• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Castel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 88 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Castel 13 novembre 2013 15:12

    Cependant, j’aurais tendance à trouver cette définition meilleure :

    Racisme : Tendance à réduire un individu et ou un groupe d’individus à ses origines raciales (sous-entendu : sans tenir compte de ses caractéristiques indépendantes, ses potentialités etc)



  • 2 votes
    Castel 13 novembre 2013 15:05

    Idéologie fondée sur la croyance qu’il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

    Et bien je suis d’accord. Cependant, certaines personnes pensent que le racisme, c’est s’attaquer à un groupe ethnique qui a été le plus souvent victime dans l’histoire  ; d’autres pensent que c’est simplement "croire" que les races existent. On peut constater l’existence de races sans être raciste. On peut être victime de racisme sans appartenir à un groupe ethnique traditionnellement victime.



  • vote
    Castel 13 novembre 2013 14:52

    "La réciproque est vrai : si on tue les gens intelligents, personne ne saura qu’un con est un con."

    Pour en finir avec les gens intelligents, il faut tuer les cons, n’est pas stupide non plus. Soit on est pour la dualité, soit on est contre.



  • vote
    Castel 13 novembre 2013 14:41

    Autrement dit, pour en finir avec les cons, il faut tuer tout ceux qui sont intelligents ?

    La réciproque est vrai : si on tue les gens intelligents, personne ne saura qu’un con est un con.
    Si on tue l’antiracisme, personne ne saura qu’un raciste sera un raciste.
    En fait, il faudrait qu’à chaque fois qu’on parle de racisme ou d’antiracisme, on définisse ce qu’on entend par là, sinon, ça devient le chaos médiatique. Chacun à sa définition et s’apprête donc à se taper dans la gueule.



  • 2 votes
    Castel 13 novembre 2013 10:45

    "on peut qu’être d’ accord avec l’artiste camerounaise qui dit en gros« ce changement de population actuellement en cours en Europe est inéluctable, quel que soit le destin voulu par les Européens, avec ou sans leur consentement. Telle est écrit l’histoire  » et qu’il s’agirait d’un « retour de bâton » du passé colonial Européen."

    En fait, c’est assez faux. Les grandes entreprises et les politiques, principalement, sont responsables d’avoir accéléré et promu, particulièrement en Afrique, l’immigration en Europe. C’est un peu ce que décrit "le Seigneur des Anneaux" de Tolkien, avec les arracheurs d’Ent qui sont certainement les grandes entreprises.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité