• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

patulacci

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2012
  • Modérateur depuis le 16/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 83 157
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • 4 votes
    patulacci 6 mars 2012 15:38

    Petit ajout pour clarifier mon point de vue : il me semble important de distinguer "appeler au vote" et "participer au gouvernement". 


    C’est franchement manquer de nuances que d’assimiler "appel au vote" avec "support inconditionnel de la politique menée".

    Le FDG appelera à voter pour Bayrou face à Sarkozy, et Sarkozy face à le Pen. Pour les électeurs de gauche, cela revient à choisir le moindre mal.


  • 4 votes
    patulacci 6 mars 2012 15:29

    On peut même citer Hitler sans se faire taxer d’antisemitisme. Hors contexte ça ne veut rien dire. Citer Brasillach dans une revue littéraire ou un travail d’historien, c’est pas la même que dans un discours politique.


    Sinon Mélenchon s’imagine qu’avec une victoire forte contre Sarkozy il sera en terrain plus favorable pour avancer ses pions. Sa stratégie me semble cohérente. Aurais tu préféré qu’il renvoie Sarkozy et Hollande dos à dos, en demandant à ses sympathisants de s’abstenir au 2e tour ? Tu ne vois pas que pour les électeurs de gauche, même les plus critiques à l’égard du positionnement eurobéat et pro libéralisme du PS, ça sera toujours préférable d’avoir un Hollande au pouvoir que Sarkozy. Moi le premier. Je hais le PS, mais moins que l’UMP.




  • 5 votes
    patulacci 6 mars 2012 14:39

    Machiavel, tu conviendras que citer un collaborationniste qui a appelé au massacre des juifs, quand on est un politique français, ce n’est pas sans arrières pensées et calcul politique. Tu ne vas quand même pas croire qu’il a fait ça en toute innocence, surtout quand on connait le passif du personnage, et la filiation politique de son parti.


    Tu serais plus naïf que ne le laisse entendre ton pseudo. Evidemment que c’est un message envoyé au noyau dur de ses troupes. Pas sûr d’ailleurs que ça fasse les affaires de la fille qui s’évertue à faire oublier les bons vieux dérapages de papa pour se racheter un label de respectabilité.

    Pour Mélenchon, je ne comprends pas cette objection "il va donner ses voix au PS". Il clame sur tous les tons qu’une alliance du front de gauche avec Hollande suite à son éventuelle élection à la présidentielle est inenvisageable - et très honnêtement il serait un bien piètre politique de commettre un impair pareil. Il ruinerait instantanément sa crédibilité auprès de ses sympathisants. Si Hollande change de ton sur l’Europe alors je pense qu’il sera prêt à des alliances, car c’est là fondamentalement la ligne de fracture PS / FDG. Mais le PS n’est pas prêt à lacher son européisme béat si rapidement.


  • 12 votes
    patulacci 6 mars 2012 10:20

    Moi ! Moi je maintiens que Mme Le Pen ne fait pas trembler la classe dirigeante, qui a toujours su composer avec les régimes autoritaires. En 39 c’était "mieux vaut hitler que le front populaire" qui était le mot d’ordre du patronat. 


    Tout ce que veux Mme Le Pen c’est de pouvoir composer avec l’UMP une fois la digue rompue entre UMP et FN, pour entrer dans des gouvernements comme l’ont fait la ligue du nord en Italie ou le FPO en Autriche. Elle est bien consciente que même au second tour elle n’aura jamais le job

    Pour info les réalisateurs des "nouveaux chiens de garde" sont de cette gauche tant haïe par les admirateurs du FN. Ca ne manque pas d’ironie de voir les sympathisants d’extrême droite piocher dans les travaux de leurs adversaires politiques.





  • 8 votes
    patulacci 1er mars 2012 11:23

    Il remonte beaucoup au créneau le vieux chef ces derniers temps... Un signe que le FN se recentre sur ses bonnes vieilles valeurs et que la tentative de dédiabolisation du parti entrepris par sa fille s’avère être un échec ?


    Il faut reconnaître que Marine le Pen a donné une prestation pour le moins discutable dernièrement, à cirer les bottes de Guaino, à refuser le débat face à Mélenchon...

    L’affaire de l’infiltrée et l’attaque de Montebourg / Pulvar rappelle de plus à l’ensemble des français que le FN est et reste un parti d’extrémistes, c’est un vilain coup à la stratégie de campagne de Marine le Pen qui voulait à tout prix lisser son image pour rafler le maximum de voix

    Face à cet échec, ça ne m’étonne pas que son papa revienne un peu mettre de l’ordre dans tout ça. 


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité