• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sahabas

sur Un massacre en plein Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sahabas 17 octobre 2011 20:18

Et est ce que le christianisme ou l’athéisme incite à la bêtise et à l’inculture ?

Je suis même en dessous de la réalité. La conquête de l’Algérie en 1830 a causé un véritable génocide :

« Le bilan de la guerre, presque ininterrompue entre 1830 et 1872, souligne son extrême violence ; il permet de prendre la mesure des massacres et des ravages commis par l’armée d’Afrique. En l’espace de quarante-deux ans, la population globale de l’Algérie est en effet passée de 3 millions d’habitants environ à 2.125.000 selon certaines estimations, soit une perte de 875.000 personnes, civiles pour l’essentiel [...] Le déclin démographique de l’« élément arabe » était considéré comme bénéfique sur le plan social et politique, car il réduisait avantageusement le déséquilibre numérique entre les « indigènes » et les colons[91]. »

Des méthodes singulières ont été utilisées, telles que les enfumades, les massacres de prisonniers et de civils, les razzias, les destructions de cultures et de villages - couramment employées par les militaires français[94]. Un nombre très important de bâtiments ont été détruits, cela dans l’objectif d’effacer l’identité culturelle et religieuse ainsi que dans le cadre d’« aménagements ». Dans un rapport adressé à Napoléon III, l’un des généraux français a résumé la détermination de l’administration française à combattre les institutions culturelles algériennes en disant : « Nous sommes tenus de créer des entraves aux écoles musulmanes... chaque fois que nous le pouvons... En d’autres termes, notre objectif doit être de détruire le peuple algérien matériellement et moralement »[95]. On peut citer les 349 zaouias détruites[96], ou les chef-d’œuvres architecturaux représentés par la mosquée d’Agadir fondée par Idriss en 790 et détruite en 1845 qui fut l’une des premières mosquées au Maghreb[97] et le Palais des souverains Zianides à Tlemcen[98].

Un tiers de la population algérienne, estimée à 3 millions avant l’invasion des barbares français, a été génocidée.

Il faut ajouter à cela la longue période d’Occupation, plus d’un siècle, faisant passer les nazis pour des enfants de choeur en face... Notons à titre d’exemple 20 000 morts des massacres de Sétif et Guelma... entre autres...

Puis le bilan de la guerre d’Algérie, pour la fourchette la plus basse, est de 250 000 personnes...le bilan est nettement supérieur parce que ne sont pas recensé les populations villageoises...

Bref, l’Occupation de l’Algérie par la France a été 100 fois plus barbares, criminelles et violente que l’Occupation nazie de la France... et la France qui ne cesse de pleurnicher sur cette période de l’Histoire, qui n’a duré que 3 ans !! Quel culot !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès