• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur La Franc-maçonnerie en France et en Norvège


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 28 juillet 2011 00:41

génocide Arméniens sur lequel les sionistes de l’époque ont fermé leur gueule en échange des bonnes faveurs (très limitées ceci-dit) des jeunes-turcs.


Mais le génocide Arménien, ce n’est certainement pas les jeunes-turcs, c’est l’empire Ottoman, et ça date d’avant les jeunes-turcs bien que la première guerre mondiale, pendant laquelle les jeunes-turcs étaient au pouvoir, a vu advenir le massacre qui est resté en mémoire : les massacres d’Arméniens par l’Empire Ottoman ont commencé bien avant l’avènement des jeunes-turcs.

Le génocide, c’est l’Empire avant tout, plutôt qu’une tendance politique.

Aujourd’hui encore, ce sont les forces impérialistes coalisées (le "parti hyper-capitaliste" mondial), qui provoquent, d’une manière ou d’une autre, mais in fine, les famines, les guerres, et les massacres qui les accompagnent.

Ce ne sont pas des influences maçonniques, et ces accusations sont à côté de la plaque, et teintées de la bonne vieille tutelle réactionnaire, qui fustigeait, tel Hitler et les nazis, les Francs-maçons et les juifs, et leur influence délétère sur la société. Les ennemis, ceux qui provoquent les guerres et les provoquaient bien avant les premiers francs-maçons, ce sont les puissants, et leur soif de puissance, tout bêtement. Ne pas voir cela, c’est laisser l’opportunité d’un remplacement des surpuissants actuels, par des surpuissants aletrnatifs, qui provoqueront la même désolation et les mêmes injustices.

Ce qu’il faut combattre ce sont les inégalités de droit et les disparités trop grandes qui détruisent inéluctablement le droit par la force (ah merde, liberté égalité fraternité c’est franc-maçon... bon bah non laissons tomber alors, "censure, inégalité, haine de l’autre", c’est mieux, détruisons les ifluences franc-maçonnes !)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès