• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Deepnofin

Deepnofin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 290 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Deepnofin Deepnofin 7 octobre 2023 22:01

    Wow, le chef du secteur militaire de Gaza s’appelle vraiment Nimrod ?
    Putain, fallait l’inventer, celle-là...



  • vote
    Deepnofin Deepnofin 16 juin 2023 16:11

    @beo111 Je n’ai pas pris le temps de regarder les vidéos (donc, peut-être qu’ils en parlent), et je suis peu venu sur ce site depuis ces dernières années (peut-être que les habitués en parlent régulièrement), mais si vous voulez un élément flagrant appuyant la thèse de la manoeuvre volontaire concernant le wokisme, regardez les interviews de Yuri Bezmenov en 1984-1985.



  • vote
    Deepnofin Deepnofin 16 mars 2022 10:13

    @ezechiel Certes, c’est nous, le peuple, qui au final, faisons tourner la machine ! Et c’est bien pour ça que nous avons encore le pouvoir de tout changer, quand on aura été suffisamment oppressés, et conscients de notre rôle.

    En attendant, ce n’est pas le reflet de l’Humanité, que de vivre dans tous ces excès, avec toutes ces injustices, et ces guerres, et ces manipulations... Ça, ça nous vient de nos dirigeants, qu’ils aient été religieux, autocrates, "démocrates", etc. Ceux là-mêmes qui savent (à différentes échelles, on est d’accord), car ils sont derrière les coulisses, et n’ont eu de cesse, au cours de notre histoire, de nous manipuler, nous utiliser, nous diviser... De régner sur nous avec de fausses apparences, en respectant des agendas cachés.

    Et si on tombe aussi facilement dans le piège, c’est que la manipulation est totale, l’ingénierie sociale est active et efficiente sur tous les plans depuis sans doute bien plus d’un siècle, et qu’on est tous (globalement) perdus : il n’y a pas (plus) une figure d’autorité suprême nous disant "il faut agir comme ça, il ne faut pas faire ça". Comme il existe autant d’opinions que d’individus, et donc des milliers de courants philosophiques et spirituels, on est bien avancés... Individuellement, on peut croire et se plier à tel ou tel courant, mais vu qu’il y en a des milliers, ça change rien, on s’éparpille et notre irresponsabilité nous fait détruire l’écosystème, notamment.

    Et comme on nous martèle d’idées négatives (comme justement "l’homme est un loup pour l’homme", ou ce genre de conneries qu’on retrouve quasiment à chaque série/film Netflix, pour ne citer que la co-création du petit-neveu de Bernays), bah la plupart d’entre nous n’a plus d’espoir, et se laisse porter en espérant jouir au maximum de bons moments, en essayant d’oublier les mauvais, qui sont bien plus nombreux pour le commun des mortels.

    Enfin bref, pour moi, tout nous vient du Système, même si, en amont, la plus grande racine du mal, c’est sans doute notre mental/ego : et c’est ça, selon moi, le péché originel. Lorsque l’animal que nous étions autrefois a été suffisamment évolué, donc ayant une intelligence suffisante pour que son égo commence à le couper du Présent ("le Royaume des Cieux est Ici et Maintenant" d’après Jésus), c’est là qu’il acquière la notion de jugement (métaphorisé par l’acte de manger le fruit défendu de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal). Ce passage marque l’individuation de l’animal, donc sa transformation en Homme, avec son libre-arbitre et sa force créatrice. La faculté de juger est essentielle pour comprendre, s’adapter, et évoluer.

    L’égo, cette "cage de raisonnance" qui nous coupe du Présent, n’est pas une mauvaise chose en soi, juste un outil nécessaire dans notre individuation, puis dans notre évolution. Et lorsque, au fil des expériences, et peut-être des réincarnations si on y croit, l’égo devient suffisamment réduit, alors la personne se prépare à connaitre l’Éveil, à recevoir le Saint-Esprit, le Christ, le Graal, la Pierre Philosophale (les étapes finales correspondant à l’Oeuvre au Rouge), etc. Symbolisé notamment par le Sceau de Salomon, l’union du Microcosme et du Macrocosme.
    Notre destin serait de passer d’Homme, c’est à dire animal individué, à Dieu, c’est à dire de retrouver pleine possession de nos pouvoirs divins (le Verbe, le visage du Père...).

    (Encore une fois, c’est que mon opinion, j’suis loin d’être érudit sur ces sujets-là, mais jtrouve que c’est assez pertinent : l’Univers serait une sorte de réacteur à Dieux, et notre Système serait façonné par des Initiés, qui suivent la loi cosmique Ordo ab Chao, dans le but de guider notre évolution, et d’accélérer notre émancipation).



  • 1 vote
    Deepnofin Deepnofin 15 mars 2022 12:24

    @Aruna Bonjour, merci pour votre réaction !

    La surconsommation reflète notre maladie mentale. Si nous étions dans un système juste et équilibré, nous n’aurions pas cet appétit sans fin, puisque nous serions globalement en paix et donc à l’écoute de notre être.

    Or, c’est bien le Système qui nous éduque, nous façonne, nous rend malades, individualistes, dépressifs, etc. C’est lui qui créé nos maladies mentales, c’est à dire le voile de notre égo qui devient tel, que ça nous prive du lien fondamental avec notre moi-intérieur, avec celui des autres qui en sont eux-mêmes privés, avec la Nature, avec le Présent (le Paradis).

    Par exemple, au Bhoutan et au Népal, j’imagine que la surconsommation et l’individualisme sont assez rares, car leur Système, bien que plus ou moins affecté par "LE" Système (au niveau mondial, donc le système monétaire, la géopolitique avec la Chine, etc.), repose sur des fondements relativement saints (enfin, pour le peu que j’en sache ?).

    Et oui, à mes yeux, tout le monde est victime de ce Système, sauf ceux qui sont derrière les coulisses, qui ont accès aux dossiers secrets-défense, ou aux archives du Vatican, ceux qui tirent les ficelles en connaissance de cause, etc. Eux, ils Savent, et nous tous (y compris les forces de l’ordre, les militaires, et même la plupart des politiques...) on subit. On est comme des poissons rouges dans un bocal, débattant sur la nature de l’eau. Chacun joue un rôle dans notre pièce de théâtre mondiale, et le dénouement de cette pièce me semble être imminent !

    On subit ce Système qui nous fait élire qui ils veulent (la preuve avec Macron), ils nous font croire à la Démocratie, mais de nos jours, presque tout le monde comprend que c’est du vent, une illusion, un mensonge pour nous faire accepter le servage. Que le 4ème Pouvoir ne sert pas directement les intérêts du peuple, mais le manipule, l’endoctrine, opère sur lui une ingénierie sociale de tous les instants.

    J’aime beaucoup Krishnamurti, mais j’suis pas d’accord avec lui sur certains points, notamment celui là. Pour moi, on est fondamentalement neutres. La violence, à l’image du Mal, c’est un jugement que l’on opère naturellement pour comprendre les choses (ce jugement nous est acquis depuis l’individuation, métaphorisée par le péché originel, l’acte de manger le fruit défendu de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal..). On juge nos actes comme étant violents, mais ils ne sont que l’expression naturelle de ce que l’on est, et nous ne sommes que le fruit de nos expériences, notre éducation, nos réflexions, notre environnement, etc.

    Donc non, pour moi, on n’est pas fondamentalement violents, mais notre Système, basé sur des mensonges, provoque nos maladies mentales, ce qui peut nous rendre violents, individualistes, nihilistes, fous...

    Je pense ne plus être trop loin de l’harmonie intérieure, en tout cas j’y travaille, et jcrois qu’on le fait tous sans le savoir, y compris quand on fait "fausse route" ;)

    (PS : tout ceci n’est que mon opinion, encore une fois ! Je précise ça, car je parle doctement, mais au final, je ne sais rien de ce que jraconte, hormis ma propre expérience, et encore...).



  • 2 votes
    Deepnofin Deepnofin 15 mars 2022 11:23

    "ces meurtrières hostilités inhérentes à la nature humaine"

    Je crois que c’est là ce qu’on veut bien nous faire croire. Que l’Homme est un loup pour l’Homme, que la vie c’est la jungle, que l’Humanité est un virus qui détruit sa planète et s’autodétruit, etc.
    Mais il me semble que chacun de nous n’aspire qu’à vivre relativement simplement, dans la paix et l’harmonie avec la Nature ; que c’est notre Système, donc nos dirigeants / élites, qui ont toujours façonné les guerres et les misères, et nos états d’esprits dépressifs, individualistes, haineux.
    Autrement dit, ce qui est inhérent à la nature humaine, c’est qu’elle a bien voulu se laisser diriger jusqu’à présent ; mais ce n’est pas dans notre nature, que de chercher à détruire autrui, à vivre dans la sur-abondance pendant que les autres crèvent de faim, etc. Ces choses là, ce sont les fruits pourris que nous donnent nos dirigeants, et en réaction, nos maladies mentales, mais ça vient pas de nous-mêmes...
    (enfin c’est mon opinion bien sûr !)

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité