• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Ravachol

sur François Hollande : oui au référendum, mais quand ça m'arrange...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ravachol 14 février 2012 18:46

Et dire que beaucoup de gens se disent : "je préfèrerais que Mélenchon soit au second tourmais je voterai utile en votant Hollande. Lui, au moins, il a une chance de gagner. Et même s’il ne me plaît pas, c’est toujours mieux que Sarkozy.

1. Si Mélenchon ne passe pas le premier tour (ce qui est seulement possible), ce sera à cause de ceux qui se seront dit : "je voterais bien Mélenchon mais je préfère voter utile en donnant ma voix à quelqu’un qui peut passer le second tour."

2. Ces gens préfèrent voter donc pour Hollande pour la raison paradoxale précitée et aussi parce qu’il pensent que Hollande et Sarkozy sont différents. Voici donc quelques points communs :

- Ils sont tous deux de droite et appartiennent à des partis de droite. En effet, lors du dernier changement de ses statuts, le PS y a intégré le principe selon lequel seule l’économie de marché était source de progrès.
Ce n’est pas parce que le PS se dit de gauche qu’il l’est. L’UMP et le FN ne se revendiquent pas racistes et libéro-capitalistes.

- Ils ne sont pas démocrates. Hollande l’explique très bien dans cette vidéo. Il en avait d’ailleurs déjà fait la démonstration en ne s’opposant pas à la ratification du traité de Lisbonne pourtant rejeté deux ans plus tôt par le peuple.

Allez, je m’arrête là pour les points communs. Mais toi aussi tu peux jouer à en trouver d’autres ! (jeu réservé au enfants de moins de 2 ans, pour les plus grands, c’est trop facile)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès