• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Fabien5828

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Fabien5828 7 novembre 2009 23:05

    C’est beau de trouver que le leader Iranien est finalement un homme meilleur que l’ancien président américain. C’est beau de croire que la vie est plus douce et plus juste en Iran.

    Vous pensez sincèrement qu’un homme comme Ahmadinejad puisse se montrer comme le dictateur qu’il est devant une télévision anglaise ?

    Pourtant son discours ne tient pas la route. Je ne comprend pas tellement comment il en arrive directement à parler de la Palestine lorsque le journaliste lui pose des questions sur la Shoah. Pourquoi donner une si grande importance à l’holocauste qui ne représente que 10% des morts de la seconde guerre ? Pour la même raison qui fait que la triste mort des 1400 Palestiniens lors de l’opération plomb durci est beaucoup plus médiatisée que celle des 25000 morts de la faim quotidien. Les causes religieuses ou identitaires touchent plus la population que celle qui restent simplement humaine. Il ne faut pas être dupe non plus, et surtout pas ignorer le double discours d’Ahmadinejad. Lui qui répond au journaliste qu’il est possible pour les scientifiques de poser des questions ouvertes sur Jesus, Dieu, les prophètes ou la démocratie oublie probablement que son pays condamne à mort pour homosexualité. Il oublie aussi de parler de la répressions des révoltes toujours présentes contre le pouvoir religieux. Il oublie d’évoquer les lapidations de femmes qui reste une intolérable vérité. (Il existe plusieurs sites internet avec des vidéos qui vous permettrons de vous rendre compte de l’horreur de la réalité. il suffit de chercher sur google Iran Lapidation).

    L’Iran est derrière la Chine le pays le plus actif en terme de condamnation à mort. Plus de 317 sont recensées par Amnesty International pour 2007. Vous dites être membre de cette ONG et ignorer ces chiffres pourtant au centre de leur combat ? Alors intoxication sioniste ? Vous préférer ce régime religieux à la démocratie américaine. Je vous invite a essayer les deux et interroger les immigrés Iraniens, qui se réunissent régulièrement face au parlement en protestation de la situation de leur pays. Je n’ai jamais voyagé en Iran, mais plusieurs fois aux Etats Unis et dans des coins qui, croyez moi, ne reluisent pas vraiment. j’ai aussi fais plusieurs voyages dans des pays d’Orient comme la Turquie, l’Arabie, l’Inde, l’Egypte... Je ne me permettrai pas de juger les régimes politiques en place. Mais j’ai toujours été accueilli plus chaleureusement aux USA. Même par les gens que l’on qualifie à tord dans ce pays de "minorité ethnique".

    Je ne comprend pas comment des gens peuvent remettre en cause de manière éclairée les propos des politiciens français et absorber avec passion ceux d’un dictateur. C’est l’histoire d’un mouton. Il ne voulait plus faire comme les autres. Alors il suivi un autre berger et fini dans un abattoir.



  • 1 vote
    Fabien5828 7 novembre 2009 15:58

    C’est particulièrement amusant de voir Jean Robin parler de la jeune Charlotte comme inculte alors que lui ne connaît visiblement pas la définition du mot "racisme". Accuser SOS de hiérarchiser les discriminations est quand même une idée incroyablement incohérente. Si cette organisation avait dans l’idée de combattre l’ensemble des jugements négatifs, peut-être ne s’appellerait est pas "SOS RACISME", mais la HALDE ? Les associations de protection des handicapés hiérarchisent-elles aussi les discriminations ? Ah, le lobbying ! Une OPA sur les fauteuils roulants ! Tout ça pour dire qu’à mon avis Jean Robin ne vaut pas plus que la nerveuse et défaillante Charlotte. C’est très prétentieux de dire aux autres ce qu’ils doivent penser. Encore plus de vouloir théoriser le "racisme" qui vient à l’origine d’un concept de race, dont les scientifiques ont déjà démontré l’incohérence. Les différences physiques entre homme ne résultent pas d’une catégorisation raciale fondée, mais d’une origine géographique différente. Le corps s’adapte à son environnement. Dans un monde qui se globalise, ces différences perdent leurs sens. Le mot "raciste" n’a aucune réalité. Enfin, en simple rappel, penser que SOS Racisme devrait logiquement défendre les blancs autant que les autres est un étonnant non-sens par rapport aux arguments précédents : La catégorisation des hommes par leurs différences physiques deviendrait alors complète ! SOS Racisme responsable d’une communautarisation raciale mais raciste elle-même parcequ’elle refuse de catégoriser la population blanche ? Curieuse logique...

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité