• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Un complot des élites ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 22 février 2012 15:53

Machiavel, toi qui lit tant, tu devrais lire Mein Kampf mais aussi les intellctuels d’extrême droite des années 30. Tu ferais le rapprochement entre ce que tu racontes et ce qu’ils racontaient.


Tu alignes systématiquement les mêmes poncifs, l’antisémitisme en moins, et tourne l’Histoire exactement de la même façon.

Quant au financement des Bolchéviques (argument systématique bien qu’en bois), d’abord on aimerait bien savoir quelles sont les sources qui permettent d’affirmer cela, ensuite et surtout, la révolution Bolchévique, c’est en grande partie une guerre contre l’Europe. Maintenant est-ce que tu peux me citer une seule guerre dans l’histoire du capitalisme, dont les banquiers n’ont pas profité pour s’enrichir ? Et comment mieux le faire qu’en finançant les deux parties ?
Ce que je sais, du reste, par rapport à cette histoire de financement, c’est que vis à vis de la question de Palestine, alors que les sionistes luttaient pour leur cause à travers le jeu des puissances Européennes, des menaces ont souvent été données par les sionistes américains, en faisant jouer leurs influences sur Wall Street (d’importants financiers américains étaient sionistes) de financer la révolution Bolchévique si les puissances Européennes (qui combattaient cette révolution) ne leurs étaient pas plus favorables en Palestine (source : les derniers chapitres de "La question de Palestine", TOME 1, par Henry Laurens). Alors à partir de ces menaces, il est très facile de construire les fantasmes que l’on veut, sans attendre les faits précis qui les soutiennent, c’est vrai, et alors ça restera une interprétation spécieuse, rien de plus. Mais on peut aussi se dire qu’en tant que sioniste, faudrait être complètement crétin pour ne pas jouer cette carte dans la lutte pour la cause. Il est vrai que les métacomplotistes ont la naïveté sélective.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès