• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

manchotdusud

manchotdusud

Un manchot qui voudrait retrouver ses ailes pour voler dans les airs et non plus faire des apnées sous marines...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 6 votes
    manchotdusud manchotdusud 22 février 2014 15:23

    Quand on lit les commentaires avant de voir la vidéo (ce qui souvent mon cas), on peut profiter de plusieurs styles d’argumentation, du néant à la démonstration.

    Cathy30 et ladyfel, à vous de trouver votre place dans le panel décrit.

    Maintenant, je vais regarder la vidéo, recouper les dires avec quelques sources (du grand conspirateur wikipédia pour mes chères amies à ne pas choquer) :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Edwin_Black
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara

    Et après peut être je me permettrais de vomir quelque chose comme certains (juger les gens, les traîter de négationnistes, bref faire des amalgames) ou alors de m’exprimer poliment pour expliquer mes doutes point par point, dans le respect le plus total de la différence.

    Quand on vit dans un tel régime, il vaudrait mieux lacher son courou sur nos oligarques parasites que sur ses pairs, même s’ils sont en désaccord, ils font leur part du travail humain chaque jour eux...



  • 3 votes
    manchotdusud manchotdusud 19 août 2013 10:12

    La société du bagou et de l’enrobage...
    Ou comment voler le sens des mots (comme dirait l’autre) !

    Appeler philosophie une simple discussion ouverte.
    En étant mal-pensant, je dirait que comme les professeurs des écoles sont tellement à la rue et dans leur cocon, qu’ils pensent faire de la philosophie avant l’âge de raison, trop fort !!!!

    De, plus, comme je suis professeur des écoles, je peux ajouter que ce genre de pratique se fait au quotidien, à travers le vivre ensemble, pas besoin de penser une révolution.
    Mais comme, c’est couteux de faire ce travail d’éducation tous les jours, on créer la philo à la maternelle, ahahah je me gosse.
    Vive la séance (séant, c’est actif ????) de philosophie, pour bien gober la bienséance d’un professeur néophyte à dose homéopathique, en quantité infinitésimale...
    L’éducation s’appelle la philosophie de nos jours, parfait, merci, circulez il n’y a rien à voir, ni à penser.

    Mais le pire, c’est que le corps enseignant cherche, expérimente, avec des rats de laboratoires en quête de gratification, tentant de valider les délires des hauts fonctionnaires, qui eux ont pour but de clôturer l’abrutissement général.
     Pathétique.

    Quand à la forme de l’article, je rejoins la progression du déroulé des vidéos, du délire au rire, rien à voir avec le texte.
    C’est plutôt l’occasion de sanctionner que de débattre, un défouloir dont je profite, en tant que concerné et lecteur-auditeur de ce site.

    Bien à vous tous qui à travers votre sens critique me permettent de me dire que l’espèce humaine n’est pas encore éteinte.



  • vote
    manchotdusud manchotdusud 23 juillet 2013 15:21

    http://www.philatelie91.fr/wordpress/histoire-du-timbre-poste-en-france-2/

    A travers l’histoire du timbre poste on voit bien qu’il y a une volonté politique derrière son émission, éditer une image qui correspond à des concepts flous, la nation, l’état, la république...
    Pour ce faire, sont choisies des sortes "d’icônes" qui se veulent connues et évoquant une qualité reconnue de tous, ayant une certaine valeur.
    C’est aussi l’occasion de commémorer un évènement.

    On apprend même ça à l’école :
     http://lelivrescolaire.fr/4449/2_Les_symboles_de_la_Republique_a_travers_le s_timbres.html#Document=17272

    Alors maintenant reste à Vincent Peillon à aller expliquer à nos chers écoliers et collégiens en quoi Mlle.Shevchenko représente au choix, la nation, l’état, la république ou même ce qu’il voudra, il corrigera l’évaluation.

    Sur un autre plan je me pose une question sur les traits de cette Marianne-Babouchka, pourquoi ne pas choisir une non-blanche de peau ?

    Simple, l’Europe fait ce pour quoi elle est créer, se tourner vers son centre, nous rappeler que nous sommes slaves, scandinaves, saxons.
    Mais pas latins !!!!!!!
    Et encore moins français.
    Voila ce qui m’énerve à moi, c’est qu’on me propose de m’identifier à des blonds tout blanc, alors que je suis poilu et brun ????

    Ils sont tellement nazes qu’ils n’ont pas capté qu’il ne faut plus représenter ces concepts flous par des images humaines, surtout à l’heure ou toute l’humanité se mélange et qu’il y a toujours plus de misère.
    Ceci aurait créer des frustrations, qu’elle soit blanche, noire, rouge, verte....cette Marianne.

    Mais bon, pour une belle Europe copine avec les États-Unis et moins copine avec la Russie, rien à faire des citoyens et de leur attachement à leur histoire, leur culture, bref ce qui les unis.

    Certains ne voient rien à travers les symboles, sauf les devises de leurs différents comptes en banques...
    Et quand à la représentation de la femme de ces chers messieurs politiques, elle me fait plus penser à celle des adolescents sur youporn...
    DSK doit aimer !!



  • 2 votes
    manchotdusud manchotdusud 11 juillet 2013 08:05

    Les problèmes les classes dirigeantes et leur âges.

    Tous bords politiques confondus.
    Mêlons cela a un problème démographique, les babyboomers et on obtient l’esclavage des jeunes...
    Donc, il faut que nos aïeux n’aient qu’un aspect consultatif, car ils sont concernés par la régulation de leurs intérêts et non par le futur de leurs descendances.
    Interdisons le vote à cette classe et ensuite, tout pourra changer, dans la direction qui nous semble la meilleure.



  • 4 votes
    manchotdusud manchotdusud 24 juin 2013 20:49

    Merci pour ce post, j’en étais resté à Idéal J...donc je suis content de l’écouter de nouveau, le rap c’est bon pour lâcher un peu ce qu’on a sur la patate, après le boulot, dans la voiture...

     Et que vaut-il mieux chanter pour trouver des paroles possédant une critique sociale, même si on ne partage pas l’ensemble ? 
    "Jauni" Halliday ???

    D’ailleurs, que l’on me montre une vidéo d’un chanteur populaire (le rap l’est) sur le même thème et en interview, capable de mieux s’en sortir, je pense que cela existe, mais j’ai rien en tête...

    Pour finir, quel est son impact réel,peut-on lui attribuer un rôle politique ? 
    Je pense que le rap et la chanson transcrivent la société, mais l’influencent-ils vraiment ?
    La question contient la réponse, je ne crois pas.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité