• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

herve33

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 81 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    herve33 2 mars 2013 18:30

    Enfin , un vrai économiste , c’est pas sur nos merdias français ,qu’ on risque de voir quelqu’un d’autre que Lenglet et compagnie . Ceux -ci nous sorte leur science néolibérale , qui en fait n’a rien d’une science ( lire Paul Jorion dans son livre l’échec de la pensée économique )

    Culpabiliser les citoyens , voilà le rôle des infos sur les médias français ou les dresser les uns contre les autres . Pendant ce temps là , les bankters ruinent notre pays avec l’assentiment des politiques et de la communauté européenne .



  • 5 votes
    herve33 27 février 2013 20:59

    Les Italiens ont élu un bouffon , nous avons les notres , avant Sarkozy , et maintenant Hollande , tous deux ont trahi leurs concitoyens et livrait le pays à la jungle des marchés financiers et à la dictature de la bureaucratie de Bruxelles en déclinant notre souveraineté via le TSCG à cette Europe qui n’est là que favorisait les lobbies en tous genres .

    Hollande a été élu pour faire passer la pillule des plans sociaux , du sabotage des services publics , des mesurettes inefficaces contre les bankters . Tout ceux ci pour tenter de calmer le peuple . Hollande et Sarkozy , c’est la politique du vide sous deux formes différentes , une aggressive ( le nain ) , l’autre toute molle , on fait croire qu’on fait des réformes mais en réalité on ne s’affronte pas aux vrais problèmes .



  • 4 votes
    herve33 6 février 2013 19:36

    C’est complètement débile d’en vouloir aux fonctionnaires car le seul privilège qu’ils leur reste , c’est la sécurité de l’emploi . Au niveau des salaires , je ne pense pas qu’on puisse dire que les profs de l’éducation nationale , la police , les infirmières et les internes de l’hopital publique soient beaucoup payés , l’évolution de carrière ainsi que le gel des salaires depuis des décennies , n’est pas vraiment attirant pour les jeunes diplomés .

    Mais il faut absolument savoir une chose , c’est que l’Etat supprime depuis des années des emplois , ceux-ci sont remplacés soit par des emplois des collectivités locales , soit par des sous-traitants ou bien encore par des contractuels qui sont moins payés et peuvent etre mis à la porte du jour au lendemain .

    Ce qu’il faut savoir moins de fonctionnaires , c’est moins de services publiques , et surtout une perte de compétences sur le long terme . Et surtout moins d’emplois pour les jeunes . 

    Encore une chose , on ne devient pas fonctionnaire sans passer un concours , c’est comme cela au moins dans la fonction publique d’Etat .



  • 4 votes
    herve33 12 janvier 2013 18:44

    Pourquoi le privé ferait mieux et moins cher que le public ???? : cela est encore une idée néolibérale à la con qui permet de démanteler tous les services publics pour les confier à des monopoles privés .
    Là ,où on se débarrasse des fonctionnaires , on paie des boites privés à prix d’or et surtout il y a pertes des compétences de long terme , car les privés se foutent du long terme .

    Donc , la suppression de postes de fonctionnaires ne fait pas faire d’économies à la société , cela permet de supprimer des services ou de les transférer au privé .
     



  • 4 votes
    herve33 30 novembre 2012 21:21

    Le problème aussi est de savoir combien d’argent public a été versé à Mittal pour conserver cette sidérurgie soit-disant non rentable .

    De toute manière , il ne faut pas hésiter à nationaliiser ce qui nous reste encore d’industrie car le public sera toujours moins cher que de payer des actionnaires . General Motors ne doit sa survie que parce que l’Etat américain est intervenu , désormais General Motors est de nouveau une entreprise est rentable .

    Les investisseurs privés se moquent du long terme , ce qui les interessent ce sont les profits à court terme . Or sur les projets de long terme , dix ou 20 ans , il n’y a que l’Etat qui puissent investir

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité