• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Ubuntu

Ubuntu

« Il y a une chose plus forte que toutes les armées du monde, c’est une idée dont le temps est venu. » Victor Hugo

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    Ubuntu Ubuntu 29 juin 2011 13:05

    Ah JPP est vraisemblablement atteint d’une "trouilleauculite" aigüe...je compatis.



  • vote
    Ubuntu Ubuntu 28 juin 2011 16:44

    "la solution est de diminuer le pouvoir de l’état, car c’est lui le plus magouilleur"

    Votre solution est déjà très discutable car vous partez d’un mauvais constat. Je n’ai malheureusement pas le temps de trop creuser ici (je suis paresseux smiley.
    Revenons-en aux bases. Mon constat que je pense partagé avec beaucoup de gens est que les grandes fonctions régaliennes de l’État Démocratique ont été depuis trop longtemps insidieusement dévoyées (lobbying, corruption généralisée...etc) au profit d’un tout petit groupe de personnes (dont on commence à connaître les noms) se croyant tout puissants et intouchables.
    Sur quoi se sont-ils basés ? Sur la maîtrise et le contrôle totale des économies souveraines.
    "Donnez moi le contrôle sur la monnaie d’une nation,et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois." - Mayer Amshel Rothschild
    Rothschild / Pompidou / Giscard...1973 en France...

    Par conséquent, le Pouvoir de l’Etat français n’a jamais été aussi faible...vouloir le réduire c’est encore faire le jeu des véritables personnes qui sont aux manettes...et là ma pensée se tournent irrésistiblement vers les 2 principaux temples que sont : Wall Street et la FED.

    Les gouvernants, nos gouvernants, un bon nombre de syndicalistes, de laïcard et autres religieux de tout bord, eux, sont à poil et font dans leur froc en se complaisant dans une imposture de plus en plus manifeste. Le pire est qu’ils n’ont pas compris (peut-être commencent-ils) que cette collaboration serait un jour ou l’autre retournée contre eux...tout a un prix n’est-ce pas ? Eh bien NON la Vie n’a pas de prix où qu’elle soit.

    Par conséquent, je pense que cette main mise sur les économies souveraines, de notre économie souveraine, qui a détourné toutes les autres fonctions régaliennes et qui a dévoyé notre démocratie sur le dos du peuple...là est l’essentiel.

    Le reste : privatisations, dégraissage de l’Administration, répartitions des richesses...etc bien que cela ait son importance ne pourront pas être mis sur la table tant que l’essentiel n’aura pas été remis à sa juste place par une véritable démocratie...il faut y travailler tous ensemble.

     



  • vote
    Ubuntu Ubuntu 28 juin 2011 11:03

    A la lecture de vos propos remplis d’amertume je compatis également avec vous.

    Ne pensez vous pas que nous devrions avant tout cultiver notre jardin avant de chercher les mauvaises herbes chez les autres ? Croyez-vous que la situation de notre pays soit meilleure qu’en Grèce ? L’attitude des gouvernants et des citoyens français a-t-elle été plus vertueuse jusqu’à présent ? Les maux ne serait-ils pas les mêmes ?

    En ce qui me concerne, je paie mes impôts dans mon pays : la France et je constate qu’il n’a jamais été utilisé à bon escient (Education, Recherche, Agriculture...etc)...je vous invite à creuser ces questions qui sont aujourd’hui essentielles : l’Economie doit-elle servir les Hommes ou l’inverse ? Les règles du Capitalisme servent-elles aux Progrès humains et en particuliers en France ? Qui chapeautent ces règles ? Le problème n’est-il pas en réalité le Capitalisme lui-même ? Quelle système pourrions développer à la place ?

    J’ai l’intime conviction qu’en cherchant tous ensemble puis en mettant rapidement en place des solutions concrètes (dont certaines existent et nous sont cachées depuis bien longtemps dans le secteur énergétique par exemple) ne trouverons un système qui laisse assez de Liberté aux Hommes pour vivre ensemble en remplissant les besoins essentiels. 

    Je suis de ceux qui cherchent à aller de l’avant car c’est à présent une question de survie et étant paresseux je pense qu’il ne sert plus à rien de dépenser son énergie à pointer ou désigner maladroitement les maux de certains...nous pourrions perdre notre temps à critiquer d’autres nations...cela ferait-il avancer notre condition ?

    Le cadre de réflexion bien que global devrait trouver des solutions concrète localement dans chaque pays avec ses particularités. Le principal vice du Capitalisme est de nous faire croire que nous vivons tous selon un même schéma, un même format de consommation de masse et cela au prix de nos cultures, de notre humanité et c’est tout simplement intenable à terme, c’est bien ce qui nous différencie des machines...et c’est ce qui aura causé la perte de ce système.

    Amicalement,



  • 23 votes
    Ubuntu Ubuntu 27 juin 2011 16:17

    Cette "merde" heureusement ou malheureusement on la partage avec nos ami(e)s grecs...et d’ailleurs elle est ou sera partagée par tous les pays occidentaux puisque nous sommes tous à la merci de la même arme de destruction massive : l’argent Dette. Cette arme inventée par les Oligarques apatrides est l’Arme de destruction Humaine par excellence toujours au profit de ces quelque uns au dépend des autres. Ces banderoles sur l’Acropole bien que marquées par le sceau syndical de gauche (extrême ou non peu importe) est révélateur d’une situation est fera certainement avancer les idées même les plus controversées est c’est tant mieux ! Et mieux vaut une grande banderole symbolique sur l’Acropole qui invite les peuples d’Europe à la réflexion et à l’action que rien du tout ou le JT de 20h. Maintenant à savoir si la gauche (syndicale ou politique) en Grèce se complait dans l’imposture en faisant dans son froc comme en France...nous verrons bien. Mais il me semble que cette indignation grec prend une tout autre tournure beaucoup plus résolue à mesure que la pression économique s’accentue sur les ménages indépendamment des partis politiques qui sont aux commandes et il ne faut pas s’y tromper, nous sommes bien tous concernés (La Grèce est l’arbre qui cache la forêt) et tout semble converger vers un changement Historique et Majeur dans nos manière de vivre...le Rêve américain touche à sa fin, il faut s’y préparer et rendre hommage à nos ami(e)s Grecs, Tunisiens et autres qui auront su nous éclairer courageusement.

    Les révolutions commencent toujours dans les assiettes.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité