• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur 2012 : le sourire de DSK...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 13 décembre 2010 09:26

Les mimétismes.

Notre président a attiré à lui tout ceux qui, dans le parti socialiste, étaient des hommes à tendance de droite qui n’avaient pas eu la chance d’avoir acquis une place à droite.

Et notre président n’a pas eu à choisir longtemps tant il est vrai que de se dire de gauche ferait presque rire dans la position de DSK.

Et notre brave Hollande qui a déjà déposé sa candidature ; il ne croit tout de même pas être élu ! Une candidature contre qui avec si peu de moyens et si peu d’envergure.

Le sourire de DSK traduit une ambition qui se dévoile. Peu d’hommes résistent à la tentation de la présidence de la France. On a vu là, l’orgueil flatté.

Si cette présidence était autre chose qu’une espèce de gloire, d’ambition de pouvoir mais une charge de responsabilité écrasante, il y aurait moins de candidats.

Dans les associations, on ne se bouscule pas pour la présidence, que je sache !

Si les médias déploient le tapis rouge sous les pieds DSK, c’est qu’ils ont reconnu qu’ils pourraient continuer de bien vivre sous son régime.

Lamy et DSK, deux belles réussites sociales, l’un auprès des lobbies pharmaceutiques et l’autre au FMI. Le socialisme ouvre toutes les voies, tous les arrivismes.

La machine à confondre la droite et la gauche fonctionne depuis un certain temps, c’est aussi la machine à polluer les convictions, les valeurs humaines, les corps et les âmes..

L’important n’est plus la rose quand son parfum s’est affadi à ce point. Jacques Lang, lui, avait loupé son entrée à droite.

On aura en 2011, le gouvernement que l’on aura mérité du fait de notre manque d’exigence à réclamer des politiques une véritable justice sociale. De gauche ou de droite, on aura une politique de droite au plus mauvais sens du terme, c’est la tendance, comme on dit.

Quand on vit de la gabegie, on n’a pas envie qu’elle cesse, parlez en aux médias.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès