• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de fripouille0305

sur Zemmour : "Le lien entre insécurité et immigration est avéré"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fripouille0305 19 avril 2012 19:38

Cher Logan2, laissez moi être perplexe sur ceux que vous venez d’écrire !!!!

Plus nous sommes nombreux, plus il y a de besoins à satisfaire et donc plus il devrait y avoir de travail, et donc plus d’emplois. 
Votre raisonnement typiquement Keynésien n’est pas faux. En effet, une augmentation de la consommation peut induire une augmentation de l’emploi pour répondre à ce surplus de demande. Mais ce raisonnement n’elle valable que en économie fermée. 0 l’heure d’aujourd’hui, si un surplus de demande entraîne une hausse de la production, mais que cette production vient de Chine, d’Inde, d’Allemagne ou d’Amérique Latine, le seul effet est qu’il dégrade encore plus la Balance Commerciale. Donc je doute que votre proposition soit exactement juste, raison pour lequel les politiques Keynésienne n’ont plus l côte depuis 30 ans. Et imaginons que l’arrivée de beaucoup de ces migrants se fassent à un seul endroit ou dans certains endroit en grand nombre, alors cela risque de provoquer de l’inflation si les biens qu’ils veulent consommer ne peuvent pas être fabriqués dans l’immédiat (habitation par exemple). l’exemple de cette inflation par la demande est le retour des Pieds Noirs d’Algérie en 1962. 

Ainsi ce sont les pays les plus peuplés qui ont l’économie la plus puissante, tel que les états unis, ou la chine 
Oui mais économie la plus puissante ne veut pas dire égalité dans la répartition des richesses. il suffit de regarder le cas Américain avec l’insécurité, les gangs et le trafic de drogues de taille titanesque. La chine, il se produit tous les jours des émeutes où les membres locaux du Parti Communiste CHinois sont lynchés par les foules en colère. on en revient ici à la pauvreté et à l’insécurité, une grande population n’est pas forcément synonyme de sécurité, ce qui est le sujet ici.
La population et son augmentation (par la natalité ou l’immigration) est loin d’être un avantage automatique pour les économies et même un énorme désavantage si on ne s’y prend pas bien. en effet, l’exemple des pays arabe comme la Tunisie ou l’Egypte qui ont une population jeune qui est arrivé en nombre sur le marché du travail, mais l’économie n’a pu s’adapté à la qualification et aux nombres de ces jeunes, ce qui a provoqué énormèment de chômage et au final des révolutions. 

Aujourd’hui le chômage touche tous les catégories d’emplois et notamment celle demandant le moins de qualification. Donc faire venir des gens dans notre pays alors qu’on a même pas d’emploi à leur donner ne peut que augmenter les tensions sociales existant aujourd’hui. APrès on peut faire de l’immigration choisi comme le dit Sarkozy en faisant venir des Médecins dont on manque mais il me semble que ce n’est pas la solution de vider ces pays de leurs élites qui pourraient développer leurs pays.
Après comme vous le dites il me semble, il faut parler de la répartition des richesses dans la production et notamment de l’augmentation des revenus des plus pauvres et précaires qui participent à l’effort productifs. mais même en augmentant leurs revenus et donc la consommation, ce ne sera profitable à l’emploi que si les nouveaux produits consommés sont produit en France, on en revient ici au point de départ. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès