• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wesson

sur A 3 mètres du mur : La faillite américaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson 27 novembre 2011 12:59

bonjour news,

"Nicolas Sarkozy dans un accès de sincérité a admis que nous étions les contribuables les plus prélevés d’Europe. "

Il peut d’autant mieux l’admettre que c’est faux, mais le personnage que vous citez n’en est plus à un mensonge près...

.

"En outre sous l’ancien régime les impôts étaient prélevés par les seigneurs et la royauté, la paysannerie était affamée."

dans mon propos précédent, j’ai énoncé que un impôt, pour qu’il soit juste doit intégralement être utilisé au bien de la communauté, ce que fut en fait la principale conquête de la révolution et de la démocratie. Les impôts allaient enfin servir à tout le monde, et pas aux seuls seigneurs.
.
Puisque vous aimez les exemples historiques, laissez moi vous en donner un. De 1940 à 1964, le taux d’imposition sur le revenu maximal aux USA était de 91%. Pourtant, il ne me semble pas que pendant cette période, ce fut un pays de rouges, ni même que la paysannerie Américaine fut affamée ... Et la suite est d’autant plus croquignolette : Kennedy abaissa le taux à 70% en 64, puis Reagan à 50% en 81 et 28% en 1986. Et c’est précisément depuis Reagan que la dette Américaine a explosée ! Étonnant non ?

.

Allez, un autre exemple de pays bolchévique dans l’âme : L’Angleterre. Le taux maximal y était de 89% après guerre, et les revenus du capital ? taxés à 98 % !!! jusqu’à ce que Thatcher vienne y mettre bon ordre, ce qui là aussi à coïncidé avec l’explosion de la dette.
.
Pour tout vous dire, ce que je trouve extraordinaire, c’est que cette crise est une crise du capitalisme dans son acception ultralibérale. Le libéralisme devrait ressortir en charpie de tout cela, car ce sont ses idées irresponsables qui appliquées depuis un peu plus de 20 ans nous ont amené à cette situation invraisemblable : 2 pays en Europe qui sont en situation pré-révolutionnaire (Grèce, Portugal), 1 qui ne va pas tarder (Espagne), pratiquement tous les pays financièrement sous l’eau, et le "modèle Allemand" qui semble surnager mais dont le naufrage inévitable n’en sera que plus brutal. Et pour assaisonner le tout, une indéniable remontée des nationalismes tout azimut, alors qu’il faut rappeler que l’argument No 1 de la construction Européenne était l’amitié que ça allait créer entre les peuples.
L’échec de cette idéologie est total, et pourtant que nous propose t’ont comme alternative ? L’amplifier !
.
Cette histoire va très mal se terminer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès