• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de mezzdi

sur Figures de haute école dans l'arène


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mezzdi 30 janvier 2012 21:35

davideduardo Le coup de les occidentaux ont un problème avec la vue de la mort d’un animal vous pouvez la faire à un autre, mais perso je suis d’origine algérienne et j’ai vu depuis tout petit des moutons égorgés. Donc je me répète car apparemment c’est une maladie plutôt bien partagé parmi les pro corridas de ne lire que ce que vous avez envie de lire. Je suis contre la corrida car je refuse de torturer pour le plaisir. On ne torture pas pour s’amuser. Vous pouvez tuer un animal pour manger mais pas pour le plaisir. Il me semble que c’est pas si compliqué que ça à comprendre. Il faut vraiment vous expliquer les choses comme à un enfant.

 

Et vous me parler de tradition. Premièrement, les traditions ne sont pas des choses immuables, les traditions évoluent. La pureté originelle ça n’existe pas sauf dans le monde de oui-oui. Même à l’origine, une nouvelle tradition et inspirée par une pratique ou une croyance qui la précède. Le changement c’est le principe même d’une tradition. Si à un moment donné on s’aperçoit qu’une tradition comporte des choses stupides, on la fait évoluer, n’ayez crainte ce n’est pas un sacrilège. Deuxièmement, vous me faites à nouveau rire car j’ai vu que vous êtes un fan du Pérou. Mais lorsque les péruviens célèbrent la corrida, ils ne célèbrent pas leur tradition mais celle de ceux qui les ont colonisé et exterminé, alors laissé moi rire…

 

Sinon sur votre exemple extravagant, sur mourir en chambre à gaz ou se faire agresser par un nazi… no comment… je sais pas ce que vous avez fumez.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès