers fassent un peu de désobéissance civile, pour se concentrer sur les vrais délinquants (ceux qui nuisent aux autres), et pas sur des honnêtes gens.
      Qu’ils comprennent que le patron de Valls, c’est nous.
      Enfin quand je vois des flics faire des quenelles avec Dieudo, je me dis qu’on est peut-être pas si loin de la goutte d’eau qui fera déborder le tout.
      Bien à toi.


    • 15 votes
      juluch juluch 6 septembre 2013 12:31

      Ce débile de Hollande veut intervenir en Syrie, alors qu’il est incapable de faire régner l’ordre dans son propre pays.


      • 4 votes
        zeitgest zeitgest 6 septembre 2013 13:37

        • 5 votes
          cassia cassia 6 septembre 2013 14:27

          Dommage ! Ces pompiers "attendent" des membres du gouvernement qu’ils prennent "conscience", comme s’ils en avaient une de conscience !!?
          Non seulement ces traîtres à la nation sont parfaitement au courant de la gravité de la situation mais en plus ils s’en réjouissent !


          Ces pompiers n’ont qu’à refuser d’intervenir dans ces zones sans protections militaires.
          Pas de protections militaires = pas d’interventions !

          • 5 votes
            maQiavel machiavel1983 6 septembre 2013 14:42
            -Ces pompiers n’ont qu’à refuser d’intervenir dans ces zones sans protections militaires.
            Quid des gens qui habitent dans ces zones et qui ont besoin des pompiers ? Ce ne sont que des dommages collatéraux des inciviques ?
            Et pourquoi ne pas simplement punir ceux qui se livrent à ces actes , ce n’ est pas plus simple ? Ah oui c’ est vrai , ces zones rapportent gros grâce au trafic de stupéfiant , on tue pas la poule aux œufs d’ or ...
            C’ est tout de même triste pour les gens qui y habitent !

          • 6 votes
            cassia cassia 6 septembre 2013 14:52

            C’est tout de m^me triste pour les gens qui y habitent !
            Non c’est pas triste, si les pompiers sont protégés par les militaires, les interventions se feront convenablement et des vies pourront être sauvées dont celles des secours !


          • 4 votes
            Boom_QaBoom manu_Boom 6 septembre 2013 18:24

            @Cassia
            Pourquoi l’armée, alors que tu sais que la police a ordre de ne pas intervenir ?
            Commençons par la police avant de passer à la force supérieur qui laisserait sous-entendre que l’on a affaire à Al Qaeda St Denis. Le problème n’est pas que la police ne pourrait pas gérer la situation, mais bien qu’on lui interdit de le faire.


          • 3 votes
            cassia cassia 6 septembre 2013 19:09

            @ manu boom
            Parce certains jeunes des cités sont désormais habitués à caillasser la police...
            Et puis parce qu’on a besoin de nos militaires en France pas à l’étranger pour défendre les intérêts des multinationales et surtout pas en Syrie


          • 1 vote
            Boom_QaBoom manu_Boom 7 septembre 2013 02:47

            @Cassia
            Je suis bien conscient que nos militaires n’ont rien à faire en Syrie, mais je préfèrerai leur donner une mission en France plus noble que la chasse aux racailles. Un militaire, ça flingue. Un flic, ça fait pleurer, et ça peut quand même flinguer. Je crois qu’abattre des jeunes qui callaissent tout ce qui représente l’etat, ne va pas améliorer la situation, mais la détériorer. J’ai pas envie de vivre à Bagdad moi, avec des jeunes qui se préparent, non pas à affronter des flics armés de flashball et de lacrymo, mais des militaires armés de fusil d’assaut de la manufacture de St Étienne. C’est sûr que là, dans 10 ans, on se retrouvera dans la même merde que les syriens aujourd’hui, avec des milices dotés d’armes de guerre.
            En bref on ne répond pas à des "caillassages" par des rafales de fusils d’assaut, il faut savoir proportion garder.
            Bien à toi.


          • 5 votes
            popov 7 septembre 2013 12:29

            Si les habitants de ces quartiers détestent les services publics au point de caillasser les pompiers, qu’on leur retire TOUS les services publics : eau, gaz, électricité, ramassages des poubelles, pompiers, ambulances, allocations familiales et autres prestations sociales.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Un monde meilleur

Un monde meilleur
Voir ses articles


Publicité





Palmarès