• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ChatquiChouine

sur Les magouilles de la Goldman Sachs dans le golfe du Mexique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ChatquiChouine ChatquiChouine 14 juillet 2010 11:49

Un reportage sensationnaliste qui, et c’est dommage, perd toute crédibilité de part les informations erronnées qu’il indique à savoir :

- Goldman Sachs n’ a pas vendu TOUTES ses actions BP mais 44% (le 31/03/2010), par contre, la banque suisse UBS et la Wachovia Coporation (4eme banque US) ont respectivement vendu 98% et 97% de leurs actions BP a cette même période.

- Ce n’est pas Goldman Sachs qui a acheté une société de néttoyage mais HALLIBURTON qui a acquis la société "Boots&Coots" pour 232 millions de $ (le 9/04/10).

Toutes ces manoeuvres financières sont suffisamment suspectes sans qu’il soit nécessaire de les travestir pour tenter de rendre évidente la culpabilité de Goldman Sachs.
 Le moindre des professionnalisme, lorsque l’on est censé faire une émission "d’ investigation", est de présenter des informations vérifiables et correctes sans quoi, les protagonistes on ne peut plus suspects (Goldman Sachs en l’ occurence) de l’affaire auront la délicieuse opportunité de ridiculiser ces procureurs d’operette et sortiront renforcés car de fait, les éventuelles enquêtes plus sérieuses à venir seront à priori décrédibilisées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès