• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

riton996

riton996

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/03/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 28 48
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • vote
    riton996 riton996 20 mars 2017 18:47

    @maQiavel

    bonjour,

    lol, ouai

    "La vérité , c’est que l’idéal pour ces gens là , ce serait le système bipartite américain. Ils en fantasment tous les soirs. "

    1 candidat ça simplifie encore le problème et puis ça justifie l’abstention, c’est plain d’avantage quoi, vive le roi.



  • vote
    riton996 riton996 20 mars 2017 18:39

    @ged252
    Bonjour,

    une seul chose reste a faire, lire l’article 50 du TUE, pour être sûr !

    Article 50
    1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.
    2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.
    3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.
    4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.
      La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.
    5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49.

    Pas si long à lire *, 45s de recherche sur le net.

    *en tout cas moins que les discours de celui qui en parle le mieux.



  • vote
    riton996 riton996 20 mars 2017 18:29

    @Qiroreur

    "Le pb est surtout sur l’économie pour ne pas affoler les gens avec l’abandon de l’euro et le nouveau franc : ils sont convaincus que si l’on repasse au franc la valeur de leur patrimoine sera divisée par 6,5... La carotte du passage du franc à l’euro (avec l’inflation qui l’a accompagnée) est restée dans les mémoires."

    Bonjour, Je pense qu’il ne veut pas répondre avant de pouvoir en moucher un en direct, de sorte que les autres candidats ne puissent pas rependre ses propos à leurs comptes.

    et une question indiscrète, qui présente le programme le plus sérieux à tes yeux ?



  • 1 vote
    riton996 riton996 20 mars 2017 12:10

    @Qiroreur
    "cf. mes remarques sur la page 25 ou 26 du prog dont je fustige la formulation et sur laquelle aucun militant n’est venu jusqu’ici débattre (qui ne dit mot consens), cf. certaines sorties de FA"

    Pouvez vous me donner un lien, please ?



  • 1 vote
    riton996 riton996 20 mars 2017 12:07

    @guepe
    Oui, bientôt pour être sûr de faire dire CE qu’ils veulent à qui ils veulent, les média finiront par prendre des image d’interventions différentes... Tant que la cravate est la même, personne ne remarque rien smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Union européenne Politique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité