• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Shogun

Shogun

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Shogun Shogun 10 août 15:04

    @yoananda
    Des souvenirs que j’en ai au travers de ses écrits, il était empreint d’un grand ascétisme, très proche de la nature et prônant une autosuffisance.

    Il est connu pour avoir refusé de payé ses impôts et passé une nuit en prison, ce qui a servi de base à sa réflexion sur la désobéissance civile et notamment inspiré Gandhi.



  • 2 votes
    Shogun Shogun 10 août 14:20

    @maQiavel
    Personnellement, je ne crois plus ni au vote, ni à l’abstentionnisme pour faire bouger les choses, mais en des actions plus radicales. Et par radicales je ne sous-entends pas forcément violentes mais plutôt dans une optique de désobéissance civile à la Thoreau.

    Pour en revenir à Chouard, comme je l’ai dit, je le crois profondément intègre et de bonne volonté. Comme quoi, même en étant éclairé, on peut faire des choix contradictoires. Cela dit, ce sont effectivement les idées qui importent et celles qu’il défend me paraissent pleines de bon sens et dans l’intérêt du bien commun.



  • 2 votes
    Shogun Shogun 10 août 11:16

    @pegase
    Merci pour la piqûre de rappel, j’avais déjà vu cette vidéo et c’est bien pour ça que je comprends pas sa position sur son vote Mélenchon malgré la probité apparente du bonhomme (Chouard).

    Je ne connaissais pas en revanche son soutien effectivement troublant vis-à-vis d’Attac. Difficile de croire qu’il ignore les sources de financement de cette organisation. 



  • 4 votes
    Shogun Shogun 10 août 10:18

    J’apprécie beaucoup le travail d’Etienne Chouard que je trouve profondément intègre et ça m’a en plus permis de connaître la chaîne Youtube de Thinkerview dont les intervenants sont souvent de qualité (Michel Collon, Denis Robert...).


    En revanche, la grosse contradiction de Chouard que je ne comprends toujours pas est son adhésion et son vote à Mélenchon au lieu d’Asselineau.
    Il dit lui-même que ça fait 12 ans qu’il milite pour la sortie de l’UE, ce que ne souhaite pas la FI et que l’UPR est le seul parti à proposer par l’article 50.

    Son problème est qu’il est trop "gentil" dans le sens où sa révolution par les urnes, sa volonté d’éveil des consciences ne marchera pas. Ce n’est pas en luttant avec les armes (suffrage universel notamment) d’un système qui les a mises en place, qu’il contrôle et maîtrise que nous parviendrons à le renverser. Les dés sont pipés depuis le départ.
    Tous les changements radicaux dans l’histoire ont été le fait de révoltes violentes.


  • vote
    Shogun Shogun 23 juin 22:53

    @guepe
    En toute franchise, je sais pas qui est ce Boris la guepe.

Les thèmes de l'auteur






Palmarès