Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

philadelphia

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Réactions postées Réactions reçues
L'inscription 0 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires


  • 1 vote
    Par philadelphia (---.---.---.98) 18 mai 2011 22:31

    A Hijack
    Si c’est la seule chose que vous avez retenu de mon message, alors dommage...
    A priori, contrairement à vous, Cascabel a compris ce que je voulais dire.

  • 1 vote
    Par philadelphia (---.---.---.98) 18 mai 2011 22:16

    A Cascabel
    C’est juste. Je suis pour le discernement. Dans les deux sens : pour et contre DSK.
    J’attends de voir la véracité des faits. On ne peut pas condamner un homme avant le jugement, ni même le considérer comme victime innocente si la justice a statué sa culpabilité preuves à l’appui !
    En même temps, je comprends BHL qui pense intimement à l’innocence de son ami. Je ferais de même. En revanche, concernant le pédophile (qui faisait partie de mes anciens amis) qui a été accusé et condamné à 10 ans de prison, je n’avais aucun doute sur lui dès le début et ai dit haut et fort que je le pensais coupable, contre l’avis de nos amis communs.
    Laissons simplement la justice décider. Toutefois, j’ai confiance en la justice (française) mais j’ai de sérieux doutes en la justice américaine.
    L’avenir nous le dira...

  • 3 votes
    Par philadelphia (---.---.---.98) 18 mai 2011 21:41

    A Aldo Berman

    Qu’on ne me traite pas de partiale parce que je défend DSK contree l’avis général (je pensais qu’en France on avait encore le droit de donner son opinion). Je dis simplement qu’il ne faut pas accuser qqn tant que la justice n’a pas rendu sa sentence. Laissons simplement la justice statuer. S’il s’avère que DSK est coupable, alors qu’il reste en prison à vie. Et je me serai trompée sur le personnage. Que je sache je n’ai pas la science infuse. Mais dans le cas contraire, qu’on lui laisse encore un minimum de dignité en tant qu’être humain.
    Concernant la femme de ménage, je ne dis pas qu’elle est coupable. Je trouve simplement étrange que ces faits arrivent maintenant, quand DSK était le candidat idéal à la présidence.
    A noter que je ne suis pas pro DSK politiquement parlant mais qu’il faut quand même respecter l’être humain.
    C’est tout ce que je voulais dire.

  • 5 votes
    Par philadelphia (---.---.---.98) 18 mai 2011 21:35

    A Cascabel,
    Je ne cautionne pas les violeurs. J’ai deux filles pour ta gouverne et si un homme touchait l’une d’entre elles, je le tuerais de mes propre mains en loui coupant les c... Alors, arrête de me traiter d’inconsciente de tenir de tels propos. Ce que je dis, c’est seulement que DSK n’a pas encore été jugé et que je réviserai mon point de vue une fois que la vérité aura éclaté. Je suis simplement contre le fait qu’on fusille un homme qui n’a pas encore été accusé. On n’est ni juge ni juré. Laisson la justice faire son travail.
    Pour exemple, je connais qqn qui a fait dix ans de prison pour des actes de pédophilie. Pour moi, ce n’est pas assez. Il aurait dû rester en rpison à vie. Un autre exemple : une de mes connaissances a été accusé par une élève de viol. Il s’est avéré (ADN et tout le tralala) que c’était faux. Et cet ami a fait une tentative de suicide et ne s’est jamais remis de telles accusations. Alors laisson la justice faire son travail, encore une fois !!!
    Je ne suis pas pro ou contre DSK, mais pour la dignité humaine et pour une sentence juste (à vie si les faits sont avérés).

  • 7 votes
    Par philadelphia (---.---.---.98) 18 mai 2011 18:48

    A tous les IMBECILES (je pèse mes mots) qui fustigent BHL de défendre un ami de longue date ! Bravo !! Brovo pour votre lâcheté, pour votre "grégarisation" (des moutons sans cerveau capables seulement de croire les médias), votre frustration (de ne pas faire partie du même monde que BHL et DSK). A noter que je fais partie de la classe moyenne inférieure (et non de la bourgeoisie française) et que je travaille tous les jours pour nourrir mes enfants. Mais ARRETEZ DE TIRER SUR L’AMBULANCE...

    Je suis tout à fait d’accord avec BHL. Comment peut-on traiter une homme avec si peu de dignité ! Comment peut-on le salir autant avec les conséquences que cela implique pour ses proches et ses enfants ! C’est inadmissible. Les USA veulent du spectacle, du sensationnel. C’est lamentable. Ils se disent puritains, qu’ils balaient devant leur porte (révision du système judiciaire, suppression de la peine de mort sauf pour les pédophiles, suppression du port d’armes libre...)
    Je soutiens à 200% DSK. Que les imbéciles arrêtent de le désigner coupable avant même d’avoir été jugé. A ce compte-là, ce n’est plus la peine de faire passer les accusés devant le tribunal : autant les placer devant la guillotine sans procès !! C’est totalement ridicule…. Et la présomption d’innocence, alors.
    Je suis intimement persuadée que cette femme de ménage n’est pas si innocente que ça. A-t-elle visé le bon plan à des fins peu élogieuses ? A-t-elle été mêlée à un complot ?
    Je pense à cette deuxième possibilité, d’autant plus que DSK visait les primaires. Cela fait les petites affaires de certains qui ne manquent pas de parsemer leurs insanités et leur venin !
    C’est bizarre qu’autant de personnes (y compris Tristane Banon) délient leur langue maintenant. Pourquoi ne l’ont-ils pas fait avant s’ils savaient des choses sur DSK. Mais ça arrange certainement leurs petites affaires de voir DSK condamné !
    Si tous les hommes qui aiment les femmes (et concernant DSK, c’est son affaire et celle d’Anne Sinclair) étaient des pervers, il y en aurait des tas qui courent dans les rues. Et pourtant je suis une femme, qui n’accepte aucun manque de respect de la part de la gent masculine chaque jour au travail ou dans la rue, qui défend ardemment le droit des femmes, mais qui ne tombe pas dans le piège d’un féminisme exacerbé et ridicule, sous prétexte qu’un homme (même marié) qui drague une femme (même mariée) est un sale pervers. Chacun est libre d’accepter ou de refuser ce genre d’atitude, de poser ses limites en fonction de son éducation ou de ses désirs. Cela ne fait pas de DSK un pervers. Arrêtons ce lynchage médiatique et laissons-lui au moins sa dignité…