• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Film d'animation : Le cri contre la dette a atteint la Tunisie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida FRIDA 26 mai 2012 10:34

Ce qui est curieux c’est que ce film d’animation pour s’appliquer doréanvant pour l’Europe et notamment la Grèce, l’Espagne et la France. Comme quoi, l’Europe qui devait apporter la prospérité et la paix, a eu pour raison d’être l’apauvrissement des peuples, en leur créant une dette odieuse qui justifie toutes les politiques d’injustice sociale et de spoliation. Et oui quelle différence entre la petite Grèce actuelle (ne comparant pas la Grèce d’avant son entrée dans la Zone euro où à l’époque la vie fut mieux et prospère) et la Tunisie de Ben Ali.

Les politiques confondent deux choses :la prospérité et la surcosommation et la gabegie. Un pays comme la Grèce n’était pas riche,mais les gens pouvait vivre dignement. Il y a une différence entre le dénuement, la misère et la pauvreté. Parfois il vaut mieux vivre pauvrement et digne, que d’avoir l’illusion d’être riche ( voiture à crédit, maison hypothéquée, crédits révolving pour boucler les fins de mois et métro boulot dodo avec pour lecture les gratuits distribués devant les bouches de métro et les prospectus de publicité). Un paysan qui vit avec le minimum, (même sans eau courante ni électricité) aura une qualité de vie indéniable par rapport aux smicard qui n’arrive pas à régler ses factures d’eau et d’électricité).

Mais quant on fait passer les intérêts des financiers comme l’intérêt du peuple et de tout un continent comme l’Europe, nous ne devons pas nous étonner de voir que nous somme en train de régresser.

Le problème de la dette fut une affaire des pays sous développer avec des régimes corrompus, et a été discutée par des économistes qui ont toujours appelé à ne pas respecter les engagmenets qui ont été fait contre l’intérêt des peuples. Ils passaient pour des gauchistes et des communistes déconnectés de la réalité. Non seulement ils n’ont pas été ecoutés, mais en plus les mêmes effets se trouvent déplacés ici en Europe produisant les mêmes causes.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès