• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de AgeNu

sur "Présidentielles : les candidats et l'argent" - Ce soir ou jamais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Caracole AgeNu 29 mars 2012 16:48

N’empêche que la droite est vraiment pire que la gauche, c’est ce que tu ne veux pas comprendre Machiavel. Alors bien sûr il y a des Strauss Kahn, bien que celui ci doit son succès à Sarkozy qui a ainsi piégé le PS, et c’est bien fait pour eux.
.
Mais à l’aile gauche du PS, force est de constater qu’il y a beaucoup moins de fric pourri. Bien sur tu peux trouver plein de contre-exemple, sauf qu’il n’y a pas à réfléchir longtemps pour voir que la droite incarne les riches (héritiers comme le Pen ou parvenus comme Sarkozy) alors que la gauche se fonde sur l’idéal d’égalité auquel tous les citoyens devraient tendre.
.
Certes, il y a beaucoup de politiques pourris et il faut changer le système, on est d’accord la dessus, mais faire croire que tout est pourri, c’est ce que le FN a toujours cherché : que les gens se désintéressent de la politique - l’altruisme nécessaire pour vivre ensemble - pour ne penser qu’à eux même, leur patrie, leur richesse... Sarkozy incarnait très bien les nouveaux riches, mais ca a énervé les anciens riches, la vieille aristocratie française va donc voter le Pen pour défendre ses biens, et le peuple craintif pour le peu qu’il possède, va suivre bêtement.
.
La droite, c’est cette voie de chacun sa peau, et votez pour moi sinon on paiera tous (bouh les islamistes), mais vous d’abord. La gauche essaie elle d’apprivoiser l’argent, car elle l’a longtemps stigmatisé, mais a fini par comprendre, après l’échec du communisme total, que ce qui est en cause n’est pas l’argent, mais ce qu’on en fait : le féodalisme, le capitalisme, ou l’oligarchie mondiale...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès