Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

gregoslurbain

gregoslurbain

Passionné par les travaux d’Etienne Chouard et de Bernard Friot, j’adhère aux propositions du MPEP et de l’UPR en espérant que nous retrouvions un jour l’élan du conseil national de la résistance et son programme " les jours heureux "
 Pas de prospérité sans monnaie publique.
 Pas de monnaie publique sans démocratie.
 Pas de démocratie sans tirage au sort. (E.Chouard)
 Seul le travail est créateur de valeur économique et cette valeur acquiert une reconnaissance sociale à travers l’échange monétaire, que celui-ci soit marchand ou qu’il soit non-marchand. (J.M Harribey)

Tableau de bord

  • Premier article le 28/11/2011
  • Modérateur depuis le 27/01/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Réactions postées Réactions reçues
L'inscription 47 379 895
1 mois 1 0 7
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 163 69 94
1 mois 1 0 1
5 jours 1 0 1












Derniers commentaires


  • vote
    Par gregoslurbain (---.---.---.168) 17 juin 00:43
    gregoslurbain

    Que fait dans cette liste ce pur article de propagande faisant partie d’une colossale campagne publicitaire visant à vanter les prétendus avantages de la fracturation hydraulique ?
    http://www.latribune.fr/blogs/la-tr...
    Pour une vraie réinformation, voir le réseau voltaire :
    http://www.voltairenet.org/article1...

  • 90 votes
    Par gregoslurbain (---.---.---.168) 13 juin 16:13
    gregoslurbain

    Comme cela est intrigant,
    c’est la première fois que je vois (ce vendredi13/06 - 16h00) les + de soutiens aux messages désactivés dans un fil de discussion, et ceci de façon étrange :
    désactivés ci-dessus pour Hijack aux propos anti-terrorisme otanien
    et non-désactivés pour sentero (profil : zéro vidéo postée) aux propos pro-terrorisme otanien...aussi est-il sans mal en tête en nombre d’approbations.
    Pour confirmer les propos de cette femme admirable, voici les dernières nouvelles dramatiques des arméniens d’Alep bombardés et empoisonnés par ces salopards sous étendard jihadiste :
    http://www.armenews.com/article.php3?id_article=100664

  • 17 votes
    Par gregoslurbain (---.---.---.168) 12 juin 09:59
    gregoslurbain

    Mouais. Où est l’analyse du discours, où est l’argumentaire ?
    Olivier Berruyer a fait lui un véritable démontage de cette intellectuelle faussaire et de sa propagande otanienne.
    Voir à propos la lettre de plainte qu’il a envoyé au directeur du CNRS :

    Lettre ouverte au CNRS et au CERI

    " Lettre ouverte à Alain Fuchs, président du CNRS (alain.fuchs@cnrs-dir.fr) et Alain Dieckhoff, Directeur du Ceri (alain.dieckhoff@sciencespo.fr)

    Messieurs,

    j’ai eu la désagréable surprise de lire l’article de Marie Mendras du 26 mai sur l’Ukraine, dans le Le Huffington Post.

    Il est truffé d’erreurs manifestes – voire de mensonges grossiers – comme par exemple :

    • qualifier la révolution de Maïdan de “pacifique” alors que le coup d’État s’est soldé – suivant le propre décompte du gouvernement actuel - par 1130 policiers blessés dont 200 par balle dont 17 tués par balle, alors qu’ils étaient désarmés.
    • parle de “lache fuite” du Présdient, alors que sa vie était menacée comme l’a reconnu le Commandant de Maïdan
    • indique que l’ancien président aurait fait “tirer sur les manifestants”, alors que de nombreuses preuves contredisent cette version, et que les nouvelles autorités de Kiev ont “perdu” les armes et les douilles retrouvées sur place
    • déclare que “l’extrême droite aurait fait un meilleur score si les électeurs de l’Est avaient pu voter”, ce qui est une pure affabulation, puisque la situation est exactement l’inverse et démontre l’incompétence à s’exprimer sur ces questions ukrainiennes.

    De même, aucun mot sur le fait que :

    • le gouvernement ukrainien compte 6 membres (soit le tiers) qui se rattachent directement à des partis néonazis (et déclarés comme tels par exemple par le Congrès Juif Mondial, et condamnés par le Parlement Européen en 2012) ;
    • le référendum du 11 mai dans l’Est, avec son énorme participation et son résultat sans appel ;
    • beaucoup de corps de l’armée ukrainienne se mutines ou désertent (80 % des militaires en Crimée !) ;
    • les résultats des petits partis à la Présidentielle ne sont pas significatifs, cette élection se caractérisant par un effet vote utile régulier ; la bonne élection pour mesurer le poids des partis est l’élection législative, et les intentions de vote actuelles montrent la force des partis néonazis.

    Une telle attitude est extrêmement inquiétante venant d’une personne se disant “Chercheure au CNRS et CERI-Sciences (Sciences-Po)”, et mettant en avant ce titre pour donner du poids à ces propos mensongers.

    Je souhaitais donc savoir si vous approuviez ces propos, et s’ils correspondaient à la vision du CNRS et de Sciences-Po.

    Que Madame Mendras raconte n’importe quoi, c’est son droit, mais qu’elle utilise les marques CNRS et Sciences-Po, cela devient – j’imagine – votre problème.

    D’autant que – de façon inexplicable – elle dispose d’une forte exposition médiatique, intervenant souvent dans les médias en se prévalant systématiquement de ces 2 institutions.

    Je précise “inexplicable” car, outre ces problèmes déontologiques, je lis sur un article de 2010 du site Nonfiction.fr (qui n’a semble-t-il pas été démenti) :

    “La spécialiste de la Russie, chercheuse au CERI, Marie Mendras a été démissionnée de la Direction de la Prospective du ministère des Affaires étrangères par Bernard Kouchner cette semaine. Elle avait été nommée il y a environ huit mois à ce poste. “Elle n’a pas su trouver ses marques, ni compris ce qu’était le métier de diplomate, ni su comment on anime une direction d’administration centrale”, affirme un membre de la Direction de la Prospective (DP). [...] Elle aura été l’une des plus brèves directrices d’administration centrale de toute l’histoire du Quai d’Orsay“, confirme un autre membre de la DP. Selon les personnes que nous avons interrogées au sein de la DP, Mme Mendras avait fait l’unanimité contre elle dans son équipe, et plusieurs intellectuels et spécialistes des relations internationales avaient réclamé son départ. L’un d’entre eux rappelle “l’incompétence totale et l’amateurisme grave de la directrice de la DP”, alors qu’un autre parle d’ “une erreur de casting manifeste”.”

    Je vous remercie de votre attention, et je reste donc dans l’attente d’une réponse de votre part pour éclairer la position de vos institutions.

    Bien cordialement Olivier Berruyer "

    http://www.les-crises.fr/chronique-du-mensonge-ordinaire-marie-mendras/

  • vote
    Par gregoslurbain (---.---.---.168) 10 juin 10:52
    gregoslurbain

    Bravo et merci pour ce reportage

  • 1 vote
    Par gregoslurbain (---.---.---.168) 7 juin 12:11
    gregoslurbain

    L’article n’explique guère ce qu’est le culte du cargo.
    " Le culte du cargo (l’appellation générique de « cargo » réfère aux bateaux ou aux avions de marchandises transportant des biens et des richesses à l’usage exclusif des Blancs) est un ensemble de rites qui apparaissent à la fin vers le début du XXe siècle chez les aborigènes, notamment en Mélanésie (Océanie), en réaction à la colonisation. Il consiste à imiter les opérateurs radios américains et japonais commandant du ravitaillement et plus généralement la technologie et la culture occidentale (moyens de transports, défilés militaire, habillement, etc.), en espérant déboucher sur les mêmes effets...(...)
    Peter Lawrence a écrit, en 1974, dans son livre intitulé Le Culte du cargo (p. 297-298, éditions Fayard) :
     « Les indigènes ne pouvaient pas imaginer le système économique qui se cachait derrière la routine bureaucratique et les étalages des magasins, rien ne laissait croire que les Blancs fabriquaient eux-mêmes leurs marchandises. On ne les voyait pas travailler le métal ni faire les vêtements et les indigènes ne pouvaient pas deviner les procédés industriels permettant de fabriquer ces produits. Tout ce qu’ils voyaient, c’était l’arrivée des navires et des avions. »
    source : wikipedia culte du cargo "
    Voir le célèbre final de Mondo Cane ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=CqFGINWBlDI