Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Stupeur

Alice, 19 ans (ad vitam æternam), fille unique (même en présence de mes quatre frères et soeurs), tutoyeuse incorrigible. 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 27/11/2009
  • Modérateur depuis le 07/12/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 58 245 832
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 423 423 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0












Derniers commentaires



  • vote
    Stupeur Stupeur (---.---.---.122) 28 août 2014 23:16
     
    Le problème vient avant tout du degré d’évolution de notre civilisation, n’est-il pas ?
     
    Il y a probablement un palier évolutif à franchir, pour devenir vraiment des êtres intelligents et libres...
     
    J’aimerais bien creuser davantage ce sujet, mais ce sera pour plus tard... J’ai un palier évolutif à franchir, et ça réclame toute mon attention. smiley 
     

  • 4 votes
    Stupeur Stupeur (---.---.---.246) 27 août 2014 23:43

    Imaginez une gigantesque "arche spatiale" dans laquelle des milliers de personnes partent pour un voyage "sans retour" dans les confins du cosmos. Ils sont en autonomie complète. Ils ne peuvent compter que sur eux pour assurer leur survie en gérant les ressources contenues dans l’arche. L’argent n’aurait pas sa place dans cette aventure. Si vous introduisez la notion d’argent (de monnaie) dans cette aventure-là, le périple n’ira pas bien loin... Si les relations entre les êtres humains se font en fonction du poids financier des individus (comme c’est le cas sur Terre), si l’accès aux ressources (à la nourriture, aux soins, etc) dépend de la quantité d’argent possédée (comme c’est le cas sur Terre), si les individus présents dans l’arche ne se préoccupent plus que de trouver de l’argent pour vivre (comme c’est le cas sur Terre), si la cupidité est récompensée (comme c’est le cas sur Terre), eh bien votre arche cosmique sera une vraie poudrière, qui explosera à la moindre petite crise. 
      
    Qu’est-ce que notre Terre sinon une gigantesque arche perdue dans le cosmos ? 
      
    Soit une "révolution intérieure" amène les individus à un autre niveau de "conscience" (la notion d’argent ne sera plus qu’un vieux souvenir de l’ère barbare), soit on continue à s’entretuer pour du fric jusqu’à l’explosion définitive de la poudrière...
     

  • 4 votes
    Stupeur Stupeur (---.---.---.93) 5 juillet 2014 15:05

    Avec sa fameuse Banque de dépannage linguistique, très utile. 
     
     des réponses claires aux questions les plus fréquentes portant sur la grammaire, l’orthographe, la syntaxe, le vocabulaire, les anglicismes, la ponctuation, la prononciation, la typographie, les noms propres, les sigles, abréviations et symboles, la rédaction et la communication.

  • 4 votes
    Stupeur Stupeur (---.---.---.93) 5 juillet 2014 15:02

  • 4 votes
    Stupeur Stupeur (---.---.---.93) 5 juillet 2014 13:38

    Un portail très complet sur la langue française :
     
    Le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales (CNRTL) est adossé au laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF / CNRS - Nancy Université). Son objectif est de réunir au sein d’un portail unique, le maximum de ressources informatisées et d’outils de consultation pour l’étude, la connaissance et la diffusion de la langue française.
     
    Créé en 2005 par le CNRS, le CNRTL fédère au sein d’un portail unique, un ensemble de ressources linguistiques informatisées et d’outils de traitement de la langue.
    Le CNRTL intègre le recensement, la documentation (métadonnées), la normalisation, l’archivage, l’enrichissement et la diffusion des ressources.





Palmarès