• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

V_Parlier

V_Parlier

Administrant initialement la chaîne Youtube "Vincent Parlier" qui a subsisté jusqu'au 22 mars 2024 (et sa version protégée contre la censure : https://odysee.com/@v_parlier:1?view=content ) où étaient principalement abordés les sujets de politique internationale et de société, j'ai consacré pendant quelques années mes publications principalement à la géopolitique et à l'arrogance de ce camp hétéroclite s'étant autoproclamé "monde libre", hormis la parenthèse à propos de la répression covidomane ayant particulièrement sévi sur les peuples de cette entité. Ce « monde libre » est d'une arrogance non seulement dangereuse pour le monde entier mais aussi pour nous, de la part de dirigeants qui voudraient régir le reste du monde à coups de menaces sans être capables d'assurer tranquillité et pérennité de l'économie réelle sur leurs propres territoires. L'inversion accusatoire est la norme déjà depuis longtemps. Certains pays ont le droit d'intervenir n'importe où sous de vagues prétextes de renversements humanitaires de régimes, d'autres sont désignés comme le mal absolu s'ils font de même...

Ce "monde libre" est schizophrène, à la fois paranoïaque pour désigner ses ennemis extérieurs et insouciant quand il s'agit d'assurer sa propre indépendance. Il est au pied du mur. Les chantres de la « mondialisation heureuse » feignent de découvrir subitement que nous sommes totalement désindustrialisés et que notre « économie des services » va se retrouver le bec dans l'eau suite à la fermeture de notre gigantesque parc touristique. Et peu importe les aboiements rageurs de nos dirigeants pointant du doigt les causes imaginaires de notre faillite, alors que le prétexte du covid n'a pas suffi. C'est l'heure du retour sur Terre pour les grands rêveurs.
A l'occasion je publierai encore quelques articles si je constate que quelque chose mérite d'être apporté au milieu des nombreuses réactions dont je prend connaissance ici et ailleurs. Mais à présent les dés sont jetés. On peut échanger pour partager constats et visions mais il est inutile de tenter de convaincre plus. De toutes façons la machine est déjà en train de se déboulonner. Encore faut-il savoir quel sera le vrai plan de ceux qui tentent d'en resserrer (maladroitement ou dans le cadre d'un plan prémédité ?) les boulons. Là tout n'est que supposition... p margin-bottom : 0.25cm ; line-height : 120% ; a:link

Tableau de bord

  • Premier article le 26/06/2015
  • Modérateur depuis le 16/07/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 87 2119 1048
1 mois 1 7 5
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 584 505 79
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    V_Parlier V_Parlier 25 octobre 2020 18:54

    @Serge ULESKI
    Je vous cite : "l’acharnement haineux et raciste contre une de nos communautés"
    Non, l’acharnement haineux sur tout ce qui est conservateur et religieux. Mais il n’y a qu’une seule communauté qui leur donne du fil à retordre. Celle que vous plaignez en enfonçant les autres plus faibles. Quant aux identitaires que vous accusez (pour défendre les criminels d’importation il me semble) ils sont bien moins dangereux pour la paix civile que Macron qui présente les caricatures à la con comme quasiment le symbole de la France !



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 25 octobre 2020 18:49

    @zak5
    Même si je suis souvent d’accord avec vous (du moins il me semble, d’après mes souvenirs), il me semble que comme presque tout le monde vous ayez aussi du mal à comprendre (au sens premier et général du terme) que les musulmans, toutes nances confondues, n’admettront jamais que les caricatures soient revendiquées par un chef d’état comme une quasi-valeur de la république (sous prétexte de liberté d’expression). J’ai l’impression que même les islamo-béats ont les fils qui se touchent, ils ne veulent pas y croire, ils sont perdus et multiplient les gaffes physiquement dangereuses pour les moutons français. Remarquez que je ne reproche pas aux musulmans d’être indignés d’une telle surrévaluation de la valeur de ces caricatures portées comme le symbole de la France. Et pour ce qui est des islamistes tueurs (même s’ils représentaient 0.001% c’est déjà assez) : Macron agite le chiffon rouge devant les taureaux alors que lui et ses prédecesseurs les ont déjà fait rentrer dans l’arène avec nous. Il agite le chiffon, les taureaux chargent et il va se carapater, nous jetant le chiffon à la figure. C’est ainsi que ça marche depuis Charlie, et rien d’autre ne change.



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 20 octobre 2020 23:00

    En tout cas, si la moitié de ceux qui sont sur les plateaux TV aujourd’hui (incluant les membres des nombreux partis ayant gouvernés) avaient proclamé dans les années 80 ce qu’ils proclament aujourd’hui sur le terrorisme et l’insécurité, ils auraient tous fini avec un procès loi Pelven. Et la chaîne aurait été fermée, façon "la veille 5" (qui avait trop échappé au contrôle sur sa fin).

    Donc c’est clair : Si devant les faits accomplis les lâches copient ceux sur qui ils ont craché, alors pourquoi les conspués devraient-ils avoir honte.



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 20 octobre 2020 22:54

    @Français du futur
    Mais il nous fallait bien sur AV un article de repentance classique pour redonner du punch à tous les vengeurs autoproclamés de la téci en mal de tabassage de babtous... Sinon on s’ennuierait, hein ?



  • vote
    V_Parlier V_Parlier 20 octobre 2020 22:49

    Tout le monde va la payer d’une façon ou d’une autre, la crise, sauf ceux qui l’ont organisée depuis une bonne vingtaine d’années.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité