Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Cercle des Volontaires

Cercle des Volontaires

Nous sommes un collectif de citoyens engagés :

 pour une information libre et indépendante

 pour l’unité républicaine

 pour le débat démocratique sur les alternatives possibles au système actuel et à ses nombreuses dérives (sociales, écologiques, …)
Notre devise, “Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise”, signifie que nous nous situons au delà des clivages habituels (politiques, religieux, sociaux, culturels, …)
Suivez-nous sur notre site internet : www.cercledesvolontaires.fr

Tableau de bord

  • Premier article le 23/02/2012
  • Modérateur depuis le 29/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 367 159 6123
1 mois 8 1 141
5 jours 1 0 10
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7 4 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires



  • 14 votes
    Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires (---.---.---.140) 30 juin 12:33

    @nano2
    Oui, il s’agit du journaliste principal du Cercle des Volontaires. En 3 ans il a rédigé plus de 600 articles, et réalisé plus de 100 interviews vidéos, animé des débats, ..
     
    Non, nous n’avons pas honte de tenter de faire du journalisme autrement, du journalisme citoyen.
     
    Nous travaillons pour les citoyens.
     
    Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que nous ne sommes "pas chômeur" ? Qu’en savez-vous ? Personne ne nous paie, ni en salaires, ni en sous-main. Le Cercle des Volontaires est une association animée par des bénévoles.

    Vous insinuez que nous serions des "prostituées" en reprenant l’expression d’Alain Soral ? J’espère que vous sentez malin et puissant, au moins, quand vous écrivez ça. Ce serait toujours ça de pris...
     
    Ce que certains sont stupides... Je comprends pourquoi Eric Fiorile, ce menteur manipulateur, a tant d’adeptes...


  • 6 votes
    Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires (---.---.---.170) 26 mai 14:30

    @Boris le laid
    Qu’il émarge à Asia Times Online ou à Al Jazeera ne vous dérange visiblement pas... Au moins, on sait pour qui vous roulez smiley
    Plus sérieusement, dépendre de journaux si différents, c’est n’en dépendre d’aucun.
    .
    Et Sputnik, ça c’est un média alternatif. Ne vous en déplaise.


  • 1 vote
    Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires (---.---.---.170) 25 mai 18:19

    @Le Sudiste : vous parlez des "merguez sont à 2 euros" dans votre premier commentaire, et vous vous pleignez ensuite des "petites piques ironiques" de votre deuxième commentaire... Vous n’êtes pas sérieux ?
    .

    Ma remarque, quant-à-elle, était sincère. Nous n’avons pas la prétention d’avoir trouvé la meilleure voie à suivre. Nous pensons que c’est celle-ci, mais nous avons conscience qu’à tout moment, un citoyen peut surgir pour proposer une meilleure voie à suivre. Cela s’appelle le pragmatisme.


  • 1 vote
    Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires (---.---.---.170) 23 mai 05:02

    @Le Sudiste
    J’ai certes été maladroit dans ma manière de présenter ce rassemblement ; nous allons également débattre et tenter de nous mettre d’accord sur ce que les citoyens pourraient faire, peuvent faire, et vont peut-être faire pour instaurer une 1ère République Citoyenne (ou 1ère Démocratie) et non plus simplement une "démocratie représentative" ; et ce collectif du 29M qui est en train de naitre est là pour s’ouvrir à de nombreux autres collectifs citoyens sincères, ainsi qu’à tous les citoyens.

    .
    Par exemple si vous voulez nous rejoindre pour nous montrer la voie qu’il faudrait suivre, vous pourrez tout-à-fait nous convaincre, vous aurez l’occasion de vous exprimer, et si vous avez raison, je serais extrêmement heureux que vous nous ayez rejoint. Si vous avez tort, ou seulement partiellement raison, je serais très heureux que vous soyez venu enrichir le débat par votre point de vue.


  • 2 votes
    Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires (---.---.---.170) 23 mai 04:56

    @maQiavel
    Merci pour votre remarque, désolé de ma réponse si courte. Nous débattrons du plus petit dénominateur commun lors de l’assemblée citoyenne, et effectivement, c’est dommage que vous ne puissiez être là. Mais soyez rassurez sur deux choses :
    - je connais certains participants qui parleront du R.I.C.
    - le collectif décidera probablement d’organiser d’autres rassemblements de ce type pour fêter à sa manière d’autres moments "historiques" comme celui-ci.

    J’en profite pour signaler que nous tenterons de faire mieux les prochaines fois si elles ont lieue, afin ces évènements ne se cantonnent pas à Paris mais puissent se tenir un peu partout, sous des formes assez diverses. Bien sûr, les bonnes volontés sont plus que bienvenues !!