• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Cougar

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 12 votes
    Cougar 12 septembre 2010 14:53

    Encore une fois, vous parlez de charia sur la base d’un ou plusieurs témoignages qui ne sont absolument pas représentatifs de l’ensemble des Français musulmans. L’immense majorité des musulmans n’ont pas de problème avec la laicité et ne voudraient surtout pas d’un systéme politique qui s’insère dans leur vie quotidienne.



  • 9 votes
    Cougar 12 septembre 2010 02:41

    Pour vous, cette phrase est du bon sens ; pour moi, c’est avant tout une phrase dont le but est de faire peur à la population.

    Pour vous, c’est du bon sens que de se méfier d’une France ou d’une Allemagne majoritairement musulmane. Croire qu’un tel scénario puisse se produire d’ici une ou deux générations relève plus de la science-fiction qu’autre chose. 



  • 21 votes
    Cougar 12 septembre 2010 02:31

    Je pense qu’il faut rester raisonnable et arréter de flipper sur les propos d’une personne qui ne représente personne. Déjà les musulmans sont extrémement minoritaire en France (moins de 10%), donc c’est pas demain qu’ils seront majoritaires. En plus de cela, parmi les musulmans, les partisans de la charia sont très minoritaires. On nous montre souvent des opinions radiclales à la télé lorsqu’on évoque les musulmans mais n’oublions pas qu’il y a à coté d’eux des millions de musulmans qui n’ont aucun problème avec la laicité.



  • 39 votes
    Cougar 12 septembre 2010 02:23

    Il est important de signaler également que pendant l’Espagne musulmane, les juifs, chrétiens et musulmans vivaient en assez bonne intelligence et en paix, même s’il y a eu également des périodes de conflit. Et la Reconquista a imposé le décret d’Alambra qui a exigé la confiscation des biens des juifs, leur expulsion d’Espagne ainsi que leur exécution s’ils ne se convertissaient pas au christianisme. Beaucoup de juifs se sont alors réfugiés dans l’empire Ottoman ou au Maghreb là où même s’ils n’avaient pas l’égalité par rapport aux musulmans ont pu pratiquer leur culte et bénéficier d’une protection.
    Quand on entend certains intellectuels ou hommes politiques caricaturer l’islam en prétendant qu’il est intolérant et barbare et que le christiannisme est amour et lumière. Quand ils affirment que l’islam est intrinséquement antisémite, ces gens là ont juste quelques lacunes historiques.



  • 1 vote
    Cougar 8 septembre 2010 21:26

    Le constat de la surpopulation carcérale des personnes d’origine immigrée n’est pas basé sur des chiffres car les statistiques ethniques n’existent pas mais je ne nie pas qu’il y a un plus grand nombre de noirs arabes musulmans dans les prisons que par rapport à la moyenne nationale. A partir de là, soit on estime que les Noirs et les Arabo-musulmans sont intrinséquement des sauvages, soit on essaye de répondre à cela avec de véritables arguments et des chiffres.
    Faire un tel constat, c’est déjà avoir une attitude communautariste car on s’intéresse à la couleur de peau et/ou la religion de ces individus en faisant totalement abstraction de leur condition sociale. Or, tous chiffres confondus, partout dans le monde, les prisonniers viennent avant tout de milieux très pauvres par rapport à leurs concitoyens, voilà le point commun évident. Ensuite, il ne faut tout de même pas oublier les discriminations au faciés sur ces populations, soit par les forces de l’ordre, soit par les recruteurs et qui par conséquent empéchent ces individus d’accéder à un emploi stable et donc de se sortir de la pauvreté.
    De la même façon, pour la surreprésentation des Noirs dans les prisons étatsuniennes, soit on part du principe que les Noirs et les Blancs sont égaux dans la loi et que donc, s’il y a plus de Noirs, c’est que ces derniers sont des sauvages soit on regarde un minimum la condition sociale des Noirs Américains qui découle directement d’un régime d’apartheid et de discriminations qui découlent encore de l’esclavage et alors on se rendra compte que le surplus de Noirs en prison a une explication sociale et historique.
    Ce que ce reportage a de scandaleux, c’est qu’il établit le constat, explique au téléspectateur que la condition sociale n’a absolument aucun lien, et nous incite de manière quasi-explicite à privilégier la piste raciale.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité