• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Khyf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Khyf 25 novembre 2016 14:33

    @Tythan
    Re Tythan !

    Pour répondre à ton dernier message, autant par politesse que pour clore la discussion car je vois que tu es bien occupé à répondre à tout le monde et que je ne voudrais pas solliciter trop de ton temps, je me permettrai juste de te donner mon avis sur quelques unes de tes remarques.

    Je mets de côté cette histoire de statistiques Thaïlandaise, j’attends la réponse de l’UPR avant d’en dire plus.

    Pour ce qui est de la comparaison de l’UPR et du FN, je ne l’envisageais qu’en termes de dynamique sur internet. Il est clair que le FN et l’UPR ne jouent pas (encore) dans la même cour que ce soit sur le plan médiatique (pourquoi ? les partisans de l’UPR s’en plaignent assez pour que tu saches de quoi je parle, c’est d’ailleurs l’objet de l’article que l’on est censé commenter) que sur sa place dans la vie politique française, les deux étant intrinsèquement lié. De plus la comparaison que j’envisage n’est pas tenue d’être en faveur de l’UPR, j’ai bien conscience que le FN irradie sur un rayon bien plus large que celui de l’UPR. Mais la bienveillance des médias envers le front national (en terme de couverture, même si c’est pour en dire du mal) explique sans doute pour une large part ce rayonnement. Quoi qu’il en soit, en terme de fréquentation , d’influence
     et d’activité (activisme ?), il me semble que ces deux partis sont comparables.

    Rapidement, je dirais que le fait de se placer en première place de "L’internet" est un abus de language, conscient ou non, de l’UPR. Le fait est en tous cas qu’ils sont en première place d’Alexa (de temps en temps), ça vaut ce que ça vaut.

    Pour les attaques de l’UPR envers DLF, c’est un peu plus délicat...J’ai suivi de manière assez assidue, et je suis sur que tu n’en doute pas, les commentaires fait par Asselineau a propos de DLF. Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu d’insultes ni de propos offensant à l’encontre de DLF ou de son président (sauf peut être le qualificatif de leurre, mais cela revient à la question du complotisme. J’ai une théorie la dessus et si tu veux bien je te l’exposerai à un autre moment). En revanche il est clair que l’UPR propose une critique assez radicale de leur positionnement sur la question européenne. Il ne me semble pas illégitime de faire remarquer que tous les partis, depuis disons bien longtemps, proposent à leurs électeurs de changer d’europe. Or il se trouve que cette entreprise à toujours échoué et que l’UPR explique pourquoi (il n’est pas exclu qu’il se trompe) elle échoura toujours. Il me parait donc logique que l’UPR "attaque" de manière virulente ceux qui envisagent d’essayer encore une fois et par la même de faire reculer le moment ou là question de sortir se posera pour de bon.

    Voila, je crois que j’ai fait le tour. si tu veux en savoir plus sur ma vision du "complotisme", libre à toi de me poser la question (ou pas !) si ça t’intéresse.

    Bonne continuation, quoi qu’il arrve.



  • vote
    Khyf 23 novembre 2016 23:05

    @Tythan

    Re !

    Alors d’abord merci pour les liens et pour ta réponse.

    Ensuite, puisque tu ne comprends pas mon attitude, je vais essayer de te l’expliquer ;)

    Je ne voudrais pas que tu t’imagine que je suis un genre de bisounours. Je me doute bien que Asselineau ou l’UPR et plus généralement les hommes publiques en général puissent faire preuve de mauvaise foi et de voir le verre à moitié vide ou plein selon ce qui les arrange.

    Ce que je reproche à l’UPR ( si d’aventure ils étaient coupables de quoi que ce soit ) dans ce cas précis, ce n’est pas d’avoir invoqué des statistiques dont la fiabilité peut être questionnée. D’ailleurs, bien que le sytème de mesure proposé par le site Alexa, même s’il ne fournit pas des données brutes directement et indépendamment exploitables en tant que telles, me semble néanmoins un outil intéressant pour comparer la dynamique de visites de plusieurs sites comparables. En effet il serait absurde de comparer le nombres de visites sur le site jeuxvidéo.com avec le nombre de celles sur un site de locations d’appartement, en revanche il me semble pertinent d’utiliser ce site pour comparer deux sites politiques comme l’UPR et le FN par exemple. Tout ça pour dire que même si le site Alexa n’est pas d’une fiabilité dantesques, même si l’UPR en a conscience, il n’est pas tout à fait malhonnête (ni illégitime "scientifiquement" à mon sens, mais ça mériterait de se pencher plus sérieusement sur le sujet et franchement... je n’ai pas que ça à faire !) de s’en servir comme il le font, c’est à dire comme un moyen de promotion.

    Non, ce que je reproche à l’UPR ( encore une fois si ce que je crains est vrai ) ce n’est pas de se vanter d’obtenir de bons résultats ( bien que sujets à caution) mais bien d’avoir falsifié des résultats pour s’en servir à leur avantage.

    Tu reconnaitras que ce n’est pas tout à fait la même chose, n’est ce pas ? Interprétation de mauvaise foi et utilisation un brin abusive contre falsification pure et simple.

    Enfin bref, j’espère que je me trompe et qu’il y a une explication plausible à ces drôles de statistiques. D’ailleurs j’ai pris contact avec l’UPR directement pour connaitre leur avis sur cette question. A suivre...

    Pour ce qui est du nombre d’adhérents, je suis conscient de cette façon de gérer les chiffres. J’ai pu le vérifier moi-même puisque qu’entre 2013 et 2016, je n’ai pas payé ma cotisation et que ça ne m’a pas empêché d’être présent en tant qu’adhérent sur la liste UPR de ma région lors des élections régionales ou européennes, je ne sais plus...En l’occurrence, je pense que cela peut s’apparenter à une sorte de mauvaise foi relativement anodine : -Ils ont adhéré ? -Oui. -Ils ont rendu leur carte ? -Non. -Donc ils ont encore la carte du parti ? -Heu oui... -Bon ben donc ils sont toujours adhérents, circulez il n’y a rien à voir !

    Pour finir, promis après je m’arrête, si je suis adhérent à l’UPR, c’est entre autres raisons, pour la constance et l’abnégation dont il fait preuve dans son parcours et pour son honnêteté intellectuelle aussi rafraichissante que rare (voire inexistante parfois) dans d’autres formations politiques. Il faudrait être d’une mauvaise foi remarquable pour ne pas accorder ces mérites à ce parti. Du coup je m’inquiète de découvrir un mensonge grave ou une fraude de la part de l’UPR car cela détruirait tous les espoirs qu’il a donnés à ses adhérents depuis presque dix ans et toute sa légitimité ; Ce serait une responsabilité lourde qu’il aura à assumer face à l’histoire, avant même d’avoir pu y rentrer.



  • vote
    Khyf 22 novembre 2016 23:24

    @Tythan

    Bonsoir Tythan,

    J’écris juste pour répondre a propos de ce que tu écris sur le classement Alexa de l’UPR.

    ->Première chose ce n’est pas un expert qui annonce ce lien avec la Thailand mais le journaliste.

    ->Deuxième chose, en ce qui concerne la part de trafic, ce n’est pas 15% mais 1.9%. Il ne se place pas non plus comme annoncé en 2981ème place mais à la 18733ème. Pour preuve :

    http://www.alexa.com/siteinfo/upr.fr 

    ->Troisième chose, bien que je sois moi-même adhérent de l’UPR, je ne trouve pas d’explication valables à la présence (même à un moindre niveau qu’annoncé par le journaliste) de la Thaïlande dans les statistiques de fréquentation du site de l’UPR...

    Pour tout dire j’ai vérifié pour d’autres sites (comme le front national, E&R, En marche) et pour aucun d’entre on ne voit apparaitre la Thaïlande. Cela semble donc être propre à l’UPR.

    En tant qu’adhérent de l’UPR, crois moi bien que je vais tacher de faire la lumière sur cette affaire et que s’il y a anguille sous roche ... ben en fait je crois que je serais tellement dégouté et déçu qu’il me faudra un moment pour m’en remettre mais qu’après ça va chier !

    Ça tombe bien, le parti organise un rdv (à un lieu et une heure que je ne préciserai pas bien entendu, il ne faut pas trop qu’on me voit venir ;) ) pour que les militants du coin se rencontrent, j’en profiterai pour poser la question !

    Bien à toi et ( même si ça m’inquiète un peu ) merci pour l’info.

    PS : j’ai déja postée cette réponse dans le fil suivant l’intervention de Thytan, mais c’est relativement ancien déjà. En fait j’aimerais bien que quelqu’un qui en sache un peu plus sur cette histoire me dise de quoi il retourne. Bug ? Un site en Thaïland qui s’appelle aussi upr ? Achat de Bots Thaïlandais (dans ce cas c’est vraiment con de faire ça et de communiquer ensuite sur le classement Alexa...pour 1,9% en plus !) ? Magouille de médiapart ?



  • vote
    Khyf 22 novembre 2016 23:06

    @Tythan

    Bonsoir Tythan,

    J’écris juste pour répondre a propos de ce que tu écris sur le classement Alexa de l’UPR.

    ->Première chose ce n’est pas un expert qui annonce ce lien avec la Thailand mais le journaliste.

    ->Deuxième chose, en ce qui concerne la part de trafic, ce n’est pas 15% mais 1.9%. Il ne se place pas non plus comme annoncé en 2981ème place mais à la 18733ème. Pour preuve :

    http://www.alexa.com/siteinfo/upr.fr 

    ->Troisième chose, bien que je sois moi-même adhérent de l’UPR, je ne trouve pas d’explication valables à la présence (même à un moindre niveau qu’annoncé par le journaliste) de la Thaïlande dans les statistiques de fréquentation du site de l’UPR...

    Pour tout dire j’ai vérifié pour d’autres sites (comme le front national, E&R, En marche) et pour aucun d’entre on ne voit apparaitre la Thaïlande. Cela semble donc être propre à l’UPR.

    En tant qu’adhérent de l’UPR, crois moi bien que je vais tacher de faire la lumière sur cette affaire et que s’il y a anguille sous roche ... ben en fait je crois que je serais tellement dégouté et déçu qu’il me faudra un moment pour m’en remettre mais qu’après ça va chier !

    Ça tombe bien, le parti organise un rdv (à un lieu et une heure que je ne préciserai pas bien entendu, il ne faut pas trop qu’on me voit venir ;) ) pour que les militants du coin se rencontrent, j’en profiterai pour poser la question !

    Bien à toi et ( même si ça m’inquiète un peu ) merci pour l’info. 

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité