• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de iakin

sur UPR - Pourquoi l'Europe est-elle comme elle est ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

iakin 11 mars 2011 15:27

Vous m’excuserez si ce que je dis semble impertinent, mais je ne vois pas en quoi mes critiques - qui sont en fait surtout de simples questions - relèveraient d’un aveuglement doctrinaire ou d’une stratégie qui chercherait à salir Asselineau...

Si je devrais résumer mes interrogations, je le ferais ainsi :
 
Pourquoi Asselineau parle-t-il de Constitution Européenne, alors que l’UE n’a pas de constitution ?
 
Pourquoi ne fait-il pas un bilan politique de la la construction européenne, ni un argumentaire sur l’inefficacité des moyens qu’aurait une majorité au gouvernement pour faire le tri de ce qui nous convient ou non dans l’UE, opt-out, lois constitutionnelles, compromis de Luxembourg... ?
 
Pourquoi dénigre-t-il sans aucune mesure tous les programmes des autres partis politique, et pourquoi est-ce une habitude répandu chez de nombreux sympathisants UPR de faire des sophismes, d’utiliser des citations célèbres, ou de parler souvent comme s’ils s’adressaient à des enfants ?
 

 
Comme je l’ai dit, j’ai ma petite idée sur la question, mais si quelqu’un veut me répondre je suis tout à fait prêt à écouter, voir à changer d’avis. Je vois mal ce que je pourrais faire de mieux.
 
Ensuite, si vous appelez ça faire du dénigrement, et bien ça sera sans moi... qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je ne vais pas soutenir un parti politique dont les analyses et les informations qu’il diffuse ne me convainquent pas entièrement et ne m’apprennent pas grand chose.
 
Enfin je vous ferais remarquer que dans la liste que vous faites une grande partie n’est absolument pas prête à proposer de quitter de l’UE, encore moins à s’allier sur cette proposition.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès