• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Gollum

Gollum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/07/2017
  • Modérateur depuis le 16/06/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 6809 1419
1 mois 1 137 20
5 jours 0 13 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 347 260 87
1 mois 38 23 15
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 4 votes
    Gollum Gollum 17 août 2022 16:36

    @Globulard

    Non seulement t’es un type vulgaire et bas de gamme mais t’es en plus très con.

    Je te cite : Contrairement à toi Duc je défend pas Moa

    Ce qui veut dire de façon implicite que je défends Moa... smiley

    T’as vraiment les neurones cramés le retraité, début de sénilité avancée..

    Sinon c’est sûr que t’es pas un vrai intellectuel, d’ailleurs toute ta prose le montre comme l’autre vieux gâteux pour reprendre tes termes  n’est pas un vrai Rishi..

    Tout s’dégrade.. smiley



  • vote
    Gollum Gollum 17 août 2022 15:36

    @yoananda2

    En effet, étant moniste, pour moi, le goût excessif de la matière est aussi "con" que le goût excessif de l’esprit (cf l’ère chrétienne pour ça).

    Là je te rejoins. Je suis moniste aussi et donc les deux sont nécessaires avec besoin d’un équilibre entre les deux. 

    Le drame du christianisme c’est qu’il fut un luciférisme en fait sous prétexte de diabolisation de la matière. Lucifer c’est celui qui rejette la matière.
    Satan c’est l’inverse. Le christianisme s’est plus focalisé sur Satan en raison même de ses choix justement spirituels.. Quant à Lucifer il le confond avec Satan en en faisant un même personnage.. 

    Bien évidemment je n’en fais pas des personnes mais des forces opposées et complémentaires. 

    Si j’ai opposé esprit et matière dans mon post précédent c’est pour aller zu plus court. C’est un point de vue qui a d’ailleurs sa validité aussi. Et que je ne rejette pas même si je préfère le point de vue moniste. (oui, je sais...)

    Donc pour toi ce sont des cycles, c’est bien ça ? l’entropie psy se développe jusqu’à ce qu’elle foute en l’air la civilisation et que du coup, pas le choix, faut se retrousser les manches.

    Collectivement on ne peut rien faire et qu’assister au spectacle. Individuellement on peut beaucoup si on ne se laisse pas emporter par le flux.. 

    Bon concernant ton explication, c’est un peu du "bah c’est comme ça on y peut rien faut faire avec" et j’ai du mal à m’en satisfaire. 

    Non on peut se servir du monde moderne pour se forger.. il n’y a donc pas de négativité pure. 



  • vote
    Gollum Gollum 17 août 2022 14:51

    @Norman Bates

    Je crois que le dialogue est toujours possible lorsque les interlocuteurs (et contradicteurs) ne s’égarent pas dans les impasses du jet d’anathème et la caricature outrancière pour privilégier l’échange et l’écoute des arguments de l’Autre...

    Bien d’accord. Pas comme l’autre crétin qui joue au prolétaire harassé et exploité ci-dessus... avec toujours l’insulte à la bouche c’est sa marque de fabrique..
    crachant sur ceux qui essaient de discuter mais prenant la défense du grand rishi de pacotille. On a les idoles et modèles qu’on peut.

    Sur le complotisme je suis d’accord qu’il s’agit d’un terme inventé pour ridiculiser ceux qui n’avalaient pas la version officielle pour JFK..

    Il n’empêche qu’il y bien maintenant des complotistes débiles, incapables de raisonner, avec mentalité sectaire (je pense à doctorix sur ce site) et qui d’ailleurs sont pain béni pour tous les pouvoirs puisqu’ils peuvent les montrer du doigt en disant : voyez ces complotistes débiles.. et malheureusement ils ont raison.

    Je pense qu’il y a un difficile entre-deux à trouver non ?



  • vote
    Gollum Gollum 17 août 2022 13:27

    @yoananda2

    Tu peux développer un peu ton "entropie psy" ?

    Difficile à expliquer. Tu ne vas pas aimer c’est un concept que l’on trouve chez Guénon bien qu’il n’utilise pas ce terme d’entropie..

    Je pense qu’il y a un champ psychique collectif, qui a une structure temporelle cyclique, c’est l’idée des Yuga avec dégradation progressive au fil du temps, et qui fait que le goût pour la matière au détriment de l’esprit progresse..

    Mais on trouve cela chez Platon aussi. Il dit notamment que quand les hyliques (ceux dont le profil psychique penche vers la matière (en grec hylé) prennent le pouvoir on peut être assuré de la catastrophe à venir..

    Bien évidemment cela fournit une "explication" simple (et pour moi séduisante) du goût moderne pour la laideur (art moderne), de sa quasi incapacité à créer (plus de Victor Hugo, plus de Mozart, ni de Mahler, plus de romanciers ni de poètes de talent), de son absence de goût pour la vérité (prolifération des intellectuels nihilistes, des journalistes conformistes plus intéressés par leurs places chaudes et confortables que par de vraies investigations, etc) par le goût de plus en plus prononcé pour les arts de fascination que pour les arts transmettants un réel message.. Je pense ici à Hollywood et à sa surenchère d’effets spéciaux dont le seul but est de désorienter le spectateur , de le manipuler dans le fond afin de lui injecter une façon d’être (je pense ici à la violence envahissante comme à l’érotisme pas forcément toujours de bon goût) conforme au monde moderne.

    Il ne s’agit pas de complot voulu mais d’une tendance plus ou moins inconsciente à aller vers...

    Les petits feuilletons à la con censés être humoristiques juste avant ou après le journal télévisé mais qui révèle plutôt un désir presque malsain de pervertir ile bon goût encore restant chez les derniers réfractaires..

    La tendance à enseigner la soumission par des mesures coercitives débiles. Le passage du 90 au 80 km/H ressort de cette tendance comme l’envie de Borne de passer à 110 sur autoroute au lieu de 130..

    Et bien évidemment toute la politique covid..

    Etc, etc...

    Bon j’ai balancé un peu tout ce que j’avais par la tête en vrac mais l’idée y est je pense...



  • vote
    Gollum Gollum 17 août 2022 12:35

    @yoananda2

    Je viens de tomber sur votre dialogue de qualité ce qui devient très rare ici (sans doute un effet annexe du Kali Yuga bien qu’il y ait ici un Grand Rishi qui devrait pourtant lutter contre les forces des Ténèbres) et je tiens à dire que je suis assez d’accord avec yoananda...

    J’ai très tôt été assez méfiant avec ce complotisme généralisé, qui me semble véhiculer une paranoïa sous-jacente, colporté par des gens à structure mentale paranoïde - ici même il y avait un champion de ce type de profil  et j’ai toujours privilégié le systémique et la notion d’entropie psychologique et spirituelle qui me semble mieux expliquer les choses..

    Mais comme les gens préfèrent cultiver le ressentiment ils foncent droit sur le complotisme.. C’est la faute de ..., c’est la faute à...

    Avec en ligne de mire le : je ne fais pas partie de ces gens là. Je suis une victime.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité