• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de AgeNu

sur Retour sur scène de Bertrand Cantat avec Shaka Ponk !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caracole AgeNu 29 septembre 2011 17:27

C’est assez amusant, passé la consternation, de voir des soi disant "fans" de Cantat se pavaner dans des polémiques people, dans un sens comme dans l’autre. Si vous aimiez réellement le musicien Cantat, vous ne vous forgeriez pas d’opinion sur sa vie intime avec le même voyeurisme que les médias qu’il dénonçait.
.
Musique donc ! Et bien, force est de constater qu’entre eiffel et shakaponk, j’ai vraiment l’impression que l’inspiration manque à ce musicien autrefois génial, et qui nous livre depuis son retour de piètres apparitions scéniques avec des comparses très moyens. Ce qui fait mal surtout, c’est le caractère totalement stéréotypé, je dirai même formaté, de ses nouveaux collaborateurs.
.
Autant Noir Désir avait atteint une sorte de climax avec son dernier album live où toutes les compositions étaient interprétés avec toute la puissance de leur maturité, autant son retour parait immature, comme s’il avait voulu revenir à ses racines pur rock... Petit problème : on est pas ado toute sa vie, et si la créativité ne murit pas, elle meurt.
.
Un peu à la manière d’un Kurt Cobain qui aurait aimé finir sa vie sur un deuxième Bleach...
 .
Si j’ai d’abord éprouvé de la tristesse de voir la flamme Noir de Désir s’éteindre à jamais, je remercie de plus en plus le départ de Serge Teyssot Gay, qui a vraiment été salutaire. Un petit bout de moi espère quand même qu’un jour le génie de Serge et la puissance Bertrand reviendront vibrer ensemble.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès