• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur Radars : Jean-Luc Nobleaux démonte la propagande politico-médiatique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 1er juin 2011 09:47

Qui n’a pas eu au moins deux points enlevés ? Levez le doigt !
Et pourtant, vous n’êtes pas des tueurs ? Vous conduisez prudemment !
Moralité : parafiscalité évidente !!
La répression régression a le talent pour prendre l’automobiliste pour une vache à lait et un demeuré tout juste bon à être contrôlé par une machine aveugle , inhumaine.
Le carcan se resserre sur le citoyen lambda, comme sur la grenouille dans l’eau chaude, qui n’a plus la force de sauter pour s’en extraire alors qu’elle va bouillir.
Voilà que l’on piège le présumé causeur d’accident. En France, on a peut-être des idées mais des idées courtes et sans respect de l’individu, ce qui est un comble au pays des droits de l’homme.
Pourquoi pas un bracelet électronique GPS au pied de chaque individu, mesure de positionnement et de vitesse à tout moment ?
Ceux qui spéculent ne respectent pas une limite de vitesse, nous entraînent à la crise et ils ont intérêt à ce que nous soyons ralentis et même bloqués, anesthésiés. Les usuriers sont "en temps réel", vitesse max vers l’accident.
Toujours le même problème : on veut réduire la vitesse sur les routes mais tous les excès de vitesse sont permis pour les marchés financiers.
Vitesse, court terme, violence : trois termes identiques mais pas identiquement sanctionnés.
Quelle épique époque de politiciens simplistes, à droite comme à gauche, adeptes de l’emplâtre sur la jambe de bois et aussi sur leur langue de bois.
C’est le lampiste que l’on piste et le quidam à qui l’on dame le pion. Et ça s’appelle encore : "démocratie". Étonnant, non ? Comme aurais dit mon maître : Désprosges.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès