Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Enquête&Débat

Enquête&Débat

Enquête Débat : www.enquete-debat.fr est un média en ligne dont la devise est L’OUVERTURE D’ESPRIT ET LA LIBERTÉ D’EXPRESSION, crée et animé en Juin 2010 par le journaliste et éditeur Jean ROBIN qui a créé en 2006 Les Editions TATAMIS www.tatamis.fr et en 2014 la startup QATEM http://qatem.com/
Enquête Débat ne reçoit aucune subvention ni de l’Etat ni d’aucun grand actionnaire et ne vit quasiment que de ses lecteurs, n’hésitez pas  à nous soutenir en souscrivant en haut à droite du site, merci !

Tableau de bord

  • Premier article le 03/07/2011
  • Modérateur depuis le 06/07/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Réactions postées Réactions reçues
L'inscription 535 198 12900
1 mois 10 16 314
5 jours 1 5 74
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 37 16 21
1 mois 4 3 1
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires


  • 5 votes
    Par Enquête&Débat (---.---.---.25) 27 juillet 20:43
    Enquête&Débat

    Finkielcrotte, Jean Rabin, Robinet... ça vole haut ici. Bravo Miroreur, votre honnêteté vous honore, surtout ici de telles paroles sont rares, voilà qui est dit. Pour le reste, que dire, sinon que les nazis avaient mis une dizaine d’années pour exterminer des millions de civils, alors que les Israéliens n’ont toujours pas balancé leur bombe atomique qu’ils détiennent depuis pourtant des dizaines d’années. CQFD. Tout le reste n’est que littérature. Et vous pouvez toujours dire "ça va pas durer", jouer les Nostradamus tout le monde peut le faire mais ça ne sert à rien.
    Alors je vais même aller plus loin en disant que je défends mieux les musulmans que le Coran, qui les empêche d’apostasier, donc d’être libre. L’islam est anti-musulmans, et les musulmans sont les premières victimes de l’islam, c’est ainsi, je n’y peux rien.
    Pour le reste je condamne quant à moi la LDJ, le CRIF et quelques autres communautaristes qui importent en Franc le conflit israélo-palestinien (tout comme Dieudonné et Soral, ce sont des miroirs qui s’alimentent), je l’ai toujours fait publiquement, et ceux qui ont lu mon livre La judéomanie parue en 2006 savent que je n’ai aucune leçon à recevoir en communautarisme d’aucune sorte. Si je ne suis passé qu’une seule fois à la télévision nationale en 15 ans malgré 25 livres, il y a peut-être à chercher de ce côté-là d’ailleurs, ma thèse étant encore mal comprise. Antisémite Jean Robin ? Bein non, il est pro-israélien. Sioniste Jean Robin ? Bein non, il est pro-israélien, anti-sioniste et anti-judéomane. Ah c’est sûr que ça change des pseudo-raisonnements de Soral ou du CRIF, mais quand on est un intellectuel on tient compte de la complexité de la réalité. Quand on est un bourrin, on divise le monde entre les gentils et les méchants, et on vit dans cette comptine pour enfants.

  • 11 votes
    Par Enquête&Débat (---.---.---.25) 27 juillet 11:30
    Enquête&Débat

    J’ai été témoin de manifestations haineuse en 2005-2006 contre Finkielkraut des soi-disant pro-Palestiniens (je maintiens), qui voulaient le lyncher alors qu’il venait faire une conférence sur l’école à Bourg-la-Reine. C’est pour ça qu’il a failli mourir, d’un "vilaine maladie", comme il l’avait dit publiquement, donc je peux le répéter ici. On ne meurt pas que des coups de ses ennemis, on meurt aussi du harcèlement psychologique, vous avez déjà oublié ça ? : https://www.youtube.com/watch?v=IHE.... Si vous acceptez les insultes, les harcèlements contre un intellectuel, quel qu’il soit, vous ne valez pas mieux que ceux qui insultent et harcèlent, et la cause que vous prétendez défendre ne vaut pas mieux non plus.
    En effet, votre cause n’est pas la cause palestinienne, et encore moins la paix, c’est la guerre contre Israël. Vous ne condamnez jamais les atrocités commises contre les Palestiniens par d’autres qu’Israël, il y a pourtant des milliers d’exemples. Vous ne condamnez jamais le Hamas, ou bien tout de suite derrière vous dites qu’Israël est bien pire, ce qui annule vos critiques. Or le Hamas veut détruire Israël, s’il en avait les moyens il l’aurait déjà fait. Alors qu’Israël a les moyens de détruire tout le Moyen-Orient, mais il ne l’a pas fait. Vous voyez la différence ?
    Enfin, je me considère comme pro-palestinien étant donné que je suis anti-Hamas. Pro-arabe étant donné que je suis anti-islam. Je suis humaniste, et je sais faire la différence entre un peuple et son élite qui l’endoctrine pour haïr le juif, comme c’est le cas de l’islam en général et des leaders palestiniens en particulier.
    Je suis étonné que Finkielkraut n’ait pas été violenté, tant mieux pour lui, mais comme disait Thierry Roland il suffit d’un ou deux excités...

  • 9 votes
    Par Enquête&Débat (---.---.---.25) 27 juillet 02:15
    Enquête&Débat

    "pour Robo 1 on a presque failli penser que Finki aurait pu être lynché alors qu’on le voit tout sourire sur la vidéo" : vous connaissez la psychologie humaine ? Apparemment pas. On ne sourit pas toujours quand on est joyeux, pfff...

  • 13 votes
    Par Enquête&Débat (---.---.---.25) 26 juillet 19:47
    Enquête&Débat

    Le problème avec les soi-disant pro-palestiniens c’est que les Palestiniens ne les intéressent que si Israël peut être mis en cause. Mais ça : http://www.tabletmag.com/scroll/180... ou ça : http://www.dreuz.info/2014/01/60-an... ça ne les intéresse pas. Preuve que c’est Israël qui les intéresse, pour en dire du mal, toujours du mal. J’attends que tous ceux qui ont commenté sur ce fil condamne le Hamas d’avoir tué 160 enfants palestiniens pour construire leurs tunnels. J’attendrai longtemps à mon avis...

  • 8 votes
    Par Enquête&Débat (---.---.---.25) 26 juillet 19:43
    Enquête&Débat

    Finkielkraut a failli mourir en 2005, apparemment vous l’avez tous oublié. Pas moi.