• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur Le cyborg : avènement de l'homme machine - Arte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 3 décembre 2010 10:50

Excellent article.

Robot tic.

L’homme voudrait comprendre dans son temps imparti ce que la nature a fait sur des millions d’années et la propre évolution de cet homme se poursuit. La genèse est en marche continuelle, évolutive. Le monde se crée dans le secret.

L’ordinateur calcule mais ne vit pas, il ne prend pas de décision, il est commandé. On peut donc dire que l’homme commandé se comporte comme une machine. Il y a donc belle lurette que l’homme robot existe quelle que soit sa motivation, la peur, le conformisme, ou une volonté de servir inconditionnellement.

Si l’on pouvait implanter une conscience à la machine nous lancerions une nouvelle genèse de robots, encore faudrait-il donc les inscrire dans une évolution automatique, une adaptation par une complexification  permanente. Informaticiens : à vos programmes !

Ne rêvons pas, la béquille est déjà inventée et disons que la puce électronique en apporte une amélioration.

Le neurone a un temps de réponse relativement long mais l’instantanéité de la réponse du cerveau vient du nombre de ces cellules qui s’allument simultanément dans un réseau complexe. Pas encore découvert le prodige !

La vie a plus d’un tour dans son sac, pas demain la veille qu’on la remplace. Elle a un sacré programme, un programme sacré. L’homme a un pouvoir de création secondaire ; ce qu’il découvre est de l’ordre du préétabli. La prudence et la modestie scientifique se perdraient si l’on perdait cela de vue.

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès