• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Prise de Tripoli : la victoire des insurgés, de l'OTAN... et de BHL


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 22 août 2011 15:38

Sacré Sentero !


vous voulez parler de Pinochet, celui qui a été mis en place par les américains après avoir assassiné ce criminel potentiel de Salvador Allende ?

Non ça c’est certain, les chiliens ne le regrettent pas. Mais peut-être bien que les Libyens risque de regretter de n’avoir pas su empêcher les américains de leur foutre de nouveaux fachos au pouvoir, c’est à dire une groupe de bandits, d’islamistes et d’escrocs, que vous appelez rebelles, et qui n’ont rien à voir avec la volonté populaire... un peu comme Pinochet et les truands qu’il avait à sa suite.

Khadafi n’était certes pas un ange, mais la Libye avait l’IDH le plus élevé du continent, et un des plus élevés en dehors de l’OCDE. Il y avait des soins gratuits, l’école gratuite.

On verra ce qui va se passer avec la bande de zouave que les impérialistes ont choisi de mettre à la place. Mais bien entendu, puisqu’ils n’ont pas fait ce putsch par humanisme, on peut se douter que c’est pour piller les ressources de ce pays, et par conséquent l’argent du pétrole qui servait à financer confortablement tous ces précieux services publics, sera détourné, au profit de l’empire, de ses vendeurs d’armes qui devront bien être payés pour les bombes qu’ils ont fourni, et au détriment, bien entendu, du peuple.

Que de choses élémentaires que la connerie humaine n’intégrera semble-t-il jamais assez pour qu’il devienne inutile de les rappeler.

Marre...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès