• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de EconomieNet

sur La psychologie du pendule


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

EconomieNet EconomieNet 29 avril 2011 15:41

’business et finance = origine des guerres’

Le business c’est ce qui a permis d’améliorer le standard de vie. Il n’y a aucune societé qui a progressé et qui n’avait pas de business. Le business/commerce est une relation volontaire entre 2 personnes qui profitent de l’échange.

Les guerres ne sont qu’un moyen de controle des populations qui a lieu particulierement quand les finances de l’état son tres mauvaises. Pour qu’il y ait une guerre, il faut aussi une population confondue et prete a suivre ses ’leaders’.

Une guerre est aussi un transfert de richesses, de la partie productive de la societé vers la partie parasite. Ce transfert n’est pas un business parce qu’il n’est pas volontaire : le vendeur sont quelques personnes bien connectées a l’état et le client sont les citoyens. Et ce transfert n’aurait pas lieu si les gens comprenaient que la facture d’une guerre leur est passée sous forme d’inflation monétaire. Mais beaucoup continuent de vénérer l’argent papier et votre diabolisation du profit légitime ne fait que renforcer ces conceptions erronées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès