• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

JEAN MICHEL

JEAN MICHEL

Auteur et cadre dans la fonction publique, je viens de faire un témoignage autobiographique dans le but de modifier les pratiques managériales dans le secteur public, sources de beaucoup de souffrance au travail et de gaspillages humains.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    JEAN MICHEL JEAN MICHEL 3 décembre 2012 12:51

    Plus sérieusement (mon dernier commentaire à Yoananda-un mystérieux contradicteur rageux...), chacun pourra comprendre le sens de ma démarche qui n’est pas de défendre aveuglément le statut des fonctionnaires, au contraire je prône une réfonte totale, mais bien de dénoncer les travers des systèmes établis pour une fonction publique meilleure, plus humaine et donc plus efficace. 

    Je ne prétend pas non plus être le seul communiquant sur ce sujet, et chacun pourra donc apporter son expérience. 
    Mon témoignage n’a d’autres buts que d’expliquer au public comment ça marche le déroulement d’une carrière d’un fonctionnaire et les difficultés qu’il peut rencontrer en croisant certaines personnes, ou en faisant de mauvais choix. La question en fait de de savoir s’il est normal que de plus en plus de fonctionnaires subissent les mêmes sorts ?
    Car tout cela a un coût (social, humain et financier).


  • vote
    JEAN MICHEL JEAN MICHEL 3 décembre 2012 12:43

    @Yoananda : Un grand merci pour votre contribution, en effet, le document joint était mal cadré ! Je viens de faire la rectification. Merci encore à vous ! Vous avez un sacré regard vous !



  • 3 votes
    JEAN MICHEL JEAN MICHEL 19 octobre 2012 07:40

    D’une part je ne suis pas un "pleurnichard" comme vous le dites mais le fait d’alerter n’est pas moins noble que de "rager" comme vous, d’autre part, si vous voulez connaître mes propositions, vous pouvez vous rendre sur mon blog http://fonctionnairemalgremoi.over-blog.com/ et/ou surs les hubs suivants : 

    Enfin, je tiens à souligner que les situations que je décris dans mon livre n’ont rien à voir avec la crise puisqu’elles se sont déroulées avant 2007, et ce n’est pas une raison aujourd’hui de fermer les yeux sur certaines pratiques au sein de la fonction publique. Le temps des boucs émissaires doit prendre fin à mon avis. 
    Il convient de regarder les choses en face et de ne pas faire d’amalgames inutiles et stériles au débat.
    Mon livre a pour objet d’ouvrir les yeux aux personnes qui pensent que les fonctionnaires sont des personnes privilégiées comme vous le laissez entendre et sortir des clichés que vous évoquez sans savoir finalement.
    Si je ne peux vous convaincre, prenez au moins connaissance de mes arguments et répondez-moi en connaissance de cause.


  • 2 votes
    JEAN MICHEL JEAN MICHEL 18 octobre 2012 20:09

    Je suis ce "petit chef" justement : cadre supérieur depuis 15 ans après 15 années en qualité d’agent à responsable de service. 

    C’est donc en connaissance de cause que je réagis pour dire que les agents fonctionnaires ne sont ni des fainéants, ni des tire aux flancs (pas plus, ni moins que dans le secteur privé) et qu’ils fonctionnent à l’image de leur chef. 
    Ce dernier fonctionne à l’image du sien, et ainsi de suite jusqu’en haut de la pyramide.
    C’est ce système qu’il convient de mettre en cause, et non les agents de base.



  • 3 votes
    JEAN MICHEL JEAN MICHEL 18 octobre 2012 13:03

    Si vous lisez le livre vous pourrez constater que le premier chapitre est consacré à son expérience dans le privé (et oui, il a commencé trés jeune.....). 

    Lorsque le journaliste parle de "petits chefs" il faut l’entende comme une expression péjorative, car en fait, c’est à ses employeurs publics (des Maires en particulier) qu’il s’en prend principalement dans son livre l’auteur.
    Enfin, il ne vit pas dans un vase clos (son conjoint, sa famille, ses amis ne sont pas tous dans la fonction publique) et lorsqu’il indique que les moyens de défense dans le secteur public ne sont pas les mêmes que dans le privé, il a raison même s’il n’ignore pas pour autant le phénomène "des grands chefs"dans le secteur privé que vous évoquez vous-même. 
    Il parle d’exemple que l’Etat doit donner avant de donner des leçons au secteur privé, cela ne me semble pas contradictoire, d’autant que c’est normalement les services de l’Etat qui devraient être en mesure de contrôler les abus dans le travail.....
    Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés....

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité