• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

patulacci

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2012
  • Modérateur depuis le 16/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 83 157
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • vote
    patulacci 20 septembre 2012 11:39

    Mélenchon évoquait pendant la campagne la possibilité de faire un ultimatum à l’Allemagne, et que celle ci finirait par être raisonnable et accepterait de changer de cap sur la politique austéritaire


    Je trouve l’idée de l’ultimatum séduisante, mais aujourd’hui je ne me fais plus d’illusion sur la possibilité d’un ralliement de l’Allemagne à un autre projet européen - même si à terme cette politique représente un suicide économique européen auquel n’échappera pas l’Allemagne

    Cf l’analyse de Sapir que à propos de la crise de l’euro et de l’option du "saut fédéral"


    "Comment pourrait se passer fin de l’euro ?

    J’envisage deux scénarios possibles. Première hypothèse : la Grèce sort, suivie dans un délai de un à deux ans par un, deux ou trois autres pays, et la zone euro se délite. Seconde hypothèse : nous prenons la décision commune de dissoudre la zone. Cette dernière solution aurait de nombreux avantages. Elle permettrait de maintenir un système de coordination entre les monnaies, rendu impossible en cas de sorties au compte-goutte.

    En revanche, je ne vois pas de troisième solution. Certes, on parle beaucoup de faire un « saut fédéral ». Mais il faut se rendre compte de ce que cela implique. Ça contraindrait les régions riches à payer pour les régions pauvres. Autrement dit, il faudrait que l’Allemagne paye pour la Grèce, pour l’Espagne, pour le Portugal, puis pour l’Italie et pour la France. Une telle option nécessiterait que l’Allemagne y consacre chaque année entre 8 et 12 % de son PIB ! Je n’imagine pas une minute que cela soit crédible !"


  • 2 votes
    patulacci 18 septembre 2012 18:00

    @ Hijack : je ne vais pas m’étendre là dessus. Vous critiquez les médias officiels mais je trouve que vous devriez exercer votre esprit critique y compris sur les docs qui apportent de l’eau à votre moulin. Sur l’absurdité de l’inside job, je regrette, rien ne me convainc dans votre argumentaire.


    @ Rikoder : je ne vous ai pas adressé le moindre mot - et pour cause. Vous êtes une personne insultante. Quant à la question de l’humilité, je trouverai sain que vous appliquiez vos leçons à vous même


  • 1 vote
    patulacci 18 septembre 2012 17:01

    Hijack, accorder un crédit quelconque à ce papier pakistanais, c’est justement le manque de sens critique que je reproche aux truthers. En jettant rapidement un oeil sur le web je vois que l’interviewer a reconnu n’avoir jamais rencontré Ben Laden... Tu parles d’une preuve en béton...


    Sur l’exemple de la fausse attaque du Tonkin, il ya bien eu mensonge je te l’accorde. Comme pour l’histoire des armes de destruction massive en Irak. C’est bien la preuve qu’il est inutile de s’emmerder à organiser des attentats meurtriers sur son propre sol pour parvenir à mobiliser l’opinion pour faire la guerre.

    Je ne conteste pas le cynisme de neocons. Juste la crédibilité de la théorie de l’inside job.


  • 2 votes
    patulacci 18 septembre 2012 16:17

    Machiavel, je te rejoins sur cette idée essentielle qu’il est impossible d’avoir une croissance infinie sur un monde fini. 


    La perspective d’une crise énergétique mondiale me fait peur - car elle entrainera le chaos et la violence avec elle.

    Mais j’ai parfois envie qu’elle advienne pour que nos populations (et nos gouvernants) soient au pied du mur : il faut changer le logiciel, dépasser le productivisme, inventer un autre avenir. 


  • 2 votes
    patulacci 18 septembre 2012 16:00

    Va falloir vraiment qu’on m’explique en quoi la marche du monde a été déviée... La présence des US au moyen orient, ça remonte à 2001, vous êtes sûrs ? L’impérialisme américain aussi ? 


    Il n’y a eu besoin d’organiser aucun attentat sur le sol américain pour déclencher le feu de l’OTAN sur la Serbie... La première guerre du golfe non plus... Ni l’intervention en Somalie, en Haïti.. Ni au nicaragua, ni au Honduras, Chili, Iran... Je peux dérouler la liste des "opérations de police" du gendarme US dans le monde depuis 45, on a pas fini. Manipuler l’opinion est un jeu d’enfant pour eux. Pourquoi cette fois ci le gouvernement aurait eu l’idée absurde d’organiser une attaque sur NYC ? Pour le plaisir ?

    Quand bien même il aurait fait ce pari, pourquoi un complot aussi risqué ? L’attaque sur le pentagone aurait bien suffit par exemple pour mobiliser l’opinion. 

    Et surtout pour quel résultat ? Installer une dictature totalitaire militaire sur le monde ? Bush a fini par partir du pouvoir, ils ont perdu les guerres au moyen orient, et l’influence US décline année après année


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité