Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

maQiavel

maQiavel


Noam Chomsky 
 "Si l’on ne croit pas à la liberté d’expression pour les gens qu’on méprise, on n’y croit pas du tout."
Rosa Luxembourg
« La liberté, c’est toujours la liberté de celui qui pense autrement. »
 
Takayuki yamaguchi
« La voie du guerrier est celle de l’acharnement.
Ces mots tirés du « Hagakure », nous indiquent que le principe fondateur du bushido consiste à se jeter à corps perdu dans le combat, avec rage et détermination. Un homme qui aurait complètement fait sien cet aphorisme peut ainsi, même seul, en vaincre dix autres.
« Succomber à cette seule logique revient à être dépassé par le bushido. Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu’ à la mort ».
Si l’on suit la seule logique, dans un combat ordinaire, se trouve face à un adversaire plus fort que soit signifie automatiquement la défaite. Pourtant le Hagakure nous indique ici le fait suivant : ceux qui pensent suivant cette logique passent à coté de l’essence du combat.
Si l’on cherche à peser le pour et le contre d’un combat avant même de le commencer, et que cela nous mène à y procéder sans conviction, c’est que l’on n’est pas un combattant, mais un pleutre.
Dans la pratique, les situations où l’on a affaire à des adversaires plus forts que soi, ou à des adversaires en surnombres, sont largement majoritaires. Or, c’est justement cela, être un vrai guerrier : sortir victorieux de ces combats difficiles.
« Aux raisonnables point d’exploit »
 

Ce n’est qu’en s’acharnant de façon irrationnelle que l’on peut transformer l’issu d’un combat à priori perdu d’avance. Que l’on soit un homme blessé, dans la savane, qui n’a d’autre choix que celui de faire face à une horde de lions, ou un simple homme du commun, ayant décidé d’affronter dans son domaine une personne naturellement douée, il ne fait aucun doute que ce précepte trouve son écho dans nos actions.
 

Car c’est justement cet acharnement qui constitue le dernier rempart derrière lequel la vie elle-même peut s’abriter. "
 
 



Tableau de bord

  • Premier article le 21/12/2011
  • Modérateur depuis le 24/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 257 18283 16936
1 mois 0 310 0
5 jours 0 61 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1097 1020 77
1 mois 12 11 1
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • vote
    maQiavel maQiavel 28 août 00:29

    @quelqu’un

    Voilà, c’est comme parler avec un antifa , vous racontez n’importe quoi , je ne vais même pas me fatiguer à répondre.

    Je vais me limiter à répondre à ça : « A part quelques intégristes qui sera emmerdé si une loi interdit cette chose ».

    Ce que vous ne comprenez pas et que vous ne comprendrez jamais, c’est qu’une loi ne peut être que générale. Il n’est donc pas possible de produire des lois spécifiques contre les musulmans dans notre régime.

    Cela signifie que vous voulez abolir la liberté vestimentaire de tous les français car la loi qui interdira cette chose devra être générale et cohérente, donc elle n’interdirait pas que le burkini et elle ne se limiterait pas qu’à la plage qui n’est qu’un lieu public comme un autre. Elle impliquera donc une codificiation vestimentaire de tous les français par souci de cohérence car nous sommes tous égaux devant la loi. Ca c’est ce que notre régime implique.

    Maintenant, si vous voulez changer de régime pour en produire un dans lequel il sera possible de discriminer spécifiquement les musulmans, arrêtez d’emmerder avec vos histoires de burkinis et militez directement pour ce régime. Mais il faut bien réaliser ceci : il est utopique de croire qu’on peut renoncer aux libertés fondamentales et s’attendre à ce que les mesures discriminatoires s’arrêtent aux musulmans , la réalité est qu’elles s’étendront à toute la société et ma main à couper que les premières victimes de cet état de fait , ce seront vous et vos amis idéologiques , vous regretterez l’époque ou vous pouviez parler de bamboulie sur des forums sans risquer de condamnation pour racisme. Ce ne seront pas les musulmans qui raseront les murs, ce sera vous. Vous feriez bien dans votre intérêt de ne pas oublier par qui nous sommes gouvernés. Mais vous êtes trop limité et obsédé par les musulmans pour appréhender ce que je dis , allez donc creusez votre propre tombe tout seul et laissez nous tranquile , pourquoi vouloir nous entraîner dans votre pulsion de mort ????


  • vote
    maQiavel maQiavel 27 août 20:31

    Sauf accident à la DSK, le prochain président sera Juppé. Ce n’est pas que je le veuille mais ça se présente ainsi. Pour que Marine soit élue en 2017, il faudrait qu’elle soit capable de faire plus de 40 % au premier tour, on en est loin.

    Après, on ne peut pas tout prévoir, s’il y’a plusieurs attentats en France de la dimension de ceux  du 11 septembre 2001, ça peut se réaliser. Mais ce serait le pire scénario pour le FN d’avoir un président sans majorité législative.

    Je pense que les cadres du FN vont essayer de faire le plus gros score possible aux présidentielles 2017  mais que leurs principal objectif ce sont les législatives, ils vont tenter de constituer un vrai groupe FN à l’assemblée d’une cinquantaine de député qui sera le fer de lance d’une potentielle alliance avec l’aile droite de LR et donc la condition pour que Marine puisse gouverner en 2022 avec une majorité.

    C’est un bon plan mais il peut se passer plein de choses d’ici à 2022 …


  • vote
    maQiavel maQiavel 27 août 20:02

    @Zatara

    Tu peux penser ce que tu veux mais moi je dis que la théorie selon laquelle il aurait sciemment cité la date et lieu de la conférence pour démentir avoir tenu ces propos là à cette date et en ce lieu là et ainsi ne pas avoir à démentir d’avoir tenus les propos qui lui sont imputés , est tirée par les cheveux , rien qu’écrire tout ce processus est épuisant. smiley

    Maintenant, il reste à apporter la preuve qu’il a bien tenu ces propos , c’est tout.


  • vote
    maQiavel maQiavel 27 août 19:44

    C’est tiré par les cheveux tout ça.

    Quoi qu’il en soit, il faut prouver qu’il a tenu ces propos. 


  • vote
    maQiavel maQiavel 27 août 19:35

    @quelqu’un

    Déjà l’argument « du mec qui a posté des articles à thématiques anti –mondialiste » pour m’enfermer dans un système de pensée ne fonctionne pas.

    Ensuite, je me contrefiche que l’on soit pour ou contre l’islam, voyez, moi je suis pour la liberté d’opinion et de conscience, ce qui me pose problème c’est que l’on souhaite abolir ces libertés auxquelles je tiens quel qu’en soit le prétexte. Et pour finir, vous n’avez pas du lire notre constitution car nos lois existent pour tous les français sans distinction de race ou de religion, et donc y compris ceux originaire de bamboulie comme vous dites et ne vous en déplaise, ce n’est pas mon opinion que je donne, c’est un fait constitutionnel que j’énonce.

    Maintenant, si vous voulez absolument abolir nos libertés, vous n’avez qu’à vous allier aux antifas mais je vous conseille de ne pas leur parler de bamboulie si vous ne souhaitez pas finir avec la mâchoire en bouillie … smiley

Ses favoris