• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Paradisial

Paradisial

Je suis un esprit atemporel.
De loin, l’air hautain, en m’approchant, on découvre un être très altruiste. D’apparence infantile, ma jovialité est plutôt angélique. Mon coeur large m’invite à sourire au monde entier. Chevaleresque, j’ai également l’esprit du sacrifice. Scrupuleux, ma conscience m’est une amie fidèle. Exigeant envers moi-même, je le suis également envers les gens. Fin sans quelconque hypocrisie, ma galanterie est spontanée envers le monde entier. Seule exception : les arrogants me sont des êtres translucides, je ne les calcule jamais. Très sensible à la sensibilité des autres, je deviens impassible quand on veut trop abuser de la mienne. Calme, je ne permets pas à la bêtise humaine de me faire déchaîner. Mon majeur défaut est celui d’être perfectionniste.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/06/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 336 102
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 0 vote
    Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 13:51

    Tariq Ramadan est un bourgeois qui n’a pas l’égo démesuré. Pour lui, la vraie richesse est celle qui émane du coeur et de l’esprit. [Et selon ce critère, vous même vous êtes un sacré bourgeois.] smiley

    S’il est universaliste, c’est qu’il s’agisse d’un universaliste qui tente de prêcher la voix de la sagesse. [là aussi Alain, on aimerait vraiment vous voir prendre l’avion, pour étendre votre sagesse sous d’autres cieux qui en manquent] smiley

    Pareil que vous, il est le contraire même des fervents activistes du lobby qui n’existe pas, prophètes du Nouveau Désordre Mondial.

    Franchement Alain vous n’avez rien à reprocher à votre ami Ramadan.



  • 0 vote
    Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 13:34

    Erratum :

    Comprendre "essentialiste" à la place de "existentialiste".



  • 5 votes
    Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 13:14

    Cher Alain Soral,

    Tariq Ramadan est un homme du cœur. Il n’est pas français, mais est par contre un très excellent philosophe francophone.

    Contrairement à ce que vous croyez cher Alain, Tariq Ramadan connaît très bien le paysage français et les défauts de la société française, ainsi que l’Histoire de la France.

    Franchement, le plus souvent, il n’arbore nullement un discours culpabilisant de façon existentialiste la France.

    S’il s’en prend des fois à quelque chose c’est surtout aux systèmes.

    Il faudrait se débarrasser de la vision fourestienne lancée le plus souvent contre Tariq Ramadan. Cette vision chez vous Alain n’est pas présente, mais en subsiste un infinitésimal relent.

    Tariq Ramadan au lieu de rentrer dans une analyse critique de L’Autre, le plus souvent c’est un message autocritique qu’il adresse aux musulmans, qu’ils soient de France ou d’ailleurs, faisant plus dans l’autoscopie et dans la recherche des plus sages et lumineuses solutions.

    Ne l’oublions pas. L’épouse de Tariq Ramadan est elle même une française.

    Ne l’oublions pas non plus : cela fait assez longtemps que Tariq Ramadan tente de prêcher la bonne parole auprès des musulmans de l’Europe, notamment auprès de la communauté francophone, en France particulièrement, appelant souvent à la réforme des coeurs, des esprits, et partant des comportements.

    Voici en fait 4 pages d’où vous pourrez avoir accès aux fameuses audio-cassettes (anciennes conférences) de Tariq Ramadan :

    http://www.vert-islam.com/Download_Tr.html

    Ce qui importe à mes yeux ce ne sont pas les origines de Tariq Ramadan, ni son lieu de résidence, mais plutôt sa très très grande sagesse à laquelle tout le monde gagnerait beaucoup à s’ouvrir, au delà des particularités et croyances religieuses de tout un chacun.

    Egalement, je ne vois pas Tariq Ramadan selon son patrimoine financier, mais selon celui intellectuel. Ce n’est pas la richesse de son portefeuille qui m’intéresse, mais celle de son cœur et de son esprit. Toutes ses interventions ne sont que lueur sur lueur, et sa sagesse ne fait que se bonifier.

    Je conseillerai vivement de regarder ici sur Agoravox la vidéo-conférence dédiée à Alexandre Jardin : Quand Tariq Ramadan parle d’Amour.

    Le conférencier y parle aussi de la pauvreté.

    Je remercie Tariq Ramadan de ne cesser de nous impressionner.

    Pareil qu’Alain Soral, il est meilleur d’entendre Tariq Ramadan que Gilles Keppel.



  • 5 votes
    Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 03:56

    On en a marre des arabes de service, et des bouffons pas drôles qui font le bougnoul (genre machin debbouze).

    Pour une fois, dans les temps modernes, en Occident, un arabomusulman incarne un grand esprit de lumière, certains s’acharnent contre lui pour occulter une sagesse alternative d’une très très grande qualité que tout un chacun (musulman ou pas) gagnerait beaucoup à comprendre et assimiler.

    Bonne continuation Tariq Ramadan. Ne lâches pas prise. Tu es sur une voie lumineuse.

    La brume ne saurait persister devant un soleil ardent. Autant ils t’attaqueront, en restant ainsi dans la constance et dans la clarté, jamais leurs mensonges ne passeront. Accédant sans censure à ton discours, quiconque personne douée d’intelligence ne saura que l’apprécier et que t’apprécier.

    Tariq Ramadan est un type qui incarne la vraie philosophie, la vraie, celle utile au quotidien, celle qui élève à jamais non seulement l’esprit, mais les cœurs également.



  • 9 votes
    Paradisial Paradisial 30 septembre 2009 03:41

    En des termes plus simples, Tariq Ramadan disait : qu’il n’était pas de l’étique de bannir la femme musulmane de la piscine, justement parce que cette dernière est mixte, et de se rentre soi-même à la piscine pour aller œiller les corps dénudés des femmes d’autrui.

    Tariq Ramadan l’avait dit avant et après la plage audio où Caroline fit de la découpe. Sympa comme procédés intellectuel.

    Tariq Ramadan disait aussi qu’il n’était pas de l’étique de délaisser l’éducation de ses enfants, et qu’il n’était pas de cette étique de laisser des bambins et des jeunots trainer dans les rues en toutes heures et au-delà de minuit et de jeter la responsabilité sur autrui. Comme non plus, il n’est pas de l’étique de condamner l’usure tout en tirant consciencieusement bénéfice de l’usure.....

    Tariq Ramadan condamnait le double discours, le manque de sincérité, pour appeler à une sincérité totale entre le coeur et le comportement de l’individu, pleinement dans la droiture, dans la constance, dans la PAIX et dans l’AMOUR, mais à sa façon, et à sa manière, très très empreintes de sagesse et de philosophie.

    On pourrait se demander finalement si Caroline (elle, qui est si médiocre) ne serait pas quelque part jalouse devant cet excellent prêcheur de la bonne parole !!! smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Islam Médias Tariq Ramadan Politique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité