• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de franc3704

sur DSK en détention provisoire : il encourt plus de 70 ans de prison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

franc3704 17 mai 2011 14:55

plutôt rassuré par les commentaires de cet article, aprés les imbécilités lues précédemment.
Je souhaite, seulement, traiter de ce que j’ai vu, le débat sur la culpabilité éventuelle de DSK viendra en son temps.
Rappelons nous il y a 2 ans, l’obsession de Sarkosy : supprimer le juge d’instruction et confier l’instruction au parquet donc au procureur.
Ce que nous venons de voir avec l’inculpation de DSK montre combien cette idée est scandaleuse.
Outre les risques de pression des pouvoirs sur le Procureur dont le "patron" est le Garde des sceaux, on voit bien comment, dans cette première partie d’une affaire judiciaire, un inculpé, présumé innocent, peut être livré en pature au public sans la moindre possibilité de pouvoir assurer sa défense.
Quelle différence de traitement entre accusé et accusateur. Que l’on soustrait l’accusateur aux médias est une excellente chose mais, à ce stade de l’affaire, avant que l’instruction commence sous l’autorité d’un juge, il n’est pas normal qu’on n’assure pas la même protection à l’accusé.
Pensons à la femme, aux enfants, aux proches de l’accusé. Il est inhumain de leur imposer l’image de la dégradation de l’inculpé, telle que nous l’avons vécue, quelque soit l’opinion personnelle que nous pouvons avoir sur DSK..
Il est vrai que la justice française a besion de se réformer mais la méthode Sarkosy, pour y arriver, présente plus d’inconvénients que d’avantages. 
Si DSK est disqualifié dans la course présidentielle, Sarkosy aussi. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès