Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Piloun

Piloun

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 03/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1826 47
1 mois 0 29 0
5 jours 0 8 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • vote
    Piloun Piloun (---.---.---.177) 27 juin 22:44

    @Svetlana Kissileva
    Non je suis juste un passionné d’histoire. J’ai quelques ouvrages chez moi auxquels je me réfère. Notamment Grandeur et misère de l’armée rouge, un livre exceptionnel qui je pense pourrait vous intéresser, si vous ne l’avez pas déjà lu. C’est un recueil de témoignages de personnes qui ont vécu la guerre du côté russe.

    La guerre germano-soviétique en deux tomes 

    La Dernière bataille : 2 mai 1945, la chute de Berlin autre livre absolument génial que je conseille vivement à quiconque ne l’a pas déjà lu, très bien écrit et parfaitement clair. Indispensable.

    Actuellement je suis en train de lire Tempête Infernale : La Mort de l’Allemagne Nazie 1944-1947, sorti tout récemment et qui décrit ce qu’a vécu le peuple allemand à la chute du IIIe reish et juste après la guerre.

    Il n’est pas nécessaire d’avoir connu et vécu les évennements d’une époque pour si intéresser, les historiens ont travaillés depuis et beaucoup de choses ont été mises à jour.

    Si vous avez des ouvrages à conseiller je suis preneur.


  • vote
    Piloun Piloun (---.---.---.177) 26 juin 22:52

    @Svetlana Kissileva
    Tout simplement parce l’URSS avait couramment importée un grand nombre de pistolets Walther PP ainsi que les munitions qui vont avec, aussi de fabrication allemande.


  • 2 votes
    Piloun Piloun (---.---.---.177) 25 juin 14:53

    @Svetlana Kissileva
    C’est le 5 mars 1940 que les membres du Politburo (Satline, Kliment Vorotchilov, Anastase Mikoyan, Viatcheslav Molotov, Lazare Kaganovitch et Mikhaïl Kalinine) donnent leur accord à la demande de Lavrenti Beria d’appliquer "le châtiment suprême, la peine de mort par fusillade" à 25 700 "prisonniers polonais, anciens officiers, fonctionnaires, agents de police, agents de renseignement, gendarmes […], membres de diverses organisations contre-révolutionnaires d’espions et de saboteurs…", sans comparution des détenus devant les tribunaux spéciaux du NKVD, ni acte d’accusation.

    Les victimes sont tuées d’une balle tirée dans la partie postérieure du crâne. Si les munitions sont indubitablement de fabrication allemande, les corps de certaines victimes présentent des traces de coups de baïonnette à quatre arêtes, utilisées par l’Armée soviétique, et les cordes qui attachent les mains derrière le dos et sont reliées à une corde nouée autour du cou, sont également de production soviétique.

    Les méthodes d’exécution avaient depuis longtemps déjà été éprouvées sur les citoyens soviétiques. Les condamnés étaient transportés en train jusqu’à la gare la plus proche, puis en camion jusqu’à l’endroit de l’exécution. Les transports quotidiens étaient de moins de cent personnes. Chaque individu était ligoté séparément, puis placé sur le bord de la fosse, où on lui tirait une balle dans la nuque. Les exécutions s’effectuaient habituellement au moyen de pistolets Walther fournis par Moscou, modèle de fabrication allemande, comme les balles, couramment exportés pendant la période 1920-26, notamment en Estonie dont les arsenaux militaires venaient d’être saisis par les Soviétiques.

    Les massacres ont donc concerné au cours de ces seuls trois mois environ 22 000 Polonais au titre de la décision du 5 mars 1940. Si les exécutions furent perpétrées en au moins six lieux distincts, Katyn reste emblématique de par sa médiatisation.


  • 2 votes
    Piloun Piloun (---.---.---.177) 25 juin 11:59

    @Svetlana Kissileva

    Je ne parle pas pour tout le monde et je n’ai pas la science infuse, pourquoi dites vous celà ? Ce que je sais je l’ai appris dans les livres tout simplement, parce que je n’ai pas connu cet époque. Cela m’interdit d’en parler ?

    J’invite tout le monde à regarder cette émission d’Alain Decaux qui résume parfaitement bien l’affaire de Katyn :

    https://www.youtube.com/watch?v=p7O9T2M6ti4 

    Les russes n’étaient pas des sains et l’idéologie bolchévique et loin d’être meilleure que l’idéologie nazi. Arrêtez de vous bercer d’illusion sur votre pseudo grande guerre patriotique.


  • vote
    Piloun Piloun (---.---.---.177) 25 juin 11:41

    @Piloun

    Pardon j’ai écrit 22 000 executions à Katyn, c’est n’importe quoi, ce sont 4400 officiers polonais et non 22 000^^ Sorry.

Les thèmes de l'auteur

Economie OVNI Syrie Politique Société






Palmarès