• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Talion

sur "L'Irlande, la Grèce et le Portugal sauvent la France et l'Allemagne" (David Mac Williams)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Talion 11 juillet 2011 17:23

Les jeunes générations sont celles à qui ont demande de régler l’ardoise... Sauf qu’ils n’ont pas à assumer les conneries de leurs parents.
.
Les jeunes grecs, irlandais et islandais ont tout à fait raison d’exiger le défaut de payement.
.
Il y aura alors sorti de l’euro, dévaluation et donc fonte du capital détenu par les épargnants de ces trois pays qui sont en réalité ceux qui ont profité du système.
.
(Les jeunes par contre sortiraient tout à fait gagnant de cette situation)
.
C’est soit ça, soit une guerre civile qui se terminera immanquablement par le renversement des gouvernements de ces trois pays et l’exécution de leurs dirigeants.
.
Il suffit d’ouvrir un bouquin d’histoire pour se rendre compte que ça se termine à chaque fois toujours comme ça...
.
Quant aux prêteurs... Dommage, mais il ne fallait pas avoir les yeux plus gros que le ventre... Quand on a un taux de rendement de plus de 3% sur ses placements, c’est forcément grâce aux conséquences d’une injustice sociale quelconque.
.
Ce sera une bonne leçon pour les adeptes de l’usure et du mamonisme : Les seuls revenus que la morale nous autorise à percevoir sont ceux de notre propre sueur et de notre propre travail.
Le petit placement à 10% proposé par le banquier afin de se constituer un capital supplémentaire pour sa retraite était peut-être alléchant, mais un tel taux ne pouvait pas être obtenu a moins de se rendre coupable quelque part d’une injustice et du siphonnage des efforts de quelqu’un qui lui s’est retroussé les manches.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès