Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Death note

Death note

"Ce qu’on appelle une raison de vivre est en même temps une excellente raison de mourir."
"La tragédie de la mort est en ceci qu’elle transforme la vie en destin".
"Celui qui n’est pas prêt a affronter la mort au terme de sa vie, ne sera pas en paix quand tombera la nuit".

Tableau de bord

  • Premier article le 29/11/2012
  • Modérateur depuis le 18/11/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Réactions postées Réactions reçues
L'inscription 15 61 754
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 95 93 2
1 mois 12 12 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires


  • 1 vote
    Par Death note (---.---.---.210) 4 septembre 17:13
    Death note

    @bovinius

    -Disons que "gouvernance globale", c’est un mauvais nom, puisque ça présuppose déjà un abandon de souveraineté.

    ------> Mais il va bien falloir en passer par là, les Etats devrons déléguer certaines compétences à ce gouvernement mondial.

    Je reprends votre propre exemple de créer une organisation étatique internationale de contrôle et de répression des multinationales, cette organisation de police supranationale aura des attributions qu’aucun Etat ne pourrait avoir.

    Si je reprend l’exemple de l’écologie, il est tout à fait logique que des Etats d’ Afrique centrale ou le Brésil délèguent leur souveraineté de la gestion de la foret équatoriale et amazonienne, car il en va de la survie de l’espèce humaine et de bien d’autres espèces animales végétales (cela peut se faire via un accord financier : le gouvernement mondial garanti à ces pays une certaine somme d’argent et en échange, elles renoncent à l’exploitation du bois).

    Vous parlez également d’ ONU réformée aux pouvoirs élargis, il faut bien que les Etats abandonnent certaines de leurs prérogatives.

    Il y’ a des tas d’autres exemples comme cela, par exemple le contrôle des naissances pour gérer l’augmentation exponentielle de la population mondiale.

    Concernant l’exil fiscal, tant qu’il n’y aura pas d’harmonisation fiscale internationale, même des Etats comme les Etats unis ou la Chine seront impuissants face à ce phénomène, les détenteurs des capitaux savent jouer habilement de la différence de législation entre Etats et les mettent même en concurrence.

    -déjà, si l’intérêt national (au sens où je l’ai défini plus haut pouvait être rétabli), ce serait un grand pas en avant.

    ------> Bien sur, et la souveraineté populaire au sein des nations. Mais cela devra de toute façon aboutir pas à une gouvernance mondiale, là ou on en est, c’est une question de survie.

  • 1 vote
    Par Death note (---.---.---.136) 10 juin 19:32
    Death note

    Des faschos peuvent prendre le pouvoir par les urnes, ils peuvent même se prétendre démocrates, c’est la taqiya fascistes …

    J’dis pas que c’est le cas du FN mais des gens à gauche le soupçonne de ça , c’ est pour ça que sur le plateau tout le monde dit que le FN est dangereux à 25 % , des copains m’ ont dit la meme chose le soir des résultats , ils ont dit que j’ étais naif 

  • 2 votes
    Par Death note (---.---.---.136) 10 juin 19:10
    Death note

    G dit que dire que le FN est faschiste est crétin. Donc je ne suis Pas dans le nuage antifa.

    Mais G dit que les faschistes ne prenne pas tjrs le pouvoir par la force ,ils jouent aussi le jeu des élections comme les Nazis.
  • 4 votes
    Par Death note (---.---.---.136) 10 juin 18:57
    Death note

    Quan les gens voient des noirs , des arabes , des typologies asiatiques , ils disent que ce son des immigrés , c’ est ce que Khan essaie de dire "dans la tete des gens".

    Pour Caron , Français c’ est la nationalité sur la carte d’ identitée , ils n’ arrivent pas à se comprendre.
    Pourtant , les gens votent FN parce que quand ils prennent le métro , ils ont l’ impression d’ etre en afrique ou aux States à cause du paysage multicolor et ça leur plait pas C est ce que kahn veut dire mais il a la trouille de parler direct 
  • vote
    Par Death note (---.---.---.136) 10 juin 18:30
    Death note

    Le FN n’est pas un partis fasciste, c’ est crétin de dire ça.

    Mais en principe, un partis fasciste peut respecter le jeu électoral jusqu’ à ce qu’il arrive au pouvoir, les Nazis l’ont fait …