• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ReverendGreen

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    ReverendGreen 11 juin 2014 10:37

    Malheureusement, je suis d’accord avec Samagora. J’ajouterais que le pouvoir actuel a parfaitement réussi son coup en faisant en sorte de cultiver l’individualisme de façon à ce que chacun rentre chez soi le soir sans se préoccuper une seconde de ses congénères. Pour moi, c’est un moyen comme un autre d’éviter aux gens de réfléchir entre eux et de remettre en question leur mode de vie, de faire émerger des modes de pensée solidaires et gênants pour le pouvoir.
    Normand Baillargeon en parle d’ailleurs très bien dans le documentaire consacré à Noam Chomsky.

    Pour en revenir au sujet principal sur l’éducation, il est selon moi primordial d’apprendre aux enfants à travailler leur esprit critique, surtout devant la masse d’informations qui circule sur Internet.
    Et je suis d’accord avec vous, beaucoup d’élèves partis à Sciences Po ou HEC sont des parfaits incultes ! D’ailleurs, le fait qu’un type comme Sarkozy ait pu être élu président de la République prouve qu’on a encore moins besoin d’être cultivé pour réussir aujourd’hui.



  • vote
    ReverendGreen 12 mai 2014 17:00

    En même temps, quel est vraiment l’intérêt de mettre en scène un personnage ouvertement homosexuel dans un jeu vidéo ? Je veux dire, en quoi cela apporte quelque chose au gameplay ? Par ailleurs, jusqu’à preuve du contraire, personne ne nous dit que tous les personnages de jeux sont hétérosexuels...

    Il est vrai que les jeux vidéos ont un scénario souvent plus poussé que par le passé, mais ce qui compte avant tout c’est l’expérience vidéoludique. Je pense que le cinéma ou les séries TV sont des arts plus aptes à traiter de thèmes comme celui de l’homosexualité que les jeux vidéos (et pourtant, je me considère comme étant un gamer). Ce n’est pas parce que le thème de l’homosexualité est très rarement abordé dans un jeu qu’il faut accuser les créateurs d’homophobie.



  • vote
    ReverendGreen 9 mai 2014 11:49

    Le marketing envahit tout, pas seulement l’industrie pharmaceutique, mais également le monde politique, et ce de façon de plus en plus évidente (sauf pour les gens à qui nous n’avons pas appris à penser...).
    Tout doit être rentabilisé aujourd’hui, même la santé...

    D’ailleurs, les médicaments peuvent à présent être vendus directement sur internet, par le biais d’une parapharmacie en ligne.
    Quoi qu’il en soit, il est nécessaire que les professionnels de la santé continuent à accomplir leur devoir de conseils auprès de tous leurs patients.



  • vote
    ReverendGreen 6 mai 2014 11:17

    J’ai personnellement arrêté Wow car j’y passais beaucoup trop de temps (déjà que j’ai passé beaucoup trop de temps sur Warcraft III dans le passé !).
    En ce moment il y a le nouveau jeu de cartes Hearthstone de Blizzard qui fait pas mal de bruit, ce studio est vraiment fort pour créer les jeux les plus addictifs possibles !

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité