Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

maQiavel

maQiavel


Noam Chomsky 
 "Si l’on ne croit pas à la liberté d’expression pour les gens qu’on méprise, on n’y croit pas du tout."
Rosa Luxembourg
« La liberté, c’est toujours la liberté de celui qui pense autrement. »
 
Takayuki yamaguchi
« La voie du guerrier est celle de l’acharnement.
Ces mots tirés du « Hagakure », nous indiquent que le principe fondateur du bushido consiste à se jeter à corps perdu dans le combat, avec rage et détermination. Un homme qui aurait complètement fait sien cet aphorisme peut ainsi, même seul, en vaincre dix autres.
« Succomber à cette seule logique revient à être dépassé par le bushido. Le Samouraï valeureux ne pense pas en terme de victoire ou de défaite, il combat fanatiquement jusqu’ à la mort ».
Si l’on suit la seule logique, dans un combat ordinaire, se trouve face à un adversaire plus fort que soit signifie automatiquement la défaite. Pourtant le Hagakure nous indique ici le fait suivant : ceux qui pensent suivant cette logique passent à coté de l’essence du combat.
Si l’on cherche à peser le pour et le contre d’un combat avant même de le commencer, et que cela nous mène à y procéder sans conviction, c’est que l’on n’est pas un combattant, mais un pleutre.
Dans la pratique, les situations où l’on a affaire à des adversaires plus forts que soi, ou à des adversaires en surnombres, sont largement majoritaires. Or, c’est justement cela, être un vrai guerrier : sortir victorieux de ces combats difficiles.
« Aux raisonnables point d’exploit »
 

Ce n’est qu’en s’acharnant de façon irrationnelle que l’on peut transformer l’issu d’un combat à priori perdu d’avance. Que l’on soit un homme blessé, dans la savane, qui n’a d’autre choix que celui de faire face à une horde de lions, ou un simple homme du commun, ayant décidé d’affronter dans son domaine une personne naturellement douée, il ne fait aucun doute que ce précepte trouve son écho dans nos actions.
 

Car c’est justement cet acharnement qui constitue le dernier rempart derrière lequel la vie elle-même peut s’abriter. "
 
 



Tableau de bord

  • Premier article le 21/12/2011
  • Modérateur depuis le 24/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 237 15362 16286
1 mois 5 464 546
5 jours 0 74 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 920 870 50
1 mois 21 21 0
5 jours 8 8 0












Derniers commentaires



  • vote
    maQiavel maQiavel (---.---.---.34) 21 mai 23:14

    @pegase
    Ils ont même des S 400 maintenant.

    http://fr.sputniknews.com/analyse/20150418/1015716893.html

     ;


  • vote
    maQiavel maQiavel (---.---.---.34) 21 mai 22:46

    Salut Qamarad.

    Disons que dans cet entretien , c’ est essentiellement sur la question Allemande que j’ ai des divergences avec lui , je le trouve excessif.

    Concernant la Chine , je dois avouer que les informations que j’ ai sur ce pays datent , il faut que je mette à jour.

    On parle de ralentissement de son économie mais je constate que ce pays est devenu le premier pays industriel du monde en valeur ajoutée , il faudrait que je creuse un peu pour me faire une opinion de la puissance de ce pays.


  • vote
    maQiavel maQiavel (---.---.---.34) 21 mai 17:10

    @Queens_of_the_Storage
    -Sinon comme dirait l’autre, il y a mensonge et "mensonge".

    L’ histoire du bon et du mauvais chasseur , moi , ce n’ est pas mon truc , un mensonge est un mensonge mais à chacun de voir les choses comme il veut ...


  • vote
    maQiavel maQiavel (---.---.---.34) 21 mai 17:07

    @Analis
    Cette mauvaise foi est incroyable , jusqu’ ou irez vous pour défendre Meyssan ?

    -il y a des arguments en faveur de l’identité entre Bakr et al-Baghdadi, ne serait-ce que leur ressemblance

    Allez dit , il faut arrêter avec ça , il suffit de mettre leur visage cote à cote pour voir qu’ il ne s’ agit pas de la même personne. Et quel argument allez vous me sortir maintenant ? Celui de la chirurgie esthétique ? A ce rythme là , on peut dire tout et n’ importe quoi , je peux aussi dire qu’ al baghdadi se trouvait aux Etats unis en montrant la photo d’un arabe barbu quelconque et me justifier en disant qu’ il a fait depuis de la chirurgie esthétique.

    -et que les tentatives de le réfuter ne soient pour le moment pas concluantes

    M’ enfin , le type est passé dans une télé libanaise en 2013 qui l’ a clairement authentifié comme Abu Youssef , c’ est même lui qui avait tamponné les passeports de l’équipe de télévision. La vidéo est encore sur you tube. Pourquoi tout d’ un coup le transformer en Al Baghdadi ? C’est en se basant sur quels éléments qu’ il le fait ? Ca sort tout droit de sa tête.

     -Menteur cela veut dire quelqu’un qui trompe son monde de façon délibérée, et de cela il n’ya aucune preuve enl’occurence

    Thierry Meyssan s’ est servi de la photographie issue du dit reportage. Sur quelle base a-t-il conclut qu’il s’agissait de al baghdadi alors que la télé en question l’ a identifié différemment ? A cause de leur barbe ?

    Soit c’ est un guignol finit ( parce que même Jean Robin ne commettrait pas une erreur pareille ) soit c’ est un menteur qui voulait faire dans le sensationnel.

    Il ne fallait pas que je le traite de menteur , je veux bien , je rectifie : soit c’ est un menteur , soit c’ est un guignol. Ca vous va , là ?

    -Pravy Sector, c’était une erreur. Il se peut qu’un procureur ait été saisi par des plaignants, mais il aura décidé qu’il n’y avait pas lieu à enquêter. 

    Une erreur ? Mais d’ ou vient cette histoire de procureur ? Sur quels éléments il se base ? On peut commettre une erreur lorsqu’ on interprète mal des informations , pas quand on invente des choses , si je vous dit qu’ un procureur a été saisi au Venezuela pour enquêter sur une série d’ Assassinat commise par Chavez , si ça sort de ma tête ce n’ est pas une erreur , c’ est un mensonge. Ou alors je suis un dingue qui se crée des informations dans sa tête ( qui entend des voix peut être , je n’en sais rien ).

    Non franchement , discuter ne sert à rien , vous ne faites que vous appuyer sur cette phrase du réseau voltaire "Nous ne discuterons pas les articles de nos confrères qui ne sont pas vérifiables et nous bornerons à faire remarquer que chacun d’entre eux a identifié différemment l’interlocuteur de John McCain" comme si elle avait valeur d’ argument.

    Je n’ ai même plus envie de comprendre pourquoi vous cherchez tant à faire son avocat.

    Mais si vous voulez vous pouvez soutenir que ce n’ est pas un menteur , juste un taré , moi j’ ai du mal à y croire.


  • 2 votes
    maQiavel maQiavel (---.---.---.34) 20 mai 21:51

    En ce qui me concerne , j’ ai bien aimé l’ entretien ( comme d’ habitude ) , je le trouve très bon ( j’ ai des désaccords mais c’ est normal ).

    Mais tout de même , ses crises de germanophobies aigues sont de plus en plus exacerbées. smiley

    Lorsque dans la seconde vidéo il se lance dans un réquisitoire essentialiste antiallemand et qu’ il dit " à un moment , il faudra neutraliser l’ Allemagne " , j’ai éclaté de rire. smiley

    Caton l’ancien s’ est réincarné , il ne dit plus « Delenda carthago  » mais plutôt "il faut détruire l’ Allemagne".

Ses favoris