• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rachid G.

Rachid G.

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 332 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    Rachid G. Rachid G. 13 avril 2013 19:47

    Mais c’est bien sûr ! Et toi, tu es une brillante analyste en géopolitique qui, comme chacun sait, fait formidablement avancer le schmilblick depuis ton confortable canapé. Blague à part, Ramadan est persona non grata dans plusieurs pays, dont parmi eux la Syrie. Il n’a pas attendu que le peuple syrien se lève pour critiquer le régime despotique d’el-Assad, que seuls les ignorants et autres partisans de la binarité peuvent défendre. Quand tu comprendras, toi mais pas seulement, qu’au-delà de toutes les considérations politiques et stratégiques, rien ne peut justifier qu’un homme se maintienne au pouvoir par la force et les armes, on aura fait un grand pas. S’il était un agent mondialiste ou je ne sais quelle autre bêtise, comme tu le prétends, il ne serait pas également interdit d’accès en Arabie saoudite, au Yemen, avant ça aux Usa (pendant six ans), en France (pendant un an), en Egytpe et en Tunisie respectivement sous Moubarak et Ben Ali, etc. 



  • 1 vote
    Rachid G. Rachid G. 13 avril 2013 19:07

    Machiavel, tu dis : "Je ne le juge pas à cause de son origine de classe, mais il est trop différent des musulmans français comment pourrait il les représenter alors qu’il ne sait rien d’eux et de leur condition de vie.

    .
    Déjà, Ramadan lui-même ne cesse de répéter qu’il n’est qu’une voix parmi tant d’autres, qu’il n’est pas LE représentant des Français de confession musulmane, même si une partie importante, peut-être majeure de la communauté se reconnaît dans ses discours. Mais quand bien même, son expérience longue de bientôt 30 ans (il a dû sillonner l’Hexagone, et particulièrement les banlieues des tas de fois), le fait que sa belle-famille est française, son amour pour cette langue qu’il maîtrise avec brio, etc, sont autant d’éléments qui lui confèrent une légitimité à s’exprimer sur la situation française. 
    .
    Tu ajoutes : "Ramadan parle de « délire des axes » je suis navré mais là il est mauvais. La politique n’est faite que d’axes et de rapports de force entre ces axes, le nier c’est n’avoir rien compris à la politique."
    .
    Ne t’y méprends pas, il est au fait que des complots sont fomentés de toute part. D’ailleurs, ses positions sur ce qu’on appelle le "Printemps arabe" lui ont valu d’être taxé de complotiste et de négationniste, notamment aux États-Unis. En l’occurrence, donc, il répond simplement aux attaques dont il a été l’objet : certains lui prêtent des intentions malsaines, comme réformer l’islam pour le rendre conforme avec l’idéologie mondialiste. Du pur délire, quoi. C’est pour cela qu’il parle d’"axe", mot qu’il utilise à dessein pour dire que tout n’est pas complot, à ceux qui en voient partout, justement, car il y en a. 


  • 3 votes
    Rachid G. Rachid G. 13 avril 2013 18:39

    Heureusement que tu as partagé ton lien, à la fin, sans quoi on aurait presque pu te prendre au sérieux. 



  • 3 votes
    Rachid G. Rachid G. 13 avril 2013 17:30

    Par rapport à la remarque sur la Palestine, cause que Ramadan ne défendrait pas assez voire "artificiellement", de deux choses l’une : soit c’est une blague, soit c’est l’ignorance qui parle. C’est peut-être le sujet sur lequel il s’est le plus exprimé tout au long de son engagement. Son père, Saïd Ramadan, est juste le fondateur de la branche palestinienne des Frères musulmans - confrérie à laquelle n’appartient néanmoins pas le fils -, excusez du peu. Dans pratiquement toutes ses conférences, même celles qui ne touchent à priori pas à la politique, il trouve le moyen de glisser deux mots sur la situation des gazaouis. 



  • 3 votes
    Rachid G. Rachid G. 13 avril 2013 17:20

    Certains commentaires font peur, vraiment. Leurs auteurs se croient intelligents, croient tout connaître sur le monde, croient que l’on peut saisir la pensée d’un homme sans même avoir pris la peine de le lire, que se gaver de vidéos sur internet suffit, etc. Parmi eux, certains usent de raccourcis vident de toute logique pour étayer leurs dires. En attendant, la réponse de Ramadan ne souffre d’aucune ambiguïté ; elle cloue le bec, pardonnez l’expression, aux manipulateurs de tout poil qui tout en clamant leur volonté de réconcilier, ne cessent de médire et d’insulter. Et tout le monde aura compris que cette vidéo est une réponse à Soral, à ses mensonges et autres délires. Parce que Ramadan ne soutenait pas Kadhafi, et que BHL ne soutenait pas Kadhafi, alors Ramadan et BHL sont les deux faces d’une même pièce. Ce syllogisme à deux francs six sous, et d’autres du même acabit, sont fréquemment utilisés par Soral et repris par ses fidèles adeptes pour (tenter de) discréditer Ramadan. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité