• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Réactionnaire

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 176 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Réactionnaire 24 juillet 2019 10:58

    si il n’y a aucune trace largement antérieure de ce récit (du Déluge) en Afrique de l’est aux traces que l’on en a dans les autres contrées du monde, on ne peut pas dire raisonnablement que cette histoire vient de cet endroit. 



  • vote
    Réactionnaire 24 juillet 2019 00:45

    @Mahler
    "" il y a une tonne d’ouvrages d’apologétique qui démontrent par la raison que ces témoignages sont dignes de foi. " L’apologétique est loin d’être une valeur sure, c’est un champ plus philosophique que scientifique, donc la valeur de ces ouvrages...."
     réfute leurs arguments.

    "Même si les auteurs croyaient ce qu’’ils disaient on était à l’époque des Mythes..."
     "mythes" démontrés par la raison et la logique.

    "Vous deviez plutôt vous intéressez à l’archéologie, l’archéologie démontre que beaucoup de choses édictées dans la Bible(enfin surtout le premier Testament, mais vu que le second on est la suite) sont incohérentes et ne correspondent pas à la réalité."
     affirmation gratos.

    "Toute la période sur l’exode, les juifs réduits en esclavage à cette époque sont faux, il n’y avait pas de population hébraïques à cette époque en Egypte Antique, encore moins réduites en esclavage."
    déjà répondu : " on n’a pas trouvé de traces de la présence des juifs en Egypte et du côté du mont Sinaï...pas étonnant, vu que c’était une simple petite tribu d’esclaves à la base, ils vivaient de surcroît en nomades dans le désert du Sinaï.
    Sinon, beaucoup de découvertes par exemple sur les grosses civilisations antiques (les égyptiens, les cananéens, les assyriens, les babyloniens, les perses, les grecs, les romains...) confirment ce qu’en dit la Bible. "

    "On trouvait bien des populations à Canaan mais très limitée"
     normal, puisque ces populations juives étaient limitées...

    "et surtout des ouvriers qualifiés payés et non esclavage."
     les juifs n’étaient plus des esclaves en terre sainte...

    "Le peuple hébreux a commencé à apparaître vers les 12ème-10ème siècles avant JC en Palestine même."
     on a en effet plus de traces de leur présence quand ils ont commencé à se constituer en royaume...

    "C’est encore plus facile à savoir d’autant que les élites égyptiennes de cette époque étaient très "bureaucrates", elles notaient tout, archivaient tout, même ce qui leur était défavorable. Il n’y’a rien qui désigne, dans les documents d’archives de la période de Moise, quelque chose se rapprochant de ce qui est rapporté dans la Bible. Donc prendre ce bouquin comme vérité Absolue, non très peu pour moi."
     tu as raison, toutes les tablettes de l’époque sur tous les proches de tous les pharaons d’avant -1500 sont consultables et conservées.



  • vote
    Réactionnaire 24 juillet 2019 00:40

    @Mahler
    "Vous racontez n’importe quoi ! La Révolution française n’a pas inventé le totalitarisme, faut suivre un peu les évolutions des discutions sur le sujet, ça fait longtemps que cette question de Furet a été résolu."
     la Révolution a exterminé les corps intermédiaires, consacré l’omnipotence de l’Etat sur les ruines des corps intermédiaires et instauré un culte de l’Etat... osef des "résolutions" faites par des universitaires marxistes de mauvaise foi.

    "Mais bon, vous êtes dans le dogme et non dans la réalité historique. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais même pendant la Terreur y’avait une vie en France, l’art continuait à se développer, de même que la science. Même au niveau des procès la plupart fonctionnaient normalement et il y’avait environ 50% des personnes passées devant le tribunal qui étaient acquittées, chose impensable en URSS. Une nation totalitaire ne fonctionne pas de la sorte. En URSS personne ne se voyait comme un intolérant de l’intolérance, ils se voyaient intolérant tout court, comme vous en faites. D’ailleurs ils avaient sous Staline la même vision de la sexualité que vous eu passage."

     la Terreur : 

    "Pendant cette période, environ 500 000 personnes sont emprisonnées et plusieurs dizaines de milliers sont guillotinées ou fusillées." (sur 28 millions d’habitants, en 2 ans)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_(R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise)


    ""fanatisme" : mot-épouvantail Maçonnique. " Vous délirez totalement, vous fumez quoi sérieusement ? Le mec il se prend pour un chrétien mais visiblement il fume de la bonne...Le terme fanatisme est même utilisé pour décrire des régimes totalitaires tout ce qu’il y’a d’athées."

     non, il fut utilisé à la base par le philosophe fm des Lumière Voltaire pour qualifier la religion catholique.


    "La plupart des grands révolutionnaires français n’étaient pas FM"

     non : https://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Delassus/ConjurationT1.pdf (lire CHAPITRE XIV La franc-maçonnerie au XVIII e siècle. — Les Jacobins).


    ", beaucoup de Fm sont passés sous la guillotine(étrange pas une sois disante révolution FM."

     guillotinés par d’autres fm.


    "Enfin en URSS ils étaient détestés, pour Trotsky c’étaient des sales bourgeois et il voyait le PCF infiltré à ses débuts par cette peste"

     oui, les bolchos étaient des juifs, donc ils étaient encore plus radicaux, plus révolutionnaires que les juifs de synthèse que sont les fm.





  • vote
    Réactionnaire 24 juillet 2019 00:31

    @guepe
    "Pour le mythe du Déluge, il y a une approche récente phylogénétique qui a réussi à montré que l’universalité de ce mythe est dû au fait qu’il descends d’un mythe présent chez les premiers hommes en Afrique de l’Est , en retraçant son origine à partir de différences et ressemblances des récits existants."

     ressemblance entre 2 choses =/= filiation entre 2 choses.




  • vote
    Réactionnaire 24 juillet 2019 00:26

    @Mahler
    "«  sinon, les valeurs "d’esclaves" = respect de l’autorité, depuis quand la force est du côté des gauchistes ni Dieu ni maître ? » Vous ne prenez qu’un aspect, mais je dirais surtout ressentiment, moralisme, division du monde entre le bien et le mal et être persuadé d’être du coté du bien."
     donc, tu es dans le relativisme maçonnique-moderniste-gauchiste.

    "Culpabilisation des opposants pour essayer de les dominer. Puis bon niveau respect de l’autorité, les premiers chrétiens ne respectaient pas l’Empire romain, les autres divinités etc."
     les premiers chrétiens respectaient César (vraie autorité), mais pas les faux dieux (fausses autorités).

    "On a vu mieux, croire à un être imaginaire ce n’est pas respecter l’autorité."
     Platon, Socrate, Aristote et St Thomas d’Aquin ont largement démontré l’existence de Dieu, qui est l’autorité suprême dont découle toute autorité.

    "Puis forcément va y avoir une différence entre une religion et une pensée athée. Dans les deux mouvements on respecte plus les victimes, ceux qui souffrent que ceux qui font preuve de noblesse, qui s’affirment réellement."
    — les chrétiens respectent ceux qui souffrent volontairement et qui acceptent de souffrir, le gauchiste refuse de souffrir, il ne veut que la jouissance.

    "Les deux mouvements sont gangrenés par la mauvaise conscience et la haine de soi(cela va jusqu’à la culpabilité en tant que blanc....)."
    — le gauchiste ne culpabilise pas sur son impiété, son apostasie, ses blasphèmes, ses actes impurs...


    "Sinon des sacrifices dans ma vie pour autrui j’en ai fais, alors pas la peine de la ramener"

     pas au point de suivre la loi chrétienne.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité