• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de iakin

sur UPR - Pourquoi l'Europe est-elle comme elle est ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

iakin 12 mars 2011 18:12

Même si je suis d’accord avec quasiment toutes les mesures de l’UPR, il ne suffira pas de sortir du traité de l’UE... c’est clair que celui-ci réduit drastiquement la marge de manœuvre du gouvernement, mais si on s’en arrête à ça pour faire un programme, c’est juste du baratin pour nous berner.
 
Avec un déficit public aux alentours de 8% du PIB, ce qui fait qu’on perd 150 milliards d’euros par an, et une dette qui approche les 80% soit 1500 milliards d’euros au total... c’est surtout une sérieuse réforme fiscale qu’il nous faudrait.
C’est aberrant qu’Asselineau nous fasse miroiter les 10 milliards d’euros par an qu’on dépense pour l’UE en laissant entendre qu’on va pouvoir faire beaucoup de choses avec. Il le sait en plus, ce mec est inspecteur des finances quand même...
 
C’est pas mieux que le FN qui raconte qu’en récupérant les 30 ou 60 milliards d’euros que nous coûte soit-disant l’immigration, on pourra redresser le déficit, refinancer la dette, les services publiques etc... même en prenant le chiffre le plus haut, 60 milliards, ça ne fait que 2 ou 3% du PIB.
 
Alors ça va ce genre de discours !
La droite en général nous raconte que c’est en diminuant les impôts des riches, qu’on va favoriser l’investissement, et que la croissance va nous permettre de renflouer les caisses de l’Etat... seulement ce n’est pas vrai puisque pour que la croissance fasse augmenter les recettes de l’Etat, il faudrait que les impôts aux plus riches arrêtent de baisser...
Alors comme ça ne fonctionne pas, ils font des coupes dans les dépenses de l’Etat et comptent augmenter la TVA.
 
Le PS, lui, on ne sait pas trop ce qu’il propose, en tout cas il semble se rapprocher petit à petit de la politique fiscale de l’UMP.
 
Le vrai enjeu, il est là... ceux qui nous racontent que tous nos problèmes sont dus à l’UE ou aux immigrés, c’est simplement qu’ils n’ont pas de solution pour redresser les comptes du pays alors ils trouvent autre chose pour faire leur programme.
 
En plus, Jospin, qui avait pourtant réussi à rendre à nouveau le budget excédentaire et commencer à réduire la dette publique, s’est fait pourrir par la droite durant toute la campagne de 2002. On l’accusait d’être incompétent. Le RPR faisait toute sa communication sur le sécuritaire... et Jospin a perdu.
Pourtant les chiffres parlaient pour lui :
http://www.syti.net/Images/DettePubliqueFrancaise.jpg
 
 
Et aujourd’hui, qui propose une véritable réforme fiscale, des taxes sur les revenus du capital, une taxe confiscatoire pour les très hauts salaires, une meilleure répartition de la plus-value... le Front de Gauche.
Et Mélenchon, on ne l’attaque pas là-dessus, non on dit que c’est un laïcard, qu’il veut censurer la presse, ou qu’il va couler la France en se battant pour un Smic européen... Les médias parlent de plus en plus de sécuritaire, quasiment jamais d’économie, ils n’osent même plus parler de la dette... maintenant avec MLP tous les enjeux de la campagnes de 2012 sont orientés vers l’immigration et un soit-disant "raz de marée" venant du Magreb qui n’arrivera jamais...
 
Ça va, ça suffit, faut arrêter les conneries un moment, et arrêter de se faire berner par les partis politiques incompétents qui trouvent à chaque fois de nouveaux moyens pour détourner notre attention...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès