Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Nigari

Nigari

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2009
  • Modérateur depuis le 08/06/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 180 684 4019
1 mois 6 27 211
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 73 30 43
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • 2 votes
    Nigari Nigari (---.---.---.162) 5 février 00:10

    @Qaspard Delanuit
    lol, en effet je moucharde smiley , vous n’êtes plus qu’un bout-en-train ayant laissé la place aux jeunes ?


  • 1 vote
    Nigari Nigari (---.---.---.162) 4 février 23:45

    @gaijin dit
    "toute magie qui a pour but la satisfaction de pulsions perverties ou de l’égo est de la magie " noire " .

    .

    Donc possiblement pour vous, la magie "blanche" serait altruiste et relèverait d’une grandeur d’âme bienveillante sans aucune part d’ego ? Gaspard dit quand à lui plus haut qu’il y a évidemment une différence entre "magie noire" et "magie blanche". Mais il semblerait que la "magie" d’une manière générale puise à une même source visant à acquérir du pouvoir.

    .

    Voici ce que Anton LaVey, le fondateur de l’église de Satan, déclare à propos de la magie :
    "LaVey ne fait aucune distinction entre magie blanche et magie noire, il affirme que la sorcellerie blanche Wicca et les "new-âgers" font librement appel aux forces de l’ombre pour les solliciter dans leurs désirs hypocrites. LaVey a déclaré : "Toute magie vient du royaume du Diable, peu importe la façon dont vous l’habillez. La croyance selon laquelle la magie "noire" est uniquement utilisée pour la destruction et la "blanche" pour la guérison est erronée. La magie satanique est utilisée pour invoquer le pouvoir de la justice, elle peut-être utilisée pour vous aider vous ou quelqu’un d’autre, aussi bien qu’elle peut-être utilisée pour nuire à quelqu’un."
    "Il n’y a aucune différence entre magie blanche et magie noire, excepté dans l’hypocrisie béate et l’auto-tromperie des "magiciens blancs" (…) Personne sur cette terre n’a jamais étudié l’occultisme, la métaphysique, le yoga ou toute autre chose de la soi-disante "lumière blanche", sans une gratification de l’ego et dans un but d’obtenir un pouvoir personnel." (tout est dit)

    L’occultiste Pierre Manoury écrit également qu’il n’existe pas de "magie blanche" ou de "magie noire" : "On reconnaît souvent un spécialiste à ce qu’il a un léger sourire à l’évocation des termes "magie blanche". La raison est fort simple, la magie blanche n’existe pas ! (…) N’en déplaise à ces braves gens et au troupeau écervelé qui leur sert de public, la magie blanche n’existe pas et n’a jamais existé. On emploie couramment dans la littérature les termes de mage blanc pour désigner un adepte n’effectuant que des opérations bénéfiques, par opposition au magicien noir faisant alliance avec les forces des ténèbres. Seulement voilà, il s’agit de littérature, pas d’initiation ! Il n’existe en fait qu’une magie qui se subdivise en plusieurs spécialités. La notion de magie blanche ou noire est purement manichéenne, simpliste et primaire."

    .

    La question reste de savoir à quelle source s’abreuve la magie, le magicien ou sorcier n’ayant lui-même aucuns véritables pouvoirs, bien qu’il puisse y croire : non les pouvoirs viennent d’entités extérieures qui travaillent pour l’occultiste. Et tout cela a systématiquement un prix à payer.


  • 1 vote
    Nigari Nigari (---.---.---.162) 4 février 23:14

    @medialter
    Vos références semblant être principalement des lectures de Carlos Castaneda, permettez-moi de douter de votre stabilité pour venir me juger comme vous le faites avec cet accent anti-chrétien très virulent. Instruisez-vous sur l’histoire de la religion catholique, sur la question de Vatican II et surtout de la maçonnerie. Plutôt que de lire du Castaneda (romans probablement passionnants), je vous invite à lire du Mgr Delassus : la conjuration anti-chrétienne. Ouvrage historique d’un autre calibre que les récits d’un anthropologue pseudo chamane. Bref smiley Votre virulence orgueilleuse systématique me fait fait dire que vous semblez avoir définitivement tout compris en matière de spiritualité. Confortez vous autant que vous le pourrez pour vous convaincre que Jésus-Christ est une fable dixit "le christianisme est luciférien" et que c’est "les juifs qui ont inventé Dieu"... Je ne sais pas jusqu’à quel point vous avez expérimenté les pratiques chamaniques (entre nous, si apprises en lisant Castaneda, c’était évidemment à vos risques et périls), cela laisse visiblement des traces... Ressaisissez-vous, les temps sont durs pour tout le monde !!


  • 2 votes
    Nigari Nigari (---.---.---.162) 4 février 01:35

    @Qaspard Delanuit
    La question reste la même, et elle s’adresse également au cagoulard qui visiblement s’égare (ou veut nous égarer) dans des notions de "sorciers noirs de l’antiquité VS sorciers modernes de l’amour = le nouvel âge"... avec définitions à l’appui smiley

    La question est pourtant claire et simple : faites vous une distinction entre "magie blanche" et "magie noire" ? Parce que vos sorciers, qu’ils soient de l’antiquité ou du nouvel-âge : ils se réfèrent tous à cette pratique nommée la magie. Alors noire ou blanche ? 


  • 1 vote
    Nigari Nigari (---.---.---.162) 4 février 01:07

    @Qaspard Delanuit
    Houlalala.... quel débunker ce cagoulard ! smiley